Jeune aventuriere recherche bons tuyaux!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Jeune aventuriere recherche bons tuyaux!

Message par melodie »

Voila, je suis Megane, et je pars le 6 aout en Norvege pour 11 mois, je ne sais pas encore exactement ou (ca depend de la famille d'acceuil, je vous dirais quand je saurais) et j'aimerais savoir, s'il y a des choses que je dois absolument savoir avant de partir. Sur les moeurs, les coutumes...
Ou bien des petites choses materielles a ne pas oublier, tout en sachant que je ne pense pas qu'on m'enverra plus haut que le cercle polaire, j'ai deja lu pleins de choses, mais malheureusement les livres ne sont pas sciences exactes, et il ne parlent pas...et oui, vous ne le saviez pas? Par contre, vous, habitants de Norvege, ou vacanciers de Norvege, vous pouvez peut etre m'aider, vous avez peut etre les infos dont j'ai besoin. Je sais, c'est un peu litteraire tout ca, mais j'aime la belle presentation, merci d'avance et bisous a tous!!!!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Moi je pars m'installer en Norvège au mois de Juillet :P
J'ai déjà eu l'occasion d'y séjourner, pour des vacances et pour des périodes plus longues (3 mois), je peux te faire part de certaines petites choses qui me viennent à l'esprit... Et d'autres y ajouteront leur grain de sel!

Je ne sais trop dans quels domaines t'éclairer... N'oublie pas tes pulls, des chaussures adaptées à la neige (pas des moonboots) voir des crampons!! Ils en ont au Vieux Campeur. Moi j'ai un mal fou à marcher normalement sur la glace et la neige tassée... Eux n'y voient aucune difficultés! :lol: Là bas les crampons sont pour les mamies mais il vaut mieux faire rire un peu et en plaisanter que se casser une jambe.

Ils utilisent des reflecteurs à fixer sur son manteau, pour être visible des voitures en hiver, mais tu en verras partout là bas.

Si tu aime bien avoir ta petite pharmacie avec toi, prévois de la constituer en France car en Norvège les cachets de paracétamol (par exemple) et autres coutent une vraie fortune!!! C'est affreux!! Mais eux en consomment très peu. Moi je suis très sujète aux migraines alors j'emporte la pallette d'Efferalgan :lol: Mais je pense en utiliser moins, l'air est bien plus clean qu'à Paris!

Sinon, oui en moyenne tout est plus cher qu'en France, avec des nuances, mais je ne sais pas à quel point tu peux emporter des choses... Si tu veux je te dis ou sont les prix les plus prohibitifs.
Les soldes sont plutôt interessantes!

Ne compte pas trop sur la Poste pour te faire envoyer des choses... certains réussissent mais moi j'ai eu les pires problèmes de douane et de taxes. Et pourtant je ne recevais rien de formidable! Idem pour les commandes par internet malheureusement... Moi je ne m'habituerai jamais au prix exorbitant des livres en Norvège. C'est de la folie furieuse... Pour les gros lecteurs c'est un handicap :larme Là aussi je fais mon stock!

Les SMSs depuis un portable norvégien pour la France sont souvent moins chers que les SMSs vers la Norvège depuis un portable français. Un peu compliquée la phrase... mais c'est un moyen de communication sympa! :D

Si tu as un magazine fétiche abonne toi pour le recevoir là-bas, on a beau aimer vivre à l'étranger, retrouver un peu de la France chaque mois fais très plaisir :roll:

Si je pense à autre chose je l'ajouterai! :elan

Isa
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Moi je pars pour 11 mois et je n'ai le droit qu'a 20 kilos de bagages!!! Pour les medocs, ok, je vais prevoir, car nou les filles, une fois par mois, ca fait mal, d'ailleurs je dois emmener pour 11 mois de pilules!!!! Autrement ben pour ce qui est des livres en francais, je vais emmener deux ou trois livres fetiches, mais moins je lirais en francais, mieux ce sera. J'ai deja prevu bonnes chaussures et grosses chaussettes et gros pulls. Autrement merci beaucoup pour tous ces renseignement, les cd gravés ca passe a l'aeroport ou pas????
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Tu peux prendre 8kg en bagage à main en plus à priori...

Ils ouvrent quand même rarement les valises à l'aéroport! Et ils cherchent plus les bouteilles et les cigarettes que les CDs. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec des CDs gravés, et puis tu peux toujours dire que tu as l'original chez toi, que tu ne voulais pas prendre de risques.

Ta famille peut t'envoyer des choses par la Poste si cela reste petit. Si cela tient dans une boite aux lettre norvégienne moyenne ils ne se posent pas trop de questions apparement. Pour moi une enveloppe à bulles (format demi A4 à A4) pas trop épaisse est toujours passée sans problème.
C'est assez alternatif.... c'est des coups de chance je crois, des fois on a aucun problème même pour un colis....
Mais en règle générale, d'après ce que j'ai pu voire, l'enveloppe passe. Donc tu peux te faire envoyer ta pillule si tu ne peux pas en avoir pour 11 mois...

J'ai eu le même problème que toi pour les bagages, j'ai passé 1 an aux USA dans une famille d'accueil, je n'ai su que très tard ou j'allais! Et je ne pouvais emporter que 20kg. :peur
Cette fois ci j'ai un utilitaire de 12m3 pour emporter mes affaires :D
Céline
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 9:10 pm

Message par Céline »

vous me faites enviiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!! :saut

bon voyage à toutes les deux!!

(vivement mon tour :) )
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pebernoed a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec des CDs gravés, et puis tu peux toujours dire que tu as l'original chez toi, que tu ne voulais pas prendre de risques.
Je confirme pour les cd gravé. Aucun problème. J'en avais beaucoup. :P

Petit truc concernant les CD. Savais-tu que 10 CD pèsent 1 kg? Si tu jettes les boîtiers en plastiques tu perds à peu près les deux-tiers de cette masse. :idee Quand mon copain et moi sommes déménagés de la Norvège au Canada (avec environ 250 CD), ça nous a permis d'économiser environ 8 kilos. C'est pas à négliger. Pour les transporter, tu peux les ranger dans ces petits classeurs en nylon qu'on peut acheter un peu partout. Tu y places la partie papier de leurs pochettes et c'est beaucoup plus léger.

En plus avec Air France tu as droit à 23kg (au lieu de 20kg) et 10kg (au lieu de 8kg). Le 10kg c'est bagages à main et tu ne peux pas l'additionner avec le 23kg évidemment.

:dance
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Ben pour les cd pas de probleme, j'ai une super pochette ou je peux en mettre 50. Mais je vais quand meme emmener deux ou trois boites de mes cds preferes!!! Autrement pour la pillule j'ai uneordonance donc j'emmene tout le stock dans ma valise!!!! Merci pour tous ces precieux conseils. Vous en avez d'autres?
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Avatar du membre
gryningen
Messages : 239
Enregistré le : sam. sept. 20, 2003 7:30 pm
Localisation : France
Contact :

Message par gryningen »

Pour s'integrer, oublier de penser français. :lol:

Un petit rappel pour tous ceux qui pensent qu'ils sont exceptionnels et qu'on se souviendra d'eux :mdr

JANTELOV :idee

http://www.bearcy.com/janteloven.html
Aimez-vous le cinéma norvégien?
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

de toute facon je ne pense jamais francais ou presque et c'etait dans mes previsions donc ca tombe bien!!!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

gryningen a écrit :Pour s'integrer, oublier de penser français. :lol:
Depuis, que je suis arrivé en Suède, j'ai arrêter de penser tout court. C'était trop compliqué autrement.

Le probleme est quand on s'integre trop bien et qu'on parle suédois aux français. On a un allemand en stage et avant de lui parler, je suis obligé de me mettre en le "Mode Anglais" en position ON.


François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

moi je sens que ca va etre ca aussi, mais c pas grave, c ca l'aventure!!!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Avatar du membre
gryningen
Messages : 239
Enregistré le : sam. sept. 20, 2003 7:30 pm
Localisation : France
Contact :

Message par gryningen »

suede a écrit : Depuis, que je suis arrivé en Suède, j'ai arrêter de penser tout court. C'était trop compliqué autrement.
Oui toi aussi tu as remarqué que c'était trop fatiguant d'essayer d'expliquer la politesse, et tous ces trucs inutiles aux Norrländskar? :larme

Est ce que c'est pour essayer de retrouver le côté pénible frenchie que tu as ton forum? :mdr
Aimez-vous le cinéma norvégien?
Ronan
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:12 am
Localisation : Bergen, Norvege
Contact :

Message par Ronan »

Bonjour Megane,

je m appelle Ronan, et je vis en Norvege depuis un an... Je travaille a Bergen, sur la cote ouest :dance
Si tu as besoin d info ou que tu passes par Bergen, n hesites pas a me contacter!
je n ai pas grand chose a ajouter a tous les messages precedent. Juste que je suis tout a fait d accord sur le fait de ne plus penser "Francais".

J espere que tu apprecieras ton sejour!

Il faut aussi te preparer aux longues nuits d hiver... c est pas toujours facile (ca joue sur le moral) mais on trouve toujours a s occuper :D

A bientot
Ronan
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Connaissez vous un transporteur ou un autre moyen pour me faire envoyer une malle, (cantine) car 20 kg pour 11 mois c peu, surtout pour une fille. Bien sur ce serait pas en envoie express donc ca peut mettre 1 mois a arriver mais si j'avais des petits renseignements la dessus ca m'aiderait! merci
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
erik
Messages : 103
Enregistré le : mer. déc. 17, 2003 9:07 am
Localisation : Paris/Jevnaker-Hønefoss

Message par erik »

salut megane et bonne chance a toi, et kos deg og jeg håper du vil trives i norge, lol
vennelig hilsen erik.
Heia FC LYN OSLO!!!
Répondre