Norwegian - Ryanair

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

kveite a écrit :Je remarque peu de différence de confort entre les grandes marques et les "bas-coût", surtout pour un Paris/Oslo.
Un 737 est un 737..

Un DivX, pour le voyage et ça le fait !
Pareil.....

Que ce soit dans l'un ou l'autre des compagnies, on est assi pareil.
Sauf dans Ryanair ou l'on ne peut pas baisser son siege et dont la distance entre les sieges est au minimum.

D'habitude, je me cale au fond de l'avion car il n'y a personne et j'ai tres souvent 3 sieges pour moi. Je m'allonge librement sans souci aucun :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Norwegian - Ryanair

Message par arnaud »

Stripa a écrit :En tout cas, pour moi, Ryanair, ça sera JAMAIS!
Cf les déclarations stupides de son pdg :
(http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... option.php)
Moi non plus je ne veux pas voyager cher. Mais quand-même, faut pas abuser. Je préfère payer un peu plus cher que cautionner ce style de pensée.

Pour le reste, j'aime bien Norwegian ou SAS. Ils ont le très gros avantage de vendre des billets aller...à un prix normal. Contrairement à Air France ou autre KLM qui te vend le billet aller simple à 3 fois le pris de l'aller-retour! Je peux donc prendre l'aller chez l'un et le retour chez l'autre.
C'est bon à savoir ça!

Les déclarations du pdg de ryan air c'est de la publicité low-cost aussi. Et puis il a de bonnes idées genre la pipe à 10 € pour rendre le trajet plus agréable.
Modifié en dernier par arnaud le ven. janv. 14, 2011 12:35 pm, modifié 1 fois.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Norwegian - Ryanair

Message par arnaud »

kveite a écrit :Je remarque peu de différence de confort entre les grandes marques et les "bas-coût", surtout pour un Paris/Oslo.
Un 737 est un 737..

Un DivX, pour le voyage et ça le fait !
Rajoute un sac en soute et un en-cas et tu verras peu de différence sur la facture non plus.
matanca
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 12:35 pm

Re: Norwegian - Ryanair

Message par matanca »

athéna je suis de bordeaux également !

Je pars à oslo en février et comme nous avons aussi des amis en belgique, nous faisons avec ryanair : bordeaux/bruxelles charleroi/oslo :D
c'est interessant au niveau des tarifs et tu peux arriver à trouver des correspondances sympas (par exemple nous arrivons à 14h30 en belgique pour repartir du meme aéroport vers oslo 3h plus tard, ce qui est bien raisonnable)

j'espère t'avoir aidé un peu :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Norwegian - Ryanair

Message par BBR »

Fenris a écrit :
kveite a écrit :Je remarque peu de différence de confort entre les grandes marques et les "bas-coût", surtout pour un Paris/Oslo.
Un 737 est un 737..

Un DivX, pour le voyage et ça le fait !
Pareil.....

Que ce soit dans l'un ou l'autre des compagnies, on est assi pareil.
Sauf dans Ryanair ou l'on ne peut pas baisser son siege et dont la distance entre les sieges est au minimum.

D'habitude, je me cale au fond de l'avion car il n'y a personne et j'ai tres souvent 3 sieges pour moi. Je m'allonge librement sans souci aucun :D
L'avantage d'être court sur pattes...

Sinon entre ryanair et norwegian, je prends toujours norwegian parce que pas de pub durant le vol. Ryan air c'est vraiment un gros bordel ou tu te sens sollicité toutes les 5 minutes. Pour les gens comme moi qui dorment naturellement dans l'avion, c'est très relou.

Apres pour le confort, en dessous de 4h de vol, y'a pas de différences entre un low cost et un autre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Ya de la pub pendant les vols Ryanair ? Sur un écran ? Arg !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Ya de la pub pendant les vols Ryanair ? Sur un écran ? Arg !
Nan... trop cher.
Tu as au micro un enregistrement qui passe pour te faire acheter des billets de tombola et les stewarts qui passent dans les rangs pour te vendre le ticket.
Pareils pour le Duty Free durant le vol (parfum, alcool).... en gros, toutes les 30mn, tu es solicité par le personnel pour sortir ta CB. Tu ajoutes a ca des couleurs jaune et bleu foncé qui t'aggresse l'oeil et un siege droit comme un I.... difficile de fermer l'oeil.

Ryanair c'est bien pour 3h de vol maxi.... apres ca devient lourd !
Image
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Façon j'ai pris Brussels Airlines pour cet été, mais sans doute qu'un jour ou l'autre je serai con-fronté à Ryanair !
Quelqu'un connaît Brussels Airlines ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

oui, je connais et c'est tres bien.
Image
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Ouf, j'avais peur d'être tombé sur une low cost lamentable :lol:

A bruxelles (escale aller) j'ai 1h20 entre deux vols dans la même compagnie, je suis assez néophyte en voyages aériens et je me demandais si je devais retirer mes bagages puis me ré enregistrer, moi et mes bagages, et repasser la sécurité... ???

Peut-être dois-je simplement repasser la sécurité ?

Merci.

Pour info (AR à 180€) :

Toulouse to Oslo

Flight 1 Wednesday, July 27, 2011
confirmed
Departure: 06:35 Toulouse, France -
Blagnac
Arrival: 08:20 Brussels, Belgium -
Brussels Airport
Airline: Brussels Airlines SN3676
Duration: 1:45
Aircraft:
Avro RJ100 Avroliner
Last check in: 1:00 before flight

Fare type: Economy
Baggage: 20 kilogram(s) per traveller
FOOD AND BEVERAGES FOR PURCHASE current flight status

Change of plane required. Time between flights : 1:20.

Flight 2 Wednesday, July 27, 2011
confirmed
Departure: 09:40 Brussels, Belgium -
Brussels Airport
Arrival: 11:45 Oslo, Norway -
Gardermoen
Airline: Brussels Airlines SN2281
Duration: 2:05
Aircraft:
Avro RJ85 Avroliner
Last check in: 1:10 before flight

Fare type: Economy
Baggage: 20 kilogram(s) per traveller
FOOD AND BEVERAGES FOR PURCHASE current flight status

Oslo to Brussels

Flight 1 Thursday, September 08, 2011
confirmed
Departure: 12:20 Oslo, Norway -
Gardermoen
Arrival: 14:30 Brussels, Belgium -
Brussels Airport
Airline: Brussels Airlines SN2282
Duration: 2:10
Aircraft:
Avro RJ100 Avroliner
Last check in: 1:00 before flight

Fare type: Economy
Baggage: 20 kilogram(s) per traveller
FOOD AND BEVERAGES FOR PURCHASE current flight status

Brussels to Toulouse

Flight 1 Thursday, September 08, 2011
confirmed
Departure: 20:55 Brussels, Belgium -
Brussels Airport
Arrival: 22:40 Toulouse, France -
Blagnac
Airline: Brussels Airlines SN3675
Duration: 1:45
Aircraft:
Avro RJ85 Avroliner
Last check in: 1:10 before flight

Fare type: Economy
Baggage: 20 kilogram(s) per traveller
FOOD AND BEVERAGES FOR PURCHASE current flight status
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Norwegian - Ryanair

Message par lasc »

Tu ne devrais pas avoir besoin de reprendre tes bagages, ils devraient se débrouiller tout seul pour aller jusqu'à Oslo à l'Aller et Toulouse au retour. Si ce n'est pas le cas ils te le préciseront lors de l'embarquement.
La sécurité, tu n'auras à la repasser que si tu sors de la zone "sécurisée de l'aéroport", par exemple si tu veux faire un tour en ville. Mais en 1h20 ce serait un peu juste :D

Bonne journée,

Lasc - en direct de Trondheim.
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Merci.

Mais quand on descend d'un avion, on se trouve automatiquement dans la zone d'arrivée/récup des bagages/sortie et il faut re-rentrer dans la zone de sécurité/départs non ?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Norwegian - Ryanair

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Merci.

Mais quand on descend d'un avion, on se trouve automatiquement dans la zone d'arrivée/récup des bagages/sortie et il faut re-rentrer dans la zone de sécurité/départs non ?
Ça dépend. Dans les aéroports bien conçus (plus récents) il n'y a pas de mélange entre les passagers en transit et ceux qui n'ont pas encore passé la sécurité (il y a des affiches "récupération des bagages" et des affiches "passagers en transit"). Dans les aéroports moins bien conçus (souvent plus anciens, comme celui de San Diego), c'est le chaos le plus complet. Les gens qui arrivent, et ceux qui partent se croisent - et les passagers en transit je n'en parle même pas :P
anonyme

Re: Norwegian - Ryanair

Message par anonyme »

Merci Canadien ;)
Pour moi faire Toulouse - Oslo c'est comme aller sur la Lune !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norwegian - Ryanair

Message par Fenris »

Il y a un film avec Tom Hanks (Le Terminal) qui parle justement des zones internationales dans les aeroports.
Le pauvre Tom Hanks se retrouve dans la zone internationale avec un passeport pas valide (son pays en guerre). Les USA refuse qu'il entre dans le pays et il ne peut pas voyager car son passeport est invalide. Il se retrouve dans la zone internationale a rien faire. Film sympa.
Image
Répondre