C'est tout le cynisme du système et du dumping social. On délocalise jusqu'à trouver de la main d'oeuvre bon marché et une législation bienveillante. L'économique a pris le pouvoir sur le politique.canadien a écrit :16000 euros par année pour un travailleur de centre d'appels d'Air France à Montréal en 2006-2007 (fermé depuis parce que c'était encore moins cher pour eux de le déménager aux États-Unis).
Après low cost ou grandes compagnies, tout est une question de moyen. Il y en a bien qui voyage en 1ère classe avec leurs 3 enfants. Au contraire, on pourrait même envisager de voyager debout pour un tarif encore moins cher. Tout est possible. Le choix se résume à une question de moyen. C'est comme choisir entre hôtel et auberge de jeunesse ou camping.
Le low-cost n'est avantageux que si tu voyages sans bangages, sans réserver de sièges, en préparant un en-cas,.... car le low-cost facture tout ce qu'il peut. C'est un miroir aux alouettes sinon.
Perso j'ai un AR Paris-Oslo avec Air France pour 95€, ça me semble très compétitif. Et je n'ai pas à me rendre à Torp et à Beauvais. L'essentiel c'est de prendre ses tickets suffisament à l'avance. Et ça reste moins cher qu'un paris-Clermont-Ferrand en train ou en voiture avec péages. Non donc les transports aériens ne sont pas chers. Ca s'est bien démocratisé au contraire.
Ah si Norwegian, c'est super bien organisé, très pro, par contre c'est à Orly . J'ai eu une mésaventure avec eux, ils ont payé l'hôtel et la bouffe (Daixiwen aussi si je ne m'abuse). Maintenant Ryan air, ça m'étonnerait beaucoup mais je n'en sais rien!laetitia a écrit :Et si problème comme il y a eu à Roissy en décembre, ne comptez pas sur une compagnie comme Ryanair ou Norwegian pour vous payer les repas ou le logement à l'hôtel, alors qu'avec SAS tout est pris en charge
Dior Lacroix c'était une plaisanterie... http://www.americas-fr.com/tourisme/inf ... -7630.html Thai airways est même pas cité!?!? ça sent le sondage européen