Séjour éclair à Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

perso je vais actuellement sur yr.no pour voir les t°. Mais je me doute que c'est à titre indicatif.
Et puis Laetitia a raison, il vaut mieux etre trop couvert que pas assez ...

Je me demandais tout à l'heure.

Est-ce qu'il vaut mieux avec un manteau pour nous couper du vent et etre à l'abris de l'eau pour avoir chaud ou est-ce qu'il faut un manteau avec une grosse moumoutte ? :-?

je pense prendre mon manteau de ski, qui n'est pas épais, mais je sais qu'une fois en dehors des courants d'air, on a tout de suite plus vite chaud.

Ou alors une combinaison des 2 : hors air + hors eau + moumoutte ??

Evidemment en dessous de mon manteau de ski, je compte mettre un gros pull, un t-shirt et un sous-vêtement de ski bien chaud :D
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Muffin »

-12° à Kristiansand, léger vent et neige, je suis en sous-vêtements techniques, chaussettes en laine, tee shirt à manche longue, pull, veste polaire et veste Stormberg coupe-vent et étanche qui pèse 3 grammes. Je suis du genre frileuse et pourtant j'ai pas froid.
J'ai entendu dire qu'Oslo est une ville bien venteuse et avec la neige, ya rien de pire que le vent qui s'engouffre dans une veste trempée!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

Pas beaucoup de vent ici a Oslo.
En ce moment il fait -16 et pas de neige. Pas de vent non plus.
J'ai un jean, un T-shirt manche courte, une polaire et ma veste doudoune. Plus bien sur bonnet et gants.
Voila.
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par canadien »

Fenris a écrit :Attention aux sites meteo sur le net, ca raconte beaucoup de betises. On voit des fois des temperatures de -20 sur Oslo alors qu'il ne fait que -12.
Je crois que les sites météo étrangers donnent souvent la température à Gardermoen et écrivent "Oslo". Il fait généralement plus froid à Gardermoen. :noel3
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

merci bien encore pour toutes les infos.
Je vais imprimer tout ca.

Le vol est prévu pour 17h30, pas de retard pour le moment :elan
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

petit message du centre de Oslo depuis un revendeur apple (seul endroit pour avoir le net).

Le DS Louise est fermé ... on va regarder pour manger un bout du coté de Karl Johnas Gate.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par mischa.s »

Charl a écrit :petit message du centre de Oslo depuis un revendeur apple (seul endroit pour avoir le net).

Le DS Louise est fermé ... on va regarder pour manger un bout du coté de Karl Johnas Gate.
Bon séjour les amoureux :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Skygge »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :Attention aux sites meteo sur le net, ca raconte beaucoup de betises. On voit des fois des temperatures de -20 sur Oslo alors qu'il ne fait que -12.
Je crois que les sites météo étrangers donnent souvent la température à Gardermoen et écrivent "Oslo". Il fait généralement plus froid à Gardermoen. :noel3
Aucun site n'est fiable même en Norvège, pour une simple raison de non-mise à jour en temps réel des prévisions, cf un débat chez (je crois) Aftenposten l'an passé...
@Sinon -22 à Bergen hier en dehors de la ville, -14 chez moi, et -4 au boulot (reste à comprendre pourquoi, c'est à 2km en ligne droite et 300m plus hat dans les collines).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

Bonjour à tous,

Voici mon feedback de notre voyage.

en un mot : "Énorme" :-O

C'était tout simplement génial et magnifique.

Jour 1 :

Le dimanche soir dès notre arrivée (avec 30 min de retard) nous avions pris la navette express entre Rygge et Oslo. Une fois arrivé à la capitale direction hôtel pour prendre possession de la chambre et puis nous somme partis en ville. Comme il était déjà tard 21h30-21h45, nous nous sommes dépêché de trouver un endroit pour manger, mais en ce jour férié nous avons juste trouvé un mac Do pour manger vite fais, car depuis le midi ça commençait à creuser :P
Nous nous sommes alors rendu compte que la vite était un peu (beaucoup) plus chère qu'en Belgique, ici au Mc Do, nous en avons eu pour €25 pour deux personnes (en Belgique ça aurait tourné autour des €14-16 maximum).

Ensuite nous avons remonté la Karl Johans Gate en direction du palais royal, nous y sommes restés un petit temps et avons remarquer la présence de garde même pendant la nuit.
Ensuite direction le centre (coté nationalteatret et Aker Brygge). Et puis retour vers l'Hôtel en passant, par l'opéra, mais il était trop tard il était fermé (1h15 du matin tout de même ...)

Jour 2 :

Après le levé et un bon petit déjeuner, nous nous sommes rendus à la gare Centrale pour y acheter nos billets à la journée (pass 24h, NOK 140 pour deux personnes, ce n'était pas les Oslo pass).
Direction Holmenkolen. Nous avons pu admirer les différents styles de maison lors de notre petit parcours en métro. Arrivé à la station pour descendre, nous étions trop à l'arrière du métro et les portes ne se sont pas ouvert, nous avons dont continuer jusque-là station suivant, fait demi-tour pour attendre le métro en sens inverse et pendant ce temps nous avons profité du paysage.
Redescendu à la station Holmenkolen nous sommes monté sur le site proprement dit. En admiration devant cette architecture très surprenante ... nous avons aussi observer non-loi de là une petite église assez typique.

Retour dans le centre-ville, Aker Brygge plus précisément pour réserver le resto, mais le DS Louise était fermé. Nous avons donc regardé dans le petit guide de visite d'Oslo en français après des idées. Ensuite nous avons dégusté des paninis chauds des chez "Deli de Luca".

Ensuite nous avons pris le bus n° 30 pour Bygdoy, visite du Norsk Folk Museum. Comme la nuit commençait déjà à tomber, nous n'avons pas été jusque le Viking Museum. Nous avons repris le bus N°30 pour Oslo, mais nous sommes descendu en cours de ligne pour rejoindre le VigelandPark à Pied au travers les rues d'Oslo.

Après nous sommes revenus sur Karl Johans Gate pour boire un verre et nous avons cherché après un resto. Nous avons trouvé le "Mona Lisa" (adresse : Grensen 10 ). Très bon resto que nous vous conseillons, nous avons pris une soupe chacun et un repas, avec cela un verre de vin pour Mademoiselle, une bière pour moi et un petit café en fin de repas, nous en avons eu pour NOK 752 ( €94).

Nous sommes allez à l'opéra, qui était ouvert et où j'ai pu enfin admirer les toilettes temps attendu et la j'avoue que ça vaut vraiment le détour :) :-D

Puis retour à l'hôtel et resto. Après cela nous avons fait une promenade dans Oslo et nous avions voulu allez jusque le "IceBar", mais celui était fermé. Ça nous aurait bien plus de le voir.

Jour 3 :

En matinée, petite randonnée autour du lac que vous nous aviez conseillé. Nous avons mis 2h pour en faire le tour en prenant notre temps. La nature y était splendide, surtout que nous nous étions organisés pour y être pour le lever du soleil. De très très belles photos. (j'en posterais 2-3 dans les jours à venir).

Ensuite nous sommes rentrés en vitesse à l'hôtel pour le check-out qui était à midi.
Puis nous sommes partis manger.

Après nous avons un peu fait les boutiques dans Oslo, puis direction les remparts pour le super couché de soleil. Nous y étions au-dessus vers 14h15-14h30.

Encore 2-3 magasins et un dernier petit vers à Oslo. Puis direction le terminal des bus pour reprendre la navette jusque Rygge.



Voilà comment s'est déroulé notre petit séjour très très agréable.
Merci à tous pour vos conseils et informations qui nous ont été très utiles. :elan

-Charles
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par mischa.s »

Super :-O
Merci Charl pour ton retour d'expérience c'est super de voir que votre séjour a été une réussite, vous étiez vraiment très bien organisé et je pense que c'est un point essentiel lorsqu'on a aussi peu de temps.
De plus votre retour d'expérience pourra surement servir a d'autre.
....... Pour ce qui est de l'église dont tu parles a Holmenkolen, elle n'a rien d'extraordinaire mais vaut le détour quand même pour ceux qui ont le courage de monter un peu ....... et puis il fait chaud dedans :P
........ Bon le wc de l'opéra j'irais y faire un tour un de ces jours, vous avez réussi a éveiller ma curiosité du coup. :)
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Vive la Norvege »

En tous cas si tu y vas , prends une photo de ces toilettes pour moi :D
anonyme

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par anonyme »

Oui, moi aussi je me languis de ces cagouinces.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par mischa.s »

Avec plaisir, mais a ce qu'il parait c'est mieux pour de vrai qu'en photo ( c'est mon loup qui dit ça ), ce qui serait mieux c'est que vous veniez voir ça de vous même :D
Iksarfighter a écrit :Oui, moi aussi je me languis de ces cagouinces.
C'est quoi ce truc :-? :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Fenris »

Merci Charles pour ton retour d'experience. C'est cool si vous vous etes amusé.
Qu'en a pensé ta femme alors ?

:-O
Image
Charl
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 2:09 pm

Re: Séjour éclair à Oslo

Message par Charl »

De rien, ça fait plaisir de pouvoir faire partager une expérience, surtout si cela pourra en aider des autres !!

Pour les WC de l'opéra, j'ai des photos, mais c'est vrai que c'est mieux en vrai qu'en image et effectivement, c'est bien plus exceptionnel chez les hommes que chez les femmes...

Ma copine a super bien apprécié le voyage et moi aussi ! Surtout avec le petit planning que nous avons pu organiser grâce à vous, je pense qu'on a pu voir le principal d'Oslo pendant ses 2 jours.
L'expérience est à refaire et je le conseille à tous !!

Je pense que la prochaine fois nous serons vraiment orientés nature/ski. Nous avons fortement apprécié la ballade à Sognsvann, mais par faute de temps (check-out de l'hôtel à midi) nous n'avons pas pu nous éterniser sur cet endroit magnifique.

Petit conseil pour la visite de ce lac, nous y sommes arrivés vers 9h45, c'était le calme plat, la pleine nature, mais lorsque nous avons repris le métro vers 11h15, il y avait déjà eu pas mal de monde qui était arrivé et donc plus d'affluence. C'est donc pourquoi si vous voulez profiter d'un moment pleine nature, je vous conseil d'y allez le plutôt possible le matin et peut être profiter de voir des animaux sauvages ...


voici quelques photos :

Image

Depuis Holmenkollen :

Image

Image

Parc Vigeland

Image

vue depuis l'hotel :

Image

Promenade autour du lac Sognsvann :

Image

Image

Image

Image

Karl Johans Gate

Image

couché de soleil sur le Fjord depuis la forteresse :

Image
Répondre