Passer Noël en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Passer Noël en Norvège

Message par lessa »

:)noel

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques indications pour notre futur séjour à Oslo pendant la période de Noël.
Par exemple quels vêtements prendre ? quelle température fera-t-il (environ) ? quelles chaussures (je ne voudrais pas véxer les Norvégiens en arrivant avec de gros après skis :elan )? Les magasins sont-ils ouvert le 24 et/ou le 25 décembre et jusqu'à quelles heures ? Font-ils un réveillon de Noël ?

Je sais que mes questions sont à la fois saugrenus et vagues, mais j'aimerais ne pas être prise au dépourvu, surtout niveau vestimentaire pour les enfants. C'est la première fois que je m'y rend pendant l'hiver et du coup...

Je vous remercie par avance pour votre aide :noel
vresingetorix
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 11:31 am

Re: Passer Noël en Norvège

Message par vresingetorix »

Bonjour Lessa

Normalement il fera entre +5 jusqu'à -15.C'est mieux s'il fait -15, c'est plus typique.Sinon, ça peut être mouillé c'est horrible;).

Concernant, les vêtements, il faut s'habille comme pour aller au ski, éviter les chaussures qui prennent l'eau,mais dans Oslo même, généralement on marche dans la soupe de neige plus que dans la neige elle même.Il faut penser qu'avec un bonnet de laine, s'il pleut, il est mouiller et après on à froid : donc penser à des truc chaud et imperméable.
En faite à Oslo, on est plus à la mer qu'a la montagne...même si il y à une piste de saut à ski qu'on ce demande ce qu'elle fait là. :run
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Passer Noël en Norvège

Message par laetitia »

Déjà j'éviterai de venir entre Noël et le jour de l'an. Les norvégiens sont très famille donc il ne faut pas trop compter trouver un resto pour fêter Noël, les marchés de Noël sont finis... L'idéal serait de partir avant ! 25 décembre, magasins fermés bien sûr et le 24 ça doit fermer très tôt.

Pour l'habillement, j'suis déjà allée en décembre et repart début décembre prochain. Tu t'habilles normalement en ajoutant une couche supplémentaire, de bonnes chaussures, un bon blouson, bonnet, écharpe, gants... Pour décembre, compter entre 0 et -5° mais c'est une moyenne.

Voici un lien vers des activités pour décembre à Oslo : http://www.norvege-fr.com/decouverte_no ... couverte=1

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Fenris »

vresingetorix a écrit :Bonjour Lessa

Normalement il fera entre +5 jusqu'à -15.C'est mieux s'il fait -15, c'est plus typique.Sinon, ça peut être mouillé c'est horrible;).

Concernant, les vêtements, il faut s'habille comme pour aller au ski, éviter les chaussures qui prennent l'eau,mais dans Oslo même, généralement on marche dans la soupe de neige plus que dans la neige elle même.Il faut penser qu'avec un bonnet de laine, s'il pleut, il est mouiller et après on à froid : donc penser à des truc chaud et imperméable.
En faite à Oslo, on est plus à la mer qu'a la montagne...même si il y à une piste de saut à ski qu'on ce demande ce qu'elle fait là. :run
Pas d'accord avec toi.
Oslo c'est un climat semi-continental avec une dominante montagneuse. A savoir que l'ete il fait chaud (25 a 30 degrés) et l'hiver il fait froid (0 a -20 degrés). Il ne fait pas du tout humide en hiver, c'est plutot sec. L'effet du fjord se resent vraiment a 10m de l'eau. Apres c'est un climat plutot montagnard avec des changement assez rapide de temps (beau le matin, grosses neige l'aprem).
Le saut a ski est justifié a Oslo vu les cumuls de neige assez important. D'ailleurs cette saison ce sera encore le championnat du monde de ski ici a Oslo.

Noel pour les etrangers en Norvege c'est nul. Le Noel norvegien c'est en famille et hors des villes. alors Oslo semble vide en cette periode.

:)
Image
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Re: Passer Noël en Norvège

Message par lessa »

Merci pour vos réponses

Notre séjour sera du 23 au 26 décembre, il faudra donc profiter des magasins les deux premiers jours et ensuite des autres activités.
Y'a t il autant de métro, tramway les 24 et 25 décembre que les autres jours ?
FENRIS me fait un peu peur en disant qu'il n'y a personne pendant cette période.
J'ai noté la patinoire, Holmenkollen, Oslomarka.
Les ferrys fonctionnent pour aller à Bygdoy ? Nous y faisons un pèlerinage à chaque voyage, ainsi qu'à Frognerparken :noel
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Fenris »

Normal que je fasse peur, je suis le grand mechant loup :D

La patinoire du centre ville sera ouverte, mais entre nous, va plutot faire du patin sur les lacs gelés.
C'est peut etre noel mais ce n'est pas totalement mort non plus. Les transports en commun fonctionnent normalement (on n'est pas en France). Le ferry pour Bygdøy ferme de septembre a mai donc il te faudra prendre le bus nr 30.

:-O
Image
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Re: Passer Noël en Norvège

Message par lessa »

Merci pour ton aide FENRIS, puis de toute façon on verra bien les billets sont pris on ne peut plus reculer :elan
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Passer Noël en Norvège

Message par kveite »

Bon séjour à Oslo ! :-O
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Fenris »

lessa a écrit :Merci pour ton aide FENRIS, puis de toute façon on verra bien les billets sont pris on ne peut plus reculer :elan
De rien et amusez vous bien :-O
Image
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Dali »

Bon voyage :-O
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Re: Passer Noël en Norvège

Message par lessa »

Je pense aller à la piste de luge à Korketrekkeren, apparemment c'est praticable le 25 décembre, j'espère que les locations de luge aussi.

l'avez-vous essayé ? vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner ?
Il vaut mieux avoir une bonne tenue non ?
Je pense prendre le Oslo pass pour cette journée pour faire les aller/retour.

:elan

Haaa ! si vous n'étiez pas là !!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Fenris »

Bon choix.... je ne l'ai pas encore fait mais faudra le faire cette annee.

Attention sinon car la ligne de metro est coupé a cause des renovations de voies. Mais les bus marchent.
Peut etre que d'ici la la ligne de metro sera retabli en vue des jeux d'hiver a l'Holmenkollen.

Sinon pour le pass, je ne vois vraiment pas l'interet de cet attrape touriste.
Le ticket pour 24h est bien plus simple et moins cher. C'est de memoire 70 NOK pour 24h de trajet (bus - metro - tram - bateau).

Sinon, il neige en ce moment a Oslo mais ca ne tient pas des masses en centre ville. Le sol est encore chaud et il faudra attendre une vague de froid pour que la neige tienne mieux au sol. En haut de Holmenkollen, ca doit tenir plus facilement.

:-O
Image
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Re: Passer Noël en Norvège

Message par lessa »

FENRIS : oui je pensais au ticket 24H (que j'ai appelé Oslo pass) mais c'est pas la même chose ?
par contre ca se vend bien dans les hotels, 7-eleven ? au distributeur devant les arrêt tram ???
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Fenris »

lessa a écrit :FENRIS : oui je pensais au ticket 24H (que j'ai appelé Oslo pass) mais c'est pas la même chose ?
par contre ca se vend bien dans les hotels, 7-eleven ? au distributeur devant les arrêt tram ???
L'Oslopass est un ticket de transport qui donne acces a des musees a tarif reduit voir gratos. Le ticket 24h est un ticket de transport classique. Tu peux l'acheter aux bornes automatiques qui se trouve dans chaque station de metro ou des fois en exterieur. Ca ne prend que les pieces et billets et c'est tres facile a prendre.
Image
Franck57
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 6:11 pm

Re: Passer Noël en Norvège

Message par Franck57 »

Bonjour tout le monde,

Mon nom est Franck, j'ai passé 6 semaines en Norvège, à Stavanger, pour un stage cet été, et je suis littéralement tombé amoureux de ce pays.

J'y retourne pendant 4 jours avec deux amis, juste avant Noël, du 19 au 23 décembre. On atterit à Oslo le dimanche 19 vers midi, puis le lundi on part en train pour Bergen, on rentre à Oslo le mardi et on repart le jeudi très tôt le matin pour Paris.

Evidemment, je n'ai pour l'instant connu la Norvège qu'en été, quand le climat est (plutôt) clément et les journées très longues. Auriez-vous des conseils et des idées d'activités (pas trop trop chères, même si que cette notion n'existe pas trop en Norvège!) pour ce séjour dans le froid glacial et magique (j'imagine) de la Norvège?

Merci pour votre aide!
Répondre