cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par polka »

Bonjour,

Ca y est, j'ai mis en ligne les photos de la semaine de cabotage aux Lofoten (Norvège) du 17 au 24 novembre à bord de la goelette Noorderlicht. C'est déjà l'hiver... Si les orques n'étaient pas au rendez-vous fixé, les aurores boréales se sont faites désirer jusqu'au dernier soir... Je garde un très bon souvenir de cette semaine de navigation dans le Vestfjord. Voici une carte interactive des escales (vous pouvez dézoomer pour situer les Lofoten si vous le désirez).

L'ensemble des photos sont visibles ici :)

Sur la petite île de Skrova dans le Vestfjord au large du "mur des Lofoten" à 11H17. On passait insensiblement de l'aube... au crépuscule dans une lumière.... chaude.... mais les "soirées" étaient longues, très longues
Image

Image

Image

A la sortie du célèbre Trollfjord. Nous venons de naviguer pendant 1H20 dans le Trollfjord large de moins de 100 m à son entrée et long de 2000 m environ : la mer au coeur des montagnes. Maintenant les voiles vont être hissées pour une "journée" de navigation vers Tranøy. Malgré que je sois passé 12 fois devant ce fjord (6 voyages A/R), ce n'était que la 2ème fois que j'y naviguais car, en principe hors "saison", l' Hurtigruten n'y pénètre pas du fait notamment des risques d'avalanches.
Image

Bonne balade virtuelle tout là-haut
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par laetitia »

Magnifiques photos :-O J'y étais à peu près à la même période que toi (du 16 au 21 novembre) mais je n'ai pas eu la chance de voir des aurores boréales :larme

Laetitia :noel-bisous
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par polka »

laetitia a écrit :Magnifiques photos :-O J'y étais à peu près à la même période que toi (du 16 au 21 novembre) mais je n'ai pas eu la chance de voir des aurores boréales :larme

Laetitia :noel-bisous
Elles se font faites désirer et on a dû attendre le dernier soir. Une nuit à Skrova, nous avons même instauré un tour de veille, le ciel étant dégagé, pour ne pas les rater au cas où... en vain... mais bon, je ne suis pas resté le nez en l'air... Le Noorderlicht bougeait insensiblement d'où le flou du quai et de tout ce qui est à l'extérieur du bateau.

Image

Image
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par anonyme »

Aaaah Skrova ! L'un des endroits les plus intéressants des Lofoten !
A 30 ans j'aurais dû émigrer là-bas et vivre en travaillant dans la pêche et transformation du poiscail.
Superbes les photos du voilier sous l'aurore.

Marie Lefèvre qui passe dès fois ici a caboté au Svalbard : https://sites.google.com/site/sibellela ... lbard/home
jff85houra
Messages : 24
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 1:06 am

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par jff85houra »

Merci pour ce partage.
Très belles photos.
Amicalement.
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par polka »

Iksarfighter a écrit :Aaaah Skrova ! L'un des endroits les plus intéressants des Lofoten !
A 30 ans j'aurais dû émigrer là-bas et vivre en travaillant dans la pêche et transformation du poiscail.
Superbes les photos du voilier sous l'aurore.
Merci du commentaire :D
Skrova... effectivement, un de mes bons souvenirs de cette semaine même si je suis resté au niveau de la mer. Les photos prises depuis le sommet de la colline par mes compagnons de voyage sont magnifiques.... quel point de vue :-O
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par anonyme »

polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par polka »

Iksarfighter a écrit :Mes photos 2010 de Skrova ici : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... &start=825
:bravo J'ai vu les même cadrages depuis le sommet sous la neige.... c'est aussi très beau :)
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: cabotage aux Lofoten en novembre 2010

Message par anonyme »

J'imagine ! lol !
Répondre