Norwegian - Ryanair

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Norwegian - Ryanair

Message par arnaud »

canadien a écrit :16000 euros par année pour un travailleur de centre d'appels d'Air France à Montréal en 2006-2007 (fermé depuis parce que c'était encore moins cher pour eux de le déménager aux États-Unis).
C'est tout le cynisme du système et du dumping social. On délocalise jusqu'à trouver de la main d'oeuvre bon marché et une législation bienveillante. L'économique a pris le pouvoir sur le politique.

Après low cost ou grandes compagnies, tout est une question de moyen. Il y en a bien qui voyage en 1ère classe avec leurs 3 enfants. Au contraire, on pourrait même envisager de voyager debout pour un tarif encore moins cher. Tout est possible. Le choix se résume à une question de moyen. C'est comme choisir entre hôtel et auberge de jeunesse ou camping.
Le low-cost n'est avantageux que si tu voyages sans bangages, sans réserver de sièges, en préparant un en-cas,.... car le low-cost facture tout ce qu'il peut. C'est un miroir aux alouettes sinon.


Perso j'ai un AR Paris-Oslo avec Air France pour 95€, ça me semble très compétitif. Et je n'ai pas à me rendre à Torp et à Beauvais. L'essentiel c'est de prendre ses tickets suffisament à l'avance. Et ça reste moins cher qu'un paris-Clermont-Ferrand en train ou en voiture avec péages. Non donc les transports aériens ne sont pas chers. Ca s'est bien démocratisé au contraire.
laetitia a écrit :Et si problème comme il y a eu à Roissy en décembre, ne comptez pas sur une compagnie comme Ryanair ou Norwegian pour vous payer les repas ou le logement à l'hôtel, alors qu'avec SAS tout est pris en charge
Ah si Norwegian, c'est super bien organisé, très pro, par contre c'est à Orly :P . J'ai eu une mésaventure avec eux, ils ont payé l'hôtel et la bouffe (Daixiwen aussi si je ne m'abuse). Maintenant Ryan air, ça m'étonnerait beaucoup mais je n'en sais rien!

Dior Lacroix c'était une plaisanterie... http://www.americas-fr.com/tourisme/inf ... -7630.html Thai airways est même pas cité!?!? ça sent le sondage européen
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Norwegian - Ryanair

Message par laetitia »

Ce n'est pas forcément une question de moyen non plus. Moi je préfère me priver le temps d'économiser pour me payer ce qui me plait. Donc je préfère ne pas voyager si c'est pour aller dans une auberge de jeunesse. Mais là encore c'est effectivement une question de choix.

ok pour la plaisanterie sur Dior :lol: En même temps, c'était tout à fait plausible puisque la SNCF a fait appel à Jean Paul Gauthier pour relooker les sièges des trains :toctoc Et après on se demande pourquoi le train coûte si cher !

Pour revenir aux compagnies aériennes, il n'y a pas que le low cost ou tu dois préparer ton sandwich ! Air France, comme SAS, ne te donne plus d'en-cas ! Economie économie...

On peut donc dire que Norwegian est une bonne compagnie. Je n'aurais pas cru qu'ils te prenaient en charge en cas de problème. Bon à savoir :-O

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

C'est tout neuf, ca vient de sortir, Norwegian va ouvrir une nouvelle voie aerienne : Rygge-Nice // Nice-Rygge pour l'été 2011 et uniquement pour l'été.

Une voie aerienne existe deja a plein temps, c'est Gardermoen-Nice avec Norwegian.
Il se pourrait donc que la voie Rygge-Nice soit beaucoup moins cher due aux moindre frais de l'aeroport Low-Cost de Rygge.

A suivre donc :-O
Image
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Hum je sens que je vais me réconcilier avec ma sœur qui habite à Nice :elan .
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Chantou 75 »

En fait à moins que je n'aie vraiment rien compris, la compagnie n'est pas interdite dans les grands aéroports, mais elle les évite volontairement à cause de leurs frais élevés. Dixit Canadien

Désolée, c'est plutôt parce que la compagnie veut payer moins de taxes que Ryanair ne va pas dans les grands aéroports.
Air France, je confirme n'est plus une grande compagnie, peut-être excepté pour New-York où je pars bientôt à cause de leur vaste choix d'horaires.
Je confirme que Norwegian paye l'hôtel en cas de problèmes à Orly, mais pour l'avoir vécu, ils ne tiennent compte en premier que des norvégiens, du moins cette fois-là, et puis les grèves en France.... Au final après une grève surprise des contrôleurs aériens, qui avaient fait retourner à Oslo l'avion que nous attendions, ils ont bien voulu, parce que Norwegian en France le suggérait aux voyageurs français, ne décoller qu'après avoir eu l'assurance que les voyageurs français seraient remboursé. Moi, j'étais rentré chez moi, j'ai envoyé la note du taxi que j'ai pris le lendemain matin à Norwegian et j'ai été remboursé.
Dernière chose, SAS c'est le top en cas de retard, mais cela coûte cher à la compagnie. Un retard, un problème et je me retrouve à Copenhague au lieu de Paris. Une petite panoplie pour dormir, se démaquiller,se doucher, se laver les dents, bref rien n'est oublié.
Un bon dîner, une bonne chambre, la tv vous dit même bienvenue madame Chantal..., puis le taxi qui vous amène à l''aéroport le lendemain, et votre valise qui arrive chez vous, par porteur un jour après.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Norwegian - Ryanair

Message par arnaud »

La classe.
Chantal, Norwegian a certainement privilégié les norvégiens par rapport aux parisien(ne)s ce qui peut se comprendre.

Lætita, Air France ne fournit plus des repas mais toujours des en-cas. Ce qui n'est pas négligeable étant donné les taxes d'aéroports sur la nourriture ou même le prix des sandwiches. Reste plus qu'à se faire un sandwich soi-même si on a le temps.

Ryanair choisit délibérement des petits aéroports pour éviter les taxes élevées des gros aéroports. Pour proposer des tout petits prix, il faut économiser sur tous les postes de dépenses.

Perso, j'ai mes préférences mais je compare toujours les prix entre toutes les compagnies ainsi que les différents trajets et je choisis celui qui me convient le mieux pour ce que j'ai à faire :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norwegian - Ryanair

Message par canadien »

Chantou 75 a écrit :En fait à moins que je n'aie vraiment rien compris, la compagnie n'est pas interdite dans les grands aéroports, mais elle les évite volontairement à cause de leurs frais élevés. Dixit Canadien

Désolée, c'est plutôt parce que la compagnie veut payer moins de taxes que Ryanair ne va pas dans les grands aéroports.
Ben c'est ce que je disais non? Les frais d'utilisation des aéroports ne sont pas des "taxes" dans tous les pays, parce que les aéroports ne sont pas toujours la propriété de l'État. Mais à part ce détail on dit la même chose; Ryanair n'est pas "interdite" dans les grands aéroports.
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Chantou 75 »

Il eut mieux valu que j'écrive Ryanair s'autocensure, plutôt qu'interdit.
Je comprends tout à fait que des gens aiment cette compagnie pour leurs prix, mais moi je ne me contente jamais que du prix du billet seul. Si je dois aller à Beauvais pour prendre l'avion, je préfère Orly ou Roissy, cela me coûtera moins cher et me fera gagner du temps et le temps c'est de l'argent. ;)
Plus sérieusement, je prends l'avion au moins une fois par mois et c'est loin d'être un plaisir pour moi, alors je pense d'abord à mon confort car je ne suis plus toute jeune. :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

Je le savais, Chantou a 75 ans :D :D :D
Image
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Chantou 75 »

Bien sûr, tu as raison, mais je croyais que tu étais le seul à le savoir. Pas très gentil, monsieur de le dire à tout le monde. :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norwegian - Ryanair

Message par canadien »

Chantou 75 a écrit :Plus sérieusement, je prends l'avion au moins une fois par mois et c'est loin d'être un plaisir pour moi, alors je pense d'abord à mon confort car je ne suis plus toute jeune. :)
Bien d'accord avec vous. C'est une forme de torture, l'avion.

:snowman
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norwegian - Ryanair

Message par kveite »

Je remarque peu de différence de confort entre les grandes marques et les "bas-coût", surtout pour un Paris/Oslo.
Un 737 est un 737..

Un DivX, pour le voyage et ça le fait !
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

L'an dernier j'ai réservé à l'aller chez Norwegian, plusieurs mois à l'avance la première place devant près du hublot, tu entres en dernier dans l'avion et tu en sors en premier et tu as 1m devant tes pieds.
Je me suis allongé, pieds calés contre le mur d'en face et j'ai bavé devant le hublot pépère.
C'est normalement interdit aux malades mentaux mais je suis passé à travers les mailles du filet :lol:
Modifié en dernier par anonyme le sam. janv. 15, 2011 1:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anninger »

Iksarfighter a écrit :C'est normalement interdit aux malades mentaux mais je suis passé à travers les mailles du filet :lol:
:mdr :lol: :mdr :lol:
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Stripa »

En tout cas, pour moi, Ryanair, ça sera JAMAIS!
Cf les déclarations stupides de son pdg :
(http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... option.php)
Moi non plus je ne veux pas voyager cher. Mais quand-même, faut pas abuser. Je préfère payer un peu plus cher que cautionner ce style de pensée.

Pour le reste, j'aime bien Norwegian ou SAS. Ils ont le très gros avantage de vendre des billets aller...à un prix normal. Contrairement à Air France ou autre KLM qui te vend le billet aller simple à 3 fois le pris de l'aller-retour! Je peux donc prendre l'aller chez l'un et le retour chez l'autre.
Kan du gjenta ??
Répondre