Tromsø en décembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Tromsø en décembre

Message par Stripa »

Bonjour à tous!

Avec mon copain, on envisage d'aller à Tromsø pour Noël (1 semaine).
On a dans les 30 ans et on est très motivés par des activités d'hiver genre
traineau à chiens...

Donc si certains connaissent bien Tromsø ou y sont déjà allée en hiver, j'attend vos suggestions
et bons plans. Que faut-il absolument voir? Quelles activités? Hotels pas chers?
J'ai des guides et j'ai vu le site de l'office de tourisme mais avoir de vrais avis de vrais gens, c'est
quand même mieux :-)

:elan
Merci d'avance,
Stripa
Kan du gjenta ??
anonyme

Re: Tromsø en décembre

Message par anonyme »

C'est dommage le pro de Tromso a disparu du forum depuis 6mois :-? on sait pas où il est !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Tromsø en décembre

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :C'est dommage le pro de Tromso a disparu du forum depuis 6mois :-? on sait pas où il est !
Il va plutot bien et il voit des aurores souvent maintenant..... mais c'est vrai qu'il manque au forum.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Tromsø en décembre

Message par laetitia »

J'y vais dans 15 jours donc si tu peux attendre mon retour, je pourrais te donner quelques infos :idee

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Tromsø en décembre

Message par Stripa »

Ah oui je veux bien.

Merci Laetitia :saut
Kan du gjenta ??
anonyme

Re: Tromsø en décembre

Message par anonyme »

J'ai traversé Tromso cet Eté, j'ai visité au passage le jardin botanique (gratuit) qui est pas mal, mais en hiver je me demande bien à quoi il doit ressembler :lol: .
Si vous avez une auto et que les routes sont ouvertes, vous pouvez aller vous promener du côté des Alpes de Lyngen ou de la route côtière de Senja après l'île de Kvaloya , ça doit être pas mal.
Mais bon je n'ai pas testé en hiver !
Il y a un musée polaire aussi qui n'est pas mal il paraît.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromsø en décembre

Message par kveite »

Bof, Bof, traineau à chiens pendant Noël... :-? , il fait sombre ; quelques petites heures de lumières, le soleil est parti sous l'horizon.
Le printemps sera plus propice à ce genre d'activité :) avec un beau ciel bleu ! :soleil

J'ai souvent passé des w-e à Tromso quand j'habitais là-haut, c'était sympa car je venais d'un endroit où il n'y avait pratiquement rien donc on allait en Ville ! Mais je ne sais pas si je conseillerai une semaine en plein mois de décembre, c'est comme Noël en Norvège, le charme est grand si l'on est intégré à la vie des norvégiens et en partageant leur traditions et sorties (Julebord, Juletrefest, Julaftengudstjeneste...) mais pour un touriste "isolé" dans son hôtel, je ne sais pas ? :noel
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Tromsø en décembre

Message par Stripa »

OK... dans ce cas, tu me conseilles quel coin de la Norvège kveite?
Ne me dis pas Bergen, j'y habite :)

Je suis là pendant 2 ans et je veux profiter de chaques vacances pour aller visiter le pays.
Je pensais qu'aller voir la nuit polaire et les aurores boréales ça pouvait être sympa.
Mais bon, s'il y a des coins mieux l'hiver, pourquoi pas.

Caro
Kan du gjenta ??
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromsø en décembre

Message par kveite »

Nuit polaire, aurores boréales, bien sûr que ça vaut le déplacement et c'est une ambiance unique si la météo est bonne. :)
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Tromsø en décembre

Message par Claude_fra_Tromsø »

Stripa a écrit :Donc si certains connaissent bien Tromsø ou y sont déjà allée en hiver, j'attend vos suggestions
et bons plans. Que faut-il absolument voir? Quelles activités?
Je vis à Tromsø depuis 1987, donc je devrais être capable de répondre...

Kveite a répondu en donnant l'essentiel: fin décembre il n'y a que trois heures de jour blafard à Tromsø, de 10h à 13h. Les activités en sont forcément limitées. Mais si on aime les longues nuits polaires (ce sera par ailleurs la pleine lune le 21 décembre), pourquoi pas?

Les chalets de randonneurs (Trollvassbu, Nonsbu, Skarvassbu) sont faciles à atteindre et généralement libres à cette saison. S'il y a de la neige, vous pouvez y aller à ski, sinon à pied. J'étais l'année dernière à Trollvassbu avec ma fille et une jeune Française entre Noël et le jour de l'An, c'était fantastique.

En ville, avant Noël, c'est la course à la consommation, après Noël, c'est mort!
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Hermiaude
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:45 pm

Re: Tromsø en décembre

Message par Hermiaude »

Bonjour a tous,

Nous devrions normalement aller à Tromso du 29 novembre au 5 decembre, principalement pour voir les aurores boréales (j'ai pu voir que c'était un bonne période pour y aller)...

Mais apres, faut-il prendre un guide (sorte d'excursion) pour avoir un bon endroit pour voir les aurores boréales ou on peut en voir n'importe ou?
Est-ce qu'il y a des excursions organisées même pendant les périodes des nuits polaires (qui valent le coup, bien sur :lol: )?
Qu'est-ce qu'il y a ne pas louper? Connaisez-vous des hotels avec des prix raisonnables?

On voudrait essayer d'organiser notre voyage selon ce qu'il y a faire...

Merci d'avance!!

Audrey
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Tromsø en décembre

Message par Claude_fra_Tromsø »

Hermiaude a écrit :Nous devrions normalement aller à Tromso du 29 novembre au 5 decembre, principalement pour voir les aurores boréales (j'ai pu voir que c'était un bonne période pour y aller)...

Mais apres, faut-il prendre un guide (sorte d'excursion) pour avoir un bon endroit pour voir les aurores boréales ou on peut en voir n'importe ou?
Est-ce qu'il y a des excursions organisées même pendant les périodes des nuits polaires (qui valent le coup, bien sur :lol: )?
Qu'est-ce qu'il y a ne pas louper? Connaisez-vous des hotels avec des prix raisonnables?
On peut voir les aurores boréales de n'importe où, à condition qu'il n'y ait pas trop de pollution photonique, c'est-à-dire de lumière artificielle de la ville. Si l'aurore boréale est forte, on la voit aussi du centre-ville, malgré la lumière (comparez avec un ciel étoilé, qu'on remarque plus facilement en rase campagne qu'au milieu des néons publicitaires).

Comme j'habite à Tromsø, je ne connais pas bien les hôtels d'ici... Je sais que Ami hotell n'est pas très cher, et il est situé au centre-ville: http://amihotel.no/ . Sans garantie, toutefois (je ne connais personne qui y ait dormi).
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Hermiaude
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:45 pm

Re: Tromsø en décembre

Message par Hermiaude »

Merci pour ta réponse! :)

Il est quand même mieux de voir les aurores boréales en dehors de la ville alors, au moins 1 fois... On y aller n'importe où (on a pas de voiture) ou il vaut mieux prendre un guide (on a trouvé des sites avec des excursions organisées).

Et il fait vraiment nuit toute la journée pendant cette période? C'est interessant d'avoir quelqu'un qui habite sur place. :-D

Merci
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Tromsø en décembre

Message par Claude_fra_Tromsø »

Hermiaude a écrit :Il est quand même mieux de voir les aurores boréales en dehors de la ville alors, au moins 1 fois... On y aller n'importe où (on a pas de voiture) ou il vaut mieux prendre un guide (on a trouvé des sites avec des excursions organisées).

Et il fait vraiment nuit toute la journée pendant cette période? C'est interessant d'avoir quelqu'un qui habite sur place.
Je n'ai pas de voiture non plus, ce qui ne m'empêche pas de voir les aurores boréales. Il y a de nombreux endroits sur l'île de Tromsø oû on peut jouir d'un peu d'obscurité (par exemple derriêre l'université). Pas besoin de guide pour voir des aurores boréales.

Quant à la luminosité, choisissez la date qui vous intéresse sur ce site: http://weather.cs.uit.no/video/index-2009.html . En une minute, vous aurez un accéléré de la lumière et du temps à Tromsø pendant 24 heures.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Tromsø en décembre

Message par Stripa »

Merci pour tes commentaires Claude.

Pour les chalets de randonneurs, c'est une super idée...Mais quand on connaît pas, c'est toujours un peu inquiétant (va-t-on les trouver? De quoi a-t-on besoin...). Donc je pense qu'on va faire un repérage et qu'on reviendra l'an prochain pour les tester :)

Hermiaude, j'espère que tu pourras me donner ton impression à ton retour. Et Laetitia aussi, bien sûr.

Merci à tous,
Stripa :merci
(sont trop mignon tous ces petits smileys :)
Kan du gjenta ??
Répondre