Séjour Bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

liligeo
Messages : 19
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Re: Séjour Bergen

Message par liligeo »

Nous ne sommes ni militaires ni alpinistes!! :humour
Quand je dis camping, c'est que nous avons reservé les hyttes!!! niveau prix c'est super
interessant!! ya juste a flam ou ça coince!!!
Et nous allons redescendre le fjord (gudvangen-Flam) et rester 1 journée
entière à Flam ou là nous allons faire le train Flam-myrdal!!

On espere que c'est un bon parcours car ce sera notre 1er voyage donc on débute et c'est pas facile!!
anonyme

Re: Séjour Bergen

Message par anonyme »

Je ne vous voyais pas sous la tente en Avril :lol:

Comme je vous l'ai déjà dit, il serait bon que vous preniez un AR Flaam-Myrdal (plus avantageux), que vous redescendiez environ 10?Km à pied puis que vous repreniez le train de retour à une gare intermédiaire (20Km c'est long si vous n'êtes pas entraînés).
Ou alors juste un aller et pour le retour racheter un billet dans le train, je ne me souviens plus des tarifs.
Le bonjour aux japonais !!! (Flaam c'est Pearl Harbour :lol: ).
liligeo
Messages : 19
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Re: Séjour Bergen

Message par liligeo »

Moi non plus je me voyais pas sous la tente!!

On pensais faire l'aller en train et le retour à pied!!!
En esperant qu'il caille pas trop!!lol

Avez vous deja pris le funiculaire à Bergen?? Est ce que ça vaut le coup??
Pour faire l'echange de monnaie, il faut le faire avant de partir ou ya t il des
endroits pour le faire?et ou??
anonyme

Re: Séjour Bergen

Message par anonyme »

Il y a des "minibank" qui sont des distributeurs de billets et qui acceptent les cartes VISA. Ils donnent directement des NOK (Norwegian Kroner = Couronnes Norvégiennes). C'est sûr qu'il y en aura un à l'aéroport. Retirez une bonne somme car la commission c'est par retrait et autant en faire le moins souvent possible.

Si il vous faut plutôt changer du liquide, aller chez FOREX, il doit y en avoir un à la gare de Bergen. On peut aussi aller à la poste mais ya davantage de frais je crois.

Le funiculaire est court mais sympa, on accède à un joli point de vue. Il y aussi un téléphérique qui va au mont Ulriken mais je n'y suis jamais allé.
Si vous aimez la musique classique vous pouvez aussi faire un saut à Trollhaugen (un peu loin) où se trouve la maison d'Edward Grieg le compositeur. Promenez-vous aussi sur le vieux port où se trouve le quartier hanséatique "Bryggen" avec ses maisons en bois.
Après il doit y avoir plein d'autres choses à voir à Bergen, personnellement je n'y ai passé que 2 nuits en 1993 et je ne connais pas beaucoup de trucs.

Une précision : C'est la ville la plus arrosée d'Europe, donc prévoyez en conséquence des habits étanches au cas où !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Séjour Bergen

Message par Skygge »

La plupart des banques prennent désormais des comissions dérisoires en retrait. Et même en paiement. J'utilise ma carte Norvégienne qui n'a pas d'option "retrait gratuit contre frais mensuel" sans problème en France, en Pologne, en Allemagne, aux PB, etc.

Inversement j'ai déjà utilisé ma carte FR un peu partout sans problèmes.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
liligeo
Messages : 19
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Re: Séjour Bergen

Message par liligeo »

Merci pour les infos!!! Pour la pluie on a un peu l'habitude!on vit en Normandie on a souvent de la pluie!!lol

Bon bin maintenant y'a plus qu'à faire le grand saut au pays des Fjords!!En esperant
avoir bien préparé notre voyage et l'itineraire!!!
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Séjour Bergen

Message par Chantou 75 »

Si vous aimez la musique classique vous pouvez aussi faire un saut à Trollhaugen (un peu loin) où se trouve la maison d'Edward Grieg le compositeur
Où sont enterrés Edward Grieg et sa femme est impressionnant, à droite. Image
Grande image pour grand musicien. :)
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Séjour Bergen

Message par Chantou 75 »

Skygge
Sujet du message: Re: Séjour Bergen
La plupart des banques prennent désormais des comissions dérisoires en retrait. Et même en paiement. J'utilise ma carte Norvégienne qui n'a pas d'option "retrait gratuit contre frais mensuel" sans problème en France, en Pologne, en Allemagne, aux PB, etc.

Inversement j'ai déjà utilisé ma carte FR un peu partout sans problèmes.
Je confirme, retrait 2000 KRN dans une minibanque nommée BNP/PARIBAS in Norge, désolée pour les anti-français. :mdr, coût du retrait 0,70 euros. Je n'ai pas de compte à la BNP en France et si en France je retire plus de 3 fois dans une autre banque que la mienne, coût 1 euro. Mes amis quand ils viennent en France retirent de l'argent à la poste parce que c'est gratuit.... pour le moment.
liligeo
Messages : 19
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Re: Séjour Bergen

Message par liligeo »

Nous partons dans moins d'un mois, j'ai pratiquement tout fini par contre je bloque sur certaines choses
pouvez vous m'aider:
De Voss a Gudvangen nous prendrons le bus, j'ai trouvé les horaires mais je n'arrive pas à trouver
les prix et ou doit on réserver les billets?est ce qu'on les prend je jour j?
pour le train, les billets on les achetent a l'avance mais comment ça se passe?
ou faut mieux les acheté le jour J?

Je suis entrain de comparer le cout de tous les transports (bus + train)
pour voir si cela serait mieux de louer une voiture.

Pareil pour la navette aéroport-Bergen ou doit on prendre les billets?
Quels sont les tarifs?

J'ai peur que ça nous fasse beaucoup de transport, qu'on s'embete avec les bagages,
on m'a dit que ça serait mieux la voiture mais on m'a parlé des péages qu'ils y en avaient partout
bref, pour vous quel serait le mieux?

Merci
liligeo
Messages : 19
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Re: Séjour Bergen

Message par liligeo »

Personne pour m'aider??Ma question est trop compliqué???
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Séjour Bergen

Message par anninger »

Peut-être que ce site pourrait t'aider: http://www.fjordtours.com/en

J'imagine qu'il suffit de prendre les billets directement dans le bus avant de partir, ou dans un bureau à côté du terminal.
Je crois que depuis l'étranger c'est pas possible d'acheter des billets de train - déjà c'est super chiant avec sncf, mais c'est pour une autre fois....

Pour la navette à Bergen, les informations sont ici: http://www.flybussen.no/bergen/index.asp?lang=ENG

C'est certes plus pratique avec une voiture, si vous avez les moyens. A ma connaissance, il ont des badges péages dans les voitures, dont le montant sera débité sur la carte en plus du prix de location... il y quelques années, des copains français à Daixiwen ont loué une voiture pour faire un tour en Norvège, et ont découvert un prélèvement sur leur compte plusieurs mois après le voyage.

J'espère que j'ai pu apporter un peu d'éclaircissement :)

Bon courage en tout cas!
liligeo a écrit :Nous partons dans moins d'un mois, j'ai pratiquement tout fini par contre je bloque sur certaines choses
pouvez vous m'aider:
De Voss a Gudvangen nous prendrons le bus, j'ai trouvé les horaires mais je n'arrive pas à trouver
les prix et ou doit on réserver les billets?est ce qu'on les prend je jour j?
pour le train, les billets on les achetent a l'avance mais comment ça se passe?
ou faut mieux les acheté le jour J?

Je suis entrain de comparer le cout de tous les transports (bus + train)
pour voir si cela serait mieux de louer une voiture.

Pareil pour la navette aéroport-Bergen ou doit on prendre les billets?
Quels sont les tarifs?

J'ai peur que ça nous fasse beaucoup de transport, qu'on s'embete avec les bagages,
on m'a dit que ça serait mieux la voiture mais on m'a parlé des péages qu'ils y en avaient partout
bref, pour vous quel serait le mieux?

Merci
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Re: Séjour Bergen

Message par anonyme »

On peut acheter les billets de train depuis la France, je le fais chaque année. Mais comme vous ferez des trajets courts, ce n'est peut-être pas la peine d'aller s'embêter à choper des billets Minipris (équivalent des Preum's).
En voiture vous ne pourrez pas faire Myrdal-Flaam, ni même aller à Myrdal je pense. Mais vous serez plus à l'aise pour vous déplacer, notamment avec les bagages. Puis si il pleut et fait froid ça vous fait un abri.
Vous pouvez aussi laisser la voiture à Flaam et faire Flaam-Myrdal-Flaam en train dans la journée, ya des réductions sur les aller-retour. Ou alors remonter un peu la route vers Myrdal en voiture et revenir.
Les billets de bus ne se réservent pas.
liligeo
Messages : 19
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Re: Séjour Bergen

Message par liligeo »

Merci pour votre aide donc en faite je pense qu'on va rester sur les transports en commun car la voiture nous reviendrait + cher je pense car il faut rajouter à cela les péages + essence donc je pense que les transports vont nous compter moins cher!!pour le ferry (Gudvangen-Flam) je pense qu'il faut réserver de suite? Je vous fais confiance pr le train donc je les prendrais directement la bas j'espere que c'est pas trop compliqué car je parle pas norvégien!!lol
La navette aéroport-Bergen coute combien vous savez pas?? on paye à la montée du bus???
Excusez moi pour toutes ces questions mais c'est notre 1er voyage et j'ai peur de ne pas y arriver!!!
Nous avons hate d'y etre en + les horaires de depart on était avancées donc on arrivera + tot!!!on va pouvoir en profiter +!!

Merci à mes amis du forum!! lol
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Séjour Bergen

Message par anninger »

anninger a écrit :Pour la navette à Bergen, les informations sont ici: http://www.flybussen.no/bergen/index.asp?lang=ENG
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Re: Séjour Bergen

Message par anonyme »

Pour les horaires, les tarifs de train et éventuellement réserver un "Minipris" : http://www.nsb.no/?lang=en_US (en Anglais).
C'est pas une navette aéroport qui va vous ruiner :lol: ça doit être maxi 10€. Et les billets s'achètent au conducteur bien sûr.
Pour avoir du fric norvégien, retirez des couronnes (NOK) à un distributeur à l'aéroport, les frais sont minimes.
Répondre