Tromsø en décembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Hermiaude
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:45 pm

Re: Tromsø en décembre

Message par Hermiaude »

Merci pour tes réponses Claude!

Nous avons changé nos dates, nous devrions arriver le 10 et rester jusqu'au 14 decembre.
On espere pouvoir voir des aurores boréales... Si il y a des nuages, on peut quand même les voirs?

Et que proposes-tu pour la journée? les chiens de traineaux c'est pas une bonne idée pendant cette période?
Est-ce qu'il y a des choses autour de Tromso (dans les montagnes!!)

J'espere pas trop t'ennuyer avec toutes mes questions... mais c'est bien pratique d'avoir quelqu'un qui peut nous conseiller.

Et pas de soucis Stripa, dès mon retour je te raconterai tout!! :noel

Audrey
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Tromsø en décembre

Message par Fenris »

Hermiaude a écrit :Si il y a des nuages, on peut quand même les voirs?
Audrey, voyons...... :lol: :lol: :lol:

Les aurores boreales etant un phenomene spacial se declarant dans la stratosphere de notre planete (et aussi d'autres planetes), les nuages t'empecheront de les voir sauf si les nuages sont tres tres fins et laissent appercevoir le ciel a travers eux.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Tromsø en décembre

Message par laetitia »

Mon récit est en ligne, si vous voulez des infos pour le chien de traineaux ou autre, vous y trouverez tous les liens !!!!

Un voyage en Laponie norvégienne à la recherche des Aurores Boréales et des activités d'hiver

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Tromsø en décembre

Message par Stripa »

Merci beaucoup Laetitia, ton récit est très bien documenté :bravo
Ca avait l'air chouette...

Par contre, je me demandais (Claude, help !!):
Est-ce que c'est facile de trouver où louer des skis et ou skier à côté de Tromsø (et sans voiture)?
Parce qu'il y a plein de proposition d' "activités ski" organisées mais bon, si je peux me débrouiller
toute seule, je préfère.

Autre question, juste de vocabulaire:
ski de fond = cross country skiing ?
ski de rando = ?? Est-ce qu'il y en a? Est-ce qu'on peut prendre des cours?
et ski alpin ?? (enfin, j'ai l'impression qu'il y en a pas là-bas)

Merci d'avance :saut
Stripa
Kan du gjenta ??
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Tromsø en décembre

Message par lasc »

ski de fond = cross country ski = langrenn ski
ski de randonnée = randonnée ski en norvégien (ben oui ils ont repris le nom français) très courant en tout cas dans le coin de Trondheim.
Entre les deux il y a les fjelleski (ski de montagnes) qui sont des skis de fond plus large avec des carres et un système pour mettre des peaux de phoques.
lasc - en direct de Trondheim.
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Tromsø en décembre

Message par Stripa »

Merci lasc, j'y vois plus clair :idee
Kan du gjenta ??
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Tromsø en décembre

Message par Stripa »

Et voilà !
J'y suis allée, j'ai vu et j'ai bien profité !! :)noel

Il faisait plus jour que ce que je pensais. Il ne faisait pas trop froid et il a beaucoup neigé...Par contre, pas d'aurores boréales...Dommage, mais ce sera pour la prochaine fois :)

Donc petit bilan de ce qu'on a fait :
- musée de Tromsø (aussi appelé musée de l'université) - bus 37 depuis le centre - Horaires 10h->16h30
(on a fait le retour à pied et franchement, ça se fait bien). Le musée est vraiment bien fait et presque tout est traduit en anglais.
- fjellheisen : le téléphérique (ou cable car) - bus 26 - Horaires 11h-> 16h (dernière montée 15h30)
- A pied depuis Fjellheisen, on est allé voir la cathédrale arctique. On est pas entré, c'était fermé.
- balade et shopping dans la ville.
- chien de traîneau - avec Villmarkssenter http://www.villmarkssenter.no - un peu l'usine mais sympa quand même et la balade passe dans un coin avec de beaux paysages. 3 français travaillent là-bas. On a conduit le traineau !!
- balade autour du lac Prestvannet : super paysage de neige, vraiment chouette. On peut suivre la piste de ski de fond à travers l'île de Tromsø.
- Musée Polaria : quelques aquariums, un bassin à phoques, un film sans commentaires sur le Svalbard...On a trouvé ça sympa mais petit et pas très riche en informations. Heureusement, on a eu un tarif spécial pour le jour de noël (le 26/12) ! Horaires : 12h-17h.

En gros, voilà!
On était à l'hôtel AMI. Vraiment bien : propre, calme et bien tenu. Boissons chaudes gratuites...ça fait toujours plaisir. WIFI gratuit, frigo dans la chambre et cuisine commune à dispo (très pratique les 24,25 et 26/12, quand tout est fermé!).
Devant, il y a un parc très en pente...L'hôtel laisse à dispo des luges-pelle :)

L'office de tourisme donne une carte de Tromsø très pratique (il y a les lignes de bus et les horaires et lieu des musées). Ils avaient aussi préparé une fiche avec la liste de ce qui est ouvert/fermé pour les fêtes.

Bon voyage à ceux qui vont y aller... Pour nous, ça a été super!
Et un grand merci à ceux qui nous ont donné des informations :-O
Stripa
Kan du gjenta ??
Répondre