Norwegian - Ryanair

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

Ryanair en France c'est mal barré en fait....
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Norwegian - Ryanair

Message par mischa.s »

En effet plutot mal barré pour Ryanair en France, et se serait dommage qu'ils partent, ca reste un bon moyen de voyager pour pas mal de personnes lorsqu'on compare avec d'autres compagnies aux prix exorbitants.
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

Sinon je constate que les vols La Rochelle - Oslo Rygge ont lieu les Lundi et les Vendredi, c'est bien ça ?

Effectivement cela me permettrait de faire un voyage davantage décalé vers Septembre pour voir un autre aspect de la Norvège.

Mais il me faut aller à La Rochelle, puis au retour être à Rygge à 6h40 :lol: et même bien avant pour l'enregistrement. Tout ça pour me retrouver à La Rochelle au petit matin sans avoir dormi :mdr bien loin de Toulouse...

Toulouse - Bordeaux par Norwegian est bien mieux pour moi, le TGV est direct et coûte 17€ en Preums.

EDIT : Ah mais il y aussi Béziers, Gérone et Barcelone mais ça semble bien plus cher.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

Ryanair enregistre son personnel en Irlande payant ainsi aucune taxe en France, ce qui n'est pas du gout des politiques en France.
Apres un combat acharné, Ryanair stop ses vols vers Marignane (MP2). Il risque de ce passer la meme chose sur les autres aeroports francais. A suivre donc.
Image
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Chantou 75 »

Perso, je n'aime pas cette compagnie qui se moque des travailleurs en voulant ne pas les déclarer en France, parce que c'est trop cher, c'est vrai, mais cette compagnie et son boss sont des bandits pour moi. Compagnie interdite dans les grands aéroports et c'est tant mieux pour moi.
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Je ne les aime pas non plus, question de feeling, et leur site me saoule avec sa pub tape-à-l'œil. Je n'aime pas du tout non plus leur façon d'annoncer des prix bas qui se révèlent ensuite bien plus élevés lors de l'addition finale.
Mais je pense qu'ils rendent service à pas mal de gens à faibles revenus et qui peuvent tout de même voyager grâce à eux.
Je préfère Norwegian quand c'est possible, leur site est bien mieux fait et on peut afficher tous les vols sur le mois d'un coup. Et aussi dès fois le vol Bordeaux-Oslo tombe à environ 30€ et c'est très bien, j'espère que cette année aussi il y aura encore des promos et que je pourrai les choper...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norwegian - Ryanair

Message par canadien »

Chantou 75 a écrit :Compagnie interdite dans les grands aéroports et c'est tant mieux pour moi.
En fait à moins que je n'aie vraiment rien compris, la compagnie n'est pas interdite dans les grands aéroports, mais elle les évite volontairement à cause de leurs frais élevés.

Pas fou fou de Ryanair non plus, mais faut avouer que ça fait du bien au consommateur parfois quand un nouveau joueur vient secouer les puces aux géants établis. Un peu comme Lidl a fait en Norvège dans le domaine de l'alimentation :P (C'est à Lidl qu'on doit l'apparition des marques maison x-tra, First Price, Euroshopper etc.)

Pour ce qui est de se moquer des travailleurs, je peux vous garantir qu'Air France ne donne pas sa place à ce compte-là non plus. Je connais plusieurs personne qui ont travaillé à son défunt centre d'appels de Montréal et qui pourraient en témoigner :colere

Bref les compagnies aériennes en général, je ne les porte pas dans mon coeur. Je les vois plutôt comme un mal nécessaire.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Norwegian - Ryanair

Message par arnaud »

Plutôt d'accord même si il doit y avoir un gouffre entre les conditions de travail et de rémunération des salariés d'air france et ceux de ryan air.
Norwegian semble être plutôt exigeante en terme de qualité de service et de bien-être au travail de son personnel pour une low-cost.

Il faut discrètement augmenter les tarifs, réduire les services, facturer ce qui été gratuit auparavant...
http://www.time.com/time/specials/packa ... 82,00.html
faire des économies de personnel et rétribuer toujours plus l'actionnaire.
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

Re: Norwegian - Ryanair

Message par ARNAX »

Mais que faire contre un voyage Oslo-Marseille pour 14€ tout compris que j'ai fait recemment avec Ryanair.
Je sais que Ryanair va disparaître de Marseille (ou a déjà disparu). Je me rabat donc sur Barcelone pour 45€. Ce qui n'est pas mal non plus.
Je pense que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut négliger cette différence de prix. Je n'ai pas l'habitude de jeter mon argent par les fenêtres et quand je vois une différence de 300%, voire 500% sur un ticket, je ne sais pas vous, mais moi je n'hésite pas. Et je ne suis pas un "pauvre travailleur" .

Quand aux employés de Ryanair ils sont contents eux, d'avoir du boulot. Alors quand les politiques ou les syndicats s'en mêlent, ils perdent leur travail, et tous ceux qui travaillaient autour de la compagnie, perdent aussi leur travail. La fermeture de Ryanair à Marseille va mettre 1000 personnes au chômage ou à changer de lieu de travail. Et tous les gens qui voyageaient via Marseille (750.000 passagers/an) se retrouvent à payer des vols hors de prix ou bien à voyager sans passer par Marseille, ce qui aggrave encore plus la situation de la ville (qui n'avait vraiment pas besoin de ca). Mais quand on à faire à des gens obtus et coincés dans leurs préjugés, ringards et réactionnaires, cramponés à leurs principes du travail à la francaise, c'est ce qui arrive. Pas d'évolution possible. La même routine éternelle sclérosante.
Les pilotes et personnels de bord (200 personnes), seront réaffectés sur d'autres vols car ils sont sous contrat Irlandais et cela ne les gênent pas du tout de faire d'autres lignes. C'est ceux qui étaient au sol qui sont les victimes de l'affaire. Demandez leur leur opinion (aux employés et aux petites entreprises de service!), vous verrez un peu la rancoeur qu'ils ont contre ceux qui ont déclenché ce litige.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

ARNAX a écrit :Mais que faire contre un voyage Oslo-Marseille pour 14€ tout compris que j'ai fait recemment avec Ryanair.
Je sais que Ryanair va disparaître de Marseille (ou a déjà disparu). Je me rabat donc sur Barcelone pour 45€. Ce qui n'est pas mal non plus.
Je pense que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut négliger cette différence de prix. Je n'ai pas l'habitude de jeter mon argent par les fenêtres et quand je vois une différence de 300%, voire 500% sur un ticket, je ne sais pas vous, mais moi je n'hésite pas. Et je ne suis pas un "pauvre travailleur" .

Quand aux employés de Ryanair ils sont contents eux, d'avoir du boulot. Alors quand les politiques ou les syndicats s'en mêlent, ils perdent leur travail, et tous ceux qui travaillaient autour de la compagnie, perdent aussi leur travail. La fermeture de Ryanair à Marseille va mettre 1000 personnes au chômage ou à changer de lieu de travail. Et tous les gens qui voyageaient via Marseille (750.000 passagers/an) se retrouvent à payer des vols hors de prix ou bien à voyager sans passer par Marseille, ce qui aggrave encore plus la situation de la ville (qui n'avait vraiment pas besoin de ca). Mais quand on à faire à des gens obtus et coincés dans leurs préjugés, ringards et réactionnaires, cramponés à leurs principes du travail à la francaise, c'est ce qui arrive. Pas d'évolution possible. La même routine éternelle sclérosante.
Les pilotes et personnels de bord (200 personnes), seront réaffectés sur d'autres vols car ils sont sous contrat Irlandais et cela ne les gênent pas du tout de faire d'autres lignes. C'est ceux qui étaient au sol qui sont les victimes de l'affaire. Demandez leur leur opinion (aux employés et aux petites entreprises de service!), vous verrez un peu la rancoeur qu'ils ont contre ceux qui ont déclenché ce litige.
Je plussois vivement a ton commentaire :)

Mais ce n'est pas Marseille qui va en patir mais Marignane. La ville a 2 grosses entreprises sur son sol, Eurocopter et l'aeroport Marseille-Provence.
Ryanair est parti du MP2, terminal special Low Cost construit il y a moins de 10 ans pour satisfaire la demande Low-Cost. C'etait des emplois et des services que personne ne peux refuser. Faire Marseille-Torp en direct c'etait cool et pas cher. Ryanair c'est pourri en effet mais ca a l'avantage d'etre vraiment pas cher. Je vol tres souvent et j'ai fait du Air France, du KLM, du Lufthansa, du Norwegian, du SAS, du ryanair et du low-cost tcheque aussi. Le pire de tous en prestation c'est Ryanair mais c'etait aussi le moins cher. Pour moi le top c'est Lufthansa. Je hais Air France. C'est une compagnie vieillotte a la francaise croyant encore qu'elle vit dans les annees 70, au moment de sa gloire. Comme souvent, le Francais devrait redescendre sur Terre de temps en temps pour voir qu'il n'est plus le 4eme pays mondial. Qu'on arrete aussi de croire que le francais est irresistible a l'etranger et que tout le monde le trouve charmant. C'est fini ca.

Oui, le francais est arrogant personnage qui pert vite de son interet :roll:


PS : pour les aigris de service, c'est une generalité et si ils se sentent visé c'est que peut etre ils sont proche de ma description :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Norwegian - Ryanair

Message par arnaud »

Oui oui les tarifs sont très attractifs et ça fait du bien que des sociétés comme Norwegian titille les grandes compagnies et les fassent se remettre en question.
http://www.time.com/time/specials/packa ... 82,00.html

Air France c'est vrai qu'ils sont toujours dans l'idéal de l'élégance et du savoir-vivre à la française. Ça a un charme désuet... Le service est toujours plus que correct néanmoins. Mais leur force c'est les uniformes des hôtesses. C'est pas Ryan air qui habillerait leurs hôtesses en Dior ou Lacroix :D
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

Re: Norwegian - Ryanair

Message par ARNAX »

Il faut aussi savoir ce qu'on veut.
Voyager dans le meilleur des conforts à coûts élevés, (pour la frime ?)
Voyager à bas prix avec des prestations basiques.
On ne peut pas comparer évidemment Ryanair et Air France.
J'ai choisi la première option, je m'arrange pour partir avec un sandwich, un seul bagage à main et les frais sont hyper-réduits. L'ajout de valise en soute augmente certes le prix, mais on est loin des prix d'Air France avec des hôtesses en Dior (qu'est-ce que ca apporte ? Le prestige ? La classe ? ).
Passer 3 heures coincés entre 2 fauteuils où on ne peut pas mettre les jambes pour 14€ au lieu d'avoir 20cm de plus pour étaler ses guiboles pour 200€ + quelques hôtesses bien habillées qui n'en n'ont rien à secouer de toute facon? bof. Je préfère la boite à sardine qui a quand même des hôtesses charmantes.
Bon, tout le monde n'est peut être pas du même avis , mais quand même, quand il y a ce choix, je ne vois pas pourquoi on continue de voyager avec Air France ou autre compagnie de luxe, si ce n'est pour en jeter plein la vue.
Après on se plaint que les voyages c'est la ruine.....
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Norwegian - Ryanair

Message par laetitia »

Je ne crois pas que de décider de voyager pour une compagnie normale (et non de luxe) soit pour un mettre plein la vue.

Personnellement, j'évite les compagnies low cost qui s'arrangent toujours pour avoir des surplus de toute façon. Au moins avec les autres compagnies tu sais à quoi t'en tenir. Quand je vois l'annonce des billets pour norwegian pour 318 euros, je trouve ça cher. ça ne m'a pas coûté aussi cher avec SAS. Les horaires ne sont pas très faciles non plus sur les low cost. Et si problème comme il y a eu à Roissy en décembre, ne comptez pas sur une compagnie comme Ryanair ou Norwegian pour vous payer les repas ou le logement à l'hôtel, alors qu'avec SAS tout est pris en charge ! Je ne parle pas d'Air France, je n'aime pas cette compagnie non plus et habillez ses hôtesses en Dior est stupide et sans intérêt !

Donc non ce n'est pas pour "se la péter" mais juste pour une question de confort et de sécurité.

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

Ah bon, les hotesses de Air France sont en Dior ???? a je comprend mieux alors pourquoi ce sont toujours des morues de 50 balais qui te servent des sandwich degeux chez eux.... De toute facon le coté charme et prestance a la francaises c'etait bon il y a 50 ans... maintenant le francais c'est un raleur.

Les plus jolies hotesses que j'ai vu c'etait chez Lufthansa. Et ce n'etait pas forcement des jeunettes de 18 ans.

Le Low cost c'est genial quand tu es a l'heure, que tu n'as que 10kg de bagage dans un mouchoir de poche et que la meteo soit clemante.
Apres c'est la misere.... c'est le jeu. A nous de choisir en fonction de mos besoin.
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norwegian - Ryanair

Message par canadien »

arnaud a écrit :Plutôt d'accord même si il doit y avoir un gouffre entre les conditions de travail et de rémunération des salariés d'air france et ceux de ryan air.
16000 euros par année pour un travailleur de centre d'appels d'Air France à Montréal en 2006-2007 (fermé depuis parce que c'était encore moins cher pour eux de le déménager aux États-Unis).
Répondre