Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
innamorati92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 12:12 pm

Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Message par innamorati92 »

Re-Bonjour,

Vu les bons renseignements et la super réactivité de ce forum, j'aimerai que vous me donniez vos avis sur l'itinéraire que nous avons choisi (nous sommes 2, 25 et 27 ans) et n'hésitez pas à me dire si nous loupon des paysages ou des rando ou autre activitées à faire à tout prix !!

Jour 1 : Vol Paris pour Alta (via Oslo) et location de voiture puis ==> direction le Cap Nord (mon ami y tient absolument malgré le côté touristique...) et nuit sur place ==> Camping sauvage.

Jour 2 : Balade au vrai Cap Nord (9 km je crois) puis départ ==> où ??? (pas trop loin, j'ai lu que vu les limitations de vitesse et les routes, on ne pouvait pas espèrer faire + de 250/300 km par jour, c'est vrai??) ==> nuit sur place, camping sauvage.

Jour 3 : "quartier libre" autour du Cap Nord et ses environs==> où??? (sachant que le le lendemain, nous retournons à Alta...) ==> nuit sur place, camping sauvage.

Jour 4 : Retour Alta en début d'après-midi (13h) et nous rendons la voiture pour prendre un vol Alta=>Bodo (via Tromso) ==> Arrivée vers 20h30/21h et nuit en camping (celui à côté de l'aéroport...)

Jour 5 : Nous relouons une voiture et nous prendrons le Ferry de Bodo=>Moskenes (cher je crois, env 120 pour 2 avec la voiture, réservable??) pour les iles Lofotens (on ne sait pas encore quoi faire sur place...) ==> Nuit sur place, camping sauvage.

Jour 6 : Iles Lofotens ==> où ?? et nuit sur place, camping sauvage.

Jour 7 : Iles Lofotens ==> où ?? et retour par les terres vers Narvik et arrivée le soir sur Bodo (pour éviter de payer une nouvelle fois 120 € de ferry !) pour prendre un train Bodo=> Dombàs en couchette j'espère...

Jour 8 : Train de Dombas=>Andalsnes (ligne Rauma) nouvelle (et dernière!) location de voiture, si possible, nous ferons la croisière du Geirangerfjord (L'avez-vous réservé à l'avance???) sinon, on se repose et peut être une petite balade... bref on verra, en tout cas ==> nuit à Geiranger, en camping.

Jour 9 :

1) Soit nous faisons la croisière du Geirangerfjord que nous n'aurions pas pu faire la veille et l'après-midi, on part en randonnée sur le Jotunheimen en arrivant à Bismo.
2) Soit nous partons directement au Jotunheimen et l'après-midi, on tente la croisière Kaupanger=> Gudvangen.
Dans les 2 cas ==> nuit sur place, Camping sauvage.

Jour 10 :

1) Soit nous n'avons pas fait la croisière jusqu'à Gudvangen, donc à faire le jour même puis route vers Flam et un peu de repos
2) Soit la croisière vers Gudvangen est faite, donc on fait un petit détour vers Voss et le soir on revient à Flam. (Est-ce possible en 1 journée??)Dans les 2 cas ==> nuit sur place en Camping.

Jour 11 : On prendra le train Flam=>Myrdal et on redescend à pied (Raisonnable ou redescendre unepartie en train c'est mieux??) ==> nuit à Flam en Camping (Si la fatigue ne se fait pas trop sentir, nous partirons pour Bergen et nous ferons du Camping sauvage en chemin...)

Jour 12 : Arrivée à Bergen, visite de la ville (Pas encore décidé du choix des visites) et funiculaire du Mt Floyen ==> nuit sur place en Camping.

Jour 13 : Visite de la ville de Bergen et repos ==> Nuit sur place en Camping.

Jour 14 : En route pour Stavanger (4h30 de voyage apparemment, j'ai peur que ça nous mange toute la journée???)
Si nous avons beau temps (et du temps !!) => randonnée au preskestolen - Nuit sur place au Camping
Si nous avons du mauvais temps (mais qd même du temps !!) ==> visite de la ville (nous avons pas encore décidé où...) et nuit sur place en Camping

Jour 15 :
Si nous avons beau temps => randonnée au Kjerag
Si nous avons du mauvais temps ==> visite de la ville (où??)
Dans les 2 cas, nous rendons la voiture et nous prenons un train de nuit en couchette de préférence pour Oslo.

Jour 16 : Arrivée à Oslo, nous prenons une AJ et posons nos bagages et visitons la ville (où??) - nuit à l'auberge (Connaissez-vous l'heure des derniers métros/bus??)

Jour 17 : Matinée : dernière visite d'Oslo et retour à Paris (via Munich).

J'aimerai votre avis pour savoir si tout cela est faisable en 17 jours...

Avez-vous une idee du prix des ferry de routes, pas ceux des croisières mais ceux sur la route ??

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Message par laetitia »

innamorati92 a écrit :Jour 2 : Balade au vrai Cap Nord (9 km je crois) puis départ ==> où ??? (pas trop loin, j'ai lu que vu les limitations de vitesse et les routes, on ne pouvait pas espèrer faire + de 250/300 km par jour, c'est vrai??) ==> nuit sur place, camping sauvage.


Oui c'est vrai ! En Norvège, c'est maximum 90 km/h et ce n'est pas partout ! Et puis surtout on s'arrête souvent !!! La Norvège ça se visite doucement ;)
innamorati92 a écrit :Jour 3 : "quartier libre" autour du Cap Nord et ses environs==> où??? (sachant que le le lendemain, nous retournons à Alta...) ==> nuit sur place, camping sauvage.
Le coin Alta, c'est la région de Kristalina, je la laisse te donner quelques infos...
innamorati92 a écrit :Jour 5 : Nous relouons une voiture et nous prendrons le Ferry de Bodo=>Moskenes (cher je crois, env 120 pour 2 avec la voiture, réservable??) pour les iles Lofotens (on ne sait pas encore quoi faire sur place...) ==> Nuit sur place, camping sauvage.
Je l'ai fait mais je ne me souviens plus si on avait réservé d'avance... Il me semble qu'il y a un sujet spécial sur cette traversée. Je vais rechercher... Edit : Voici le sujet : Les lofotens : toutes vos questions !
innamorati92 a écrit :Jour 6 : Iles Lofotens ==> où ?? et nuit sur place, camping sauvage.
Si vous êtes en voiture, vous avez le temps de voir pas mal de choses aux lofotens. Tout dépend de ce que vous recherchez ?

En terme de planning, j'avoue que je ne me rends pas bien compte. En même temps, vous partez 17 jours donc ça vous laisse du temps de vous promener tranquillement et admirer le paysage ;)

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Message par anonyme »

Sacrée balade ! Mais c'est pour cet Été c'est ça ? Je connais pas mal de ces coins, je vais pouvoir vous conseiller après mon dîner...
anonyme

Re: Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Message par anonyme »

J1,2,3
Qqs Km avant d'arriver au North Cape Center il y a un parking gratuit sur la gauche et le départ du chemin qui va au vrai Cap Nord (Je n'ai pas pu le faire, une tempête était annoncée).
L'entrée du Center c'est 220NOK par tête !!! Donc à éviter sauf si ça vous branche vraiment.
Image
Un petit tour à Skarsvaag (sur la carte) et vous verrez le village/port le plus au Nord de l'Europe ;)
Le tunnel sous-marin pour accéder à Honnigsvaag et Nordkapp est payant.
Au Cap Nord en été il peut faire 4°C et neiger + du vent.
A part les peintures préhistoriques d'Alta et un tour dans Honnigsvaag, ah si vous pouvez visiter Hammerfest !

J4,5,6,7
Je passerais par l'île de Vaeroy (y rester 24h), ça fera un peu plus cher, mais c'est superbe et il n'y a pas de touristes. Pas de camping, mais vous serez tolérés sur le terrain de foot ! Gaffe aux horaires des ferries.

Ensuite Moskenes (si vous passez par Vaeroy vous arriverez à Minuit à Moskenes), Aa, Reine, Hamnoy, Sund, Nusfjord (payant), ... Leknes, musée Viking, Unstad, Hennigsvaer, Svolvaer. Si vous le pouvez faites un saut sur l'île de Skrova, passez-y une nuit en camping sauvage et grimpez au sommet.
Image
Faites le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon vous vous paumerez.

J'ai du en oublier ;)

Pour le retour vous pouvez aussi faire en ferry Lodingen-Bognes c'est plus court et peut-être pas aussi cher.
Ou alors faire Svolvaer-Skrova-Skutvik pour rentrer. Au Nord immédiat de Svolvaer il n'y a plus grand chose d'intéressant à mon sens, à part aller aux Vesteralen.
Sinon vous pouvez louer la voiture à Moskenes??? (je ne sais pas comment on fait par contre) et revenir par là, comme ça vous ne payez pas de ferry pour la voiture et vous évitez le long retour par Narvik. Vous gagnez du temps et de l'argent.

J8 et 9

Le ticket direct reservé en Minipris Bodo-Andalsnes vous coûtera moins cher mais il faudra bien sûr casquer un supplément pour la cabine couchette (faut prendre une 4places je crois).

Faire Andalsnes - Valldal en bus (arrêt 20min à Trollstigen, et 5-10min à tous les endroits sympas) puis Valldal - Geiranger en piétons en bateau croisière superbe si beau temps vous coûtera moins cher que de louer une auto et la mettre sur le bateau.

Pour le Jotunheim et Gudvangen je ne connais pas.

Myrdal - Flaam c'est 20Km dont une bonne partie sur macadam.
Image
Il y a des petites gares où l'on peut se faire redescendre si on en a marre.


Pour Bergen ça semble OK, ensuite Stavanger et Oslo pas mon rayon ;)

Vous loupez la route côtière de Senja (Husoy, Mefjordvaer, Hamn i Senja) et les îles Vesteralen. Tromso est une ville sympa aussi. Les Alpes de Lyngen, mais là faut randonner un peu hard.

Ah oui si vous avez le temps a Bodo faites un saut en bus ou en voiture au Saltstraumen.

Voilà en espérant avoir répondu à qqs unes de vos interrogations.
innamorati92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 12:12 pm

Re: Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Message par innamorati92 »

Merci une nouvelle fois pour toutes vos réponses !
anonyme

Re: Votre avis sur mon itinéraire en Norvège...

Message par anonyme »

De rien, n'hésitez pas à redemander des précisions quand vous aurez affiné votre parcours, je connais quelques spots de camping "sauvage" (en fait autorisé mais règlementé en Norvège) qui dépannent bien aussi à certains endroits.
Répondre