Le Train

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tavernier7
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 9:02 pm

Le Train

Message par tavernier7 »

Bonjour,

Pour un voyage en Norvège, nous souhaitons emprunter les lignes ferrovières suivantes :



-1) Jeudi 21 juillet 2011 : Train Bodo – Dombàs – Andalsnes (changement de train à Dombàs pour prendre la ligne Rauma) // de grande préférence dans la nuit du 21 au 22 juillet et dans un compartiment à 2.



2) Lundi 25 juillet 2011 : Train Flaam – Myrdal A/R // de grande préférence tôt le matin (vérifier si possibilité de voir les prix et réservation sur le site de Flaam).



3) Vendredi 29 juillet 2011 : Train Stavanger – Oslo // de préférence dans la nuit du 29 au 30 juillet et en compartiment à 2.



Nous avons plusieurs questions concernant les billets :

-comment acheter les billets Minipris sachant que, apparemment, la compagnie n’envoie pas les billets en France ? J’ai entendu dire que l’on eux les récupérer en gare ou même en train ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? D’après vous, quel est le plus pratique ? Le paiement se fait il sans problème sur le site ?



-il est possible d’acheter les billets 3 mois avant la date du voyage. Sachant que nous souhaitons prendre le train au mois de juillet, faut il absolument se jeter sur les réservation 3 mois avant ou a-t-on de la marge niveau temps ?



D’avance merci pour vos précisions !

++
Modifié en dernier par tavernier7 le ven. avr. 27, 2018 7:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Le Train

Message par canadien »

tavernier7 a écrit :-comment acheter les billets Minipris sachant que, apparemment, la compagnie n’envoie pas les billets en France ? J’ai entendu dire que l’on eux les récupérer en gare ou même en train ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? D’après vous, quel est le plus pratique ? Le paiement se fait il sans problème sur le site ?
Je l'ai fait plusieurs fois, oui (quand j'habitais au Canada). C'est tout simple. Une fois on a pris les billets à un guichet "humain", l'autre c'était à un guichet automatique. Pour la machine, mieux vaut pour vous tenter d'obtenir l'aide d'un humain :P parce que c'est pas toujours très clair quand on ne comprend pas le norvégien.

Le paiement fonctionne bien. Tu reçois par la suite un courriel intitulé "Bekreftelse på bestilt reise" (confirmation de commande d'un voyage). Imprime ce courriel et montre-le au guichet où l'on vend les billets. Ce dont ils ont besoin, c'est le numéro de référence (Referansenr).

Je sais qu'il est possible de les récupérer sur le train même plutôt qu'en gare mais je n'ai jamais essayé.
tavernier7 a écrit : -il est possible d’acheter les billets 3 mois avant la date du voyage. Sachant que nous souhaitons prendre le train au mois de juillet, faut il absolument se jeter sur les réservation 3 mois avant ou a-t-on de la marge niveau temps ?
C'est jouer avec le feu d'attendre trop longtemps avant de les acheter, puisqu'il n'y a qu'un nombre limité des billets les moins chers.

:-O
anonyme

Re: Le Train

Message par anonyme »

+1 , en période touristique les Minipris partent assez vite dès qu'ils sont disponibles. L'an dernier ils partaient très vite à cause du volcan qui paralysait les avions, j'ai eu les miens de justesse.

Le paiement en ligne se fait très bien et sans frais supplémentaires pour les étrangers.

Pour les couchettes, il me semble malheureusement qu'on doit impérativement réserver une cabine (family) pour 4 mais je n'en suis pas sûr.

Sinon on vous donne un kit de sommeil (bouchons, masque, oreiller gonflable et couverture) et les sièges sont inclinables, mais perso je ne dors pas dans ces conditions.

A la réservation on donne un N° de portable, il faut omettre les 2 premiers chiffres de notre N° Français (si je me rappelle bien).

Retirer le billet à une borne automatique avec l'imprimé reçu par mail est facile, il faudra entrer la référence de la réservation et aussi entrer son N° de portable avec les 2 premiers chiffres en moins (si je me rappelle bien aussi).

Vous pouvez prendre le Minipris Bodo - Andalsnes direct bien sûr c'est moins cher.

Pour Flaam - Myrdal je ne sais pas si on peut réserver par WEB??, il y a pas mal de rames et de trains, je ne crois pas que ce soit souvent complet, mais pas sûr...

Bon voyage et profitez bien du superbe paysage norvégien depuis le train !
tavernier7
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 9:02 pm

Re: Le Train

Message par tavernier7 »

Un grand merci pour vos précisions !
++
Modifié en dernier par tavernier7 le ven. avr. 27, 2018 8:03 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Le Train

Message par anonyme »

De rien, n'hésitez pas à nous solliciter.
Répondre