Recherche d'information

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Aliagas
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 13, 2011 11:21 pm

Recherche d'information

Message par Aliagas »

Bonjour tout le monde, je m appel Nicolas!
"Deux cousins et moi" Nous avons le projet de partir en Avril en Norvége.
Donc j'aurai aimé savoir pour ceux qui sont déjà partie là bas.
Les informations importantes à connaitre pour passer une bonne semaine en norvége.

Voici notre trajet détaillé :

- Arrivé Rygge direction Oslo
- le jour d'après d'Oslo on va Bergen " selon internet il y a une belle ligne de train niveau paysage".
- le jour d'après visite du quartier "Bryggen" et l' aquarium.
- On va revenir sur Oslo Pour aller voir un peu la suéde.

Pour ma part je suis un grand fan de sport de glace , j'ai mes propres patins de Hocckey que je compte ramener en Norvége donc j'aurai aimé savoir dans les villes ou je vais visité si il y a des endroits pour patiner ? (Patinoire en salle ou extérieur ou autre)


Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement un ami explorateur du monde lol
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Recherche d'information

Message par canadien »

La ligne de train Oslo-Bergen vaut le déplacement, en effet.

Pour ce qui est des patinoires, elles sont rarissimes si on compare à la Suède ou au Canada (surtout les patinoires intérieures). Personne ne se soucie du hockey ici. Mais bon il y a quand même des patinoires extérieures ici et là - souvent sur des terrains d'écoles... donc à éviter pendant les heures de classe à moins de vraiment vouloir éveiller les soupçons.

À Oslo il y a une patinoire extérieure au centre-ville, près du théâtre national.
anonyme

Re: Recherche d'information

Message par anonyme »

Achetez vos billets d'avance par Internet, vous aurez des chances de ne payer le voyage que 199NOK (25€).
http://www.nsb.no/category2822.html?dep ... 2011-04-20
Aliagas
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 13, 2011 11:21 pm

Re: Recherche d'information

Message par Aliagas »

Merci encore pour vos réponses !
Je suis triste un peu de tes informations concernant les patinoires pas grave tant que j 'arrive à Patiné dans une cela me suffira !
Merci pour le conseil pour les billets je vais regarder alors ton site !
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Recherche d'information

Message par Chantou 75 »

- le jour d'après d'Oslo on va Bergen " selon internet il y a une belle ligne de train niveau paysage".
- le jour d'après visite du quartier "Bryggen" et l' aquarium.
Comme le dit Canadien la ligne de train Oslo/Bergen vaut le détour. Le quartier Bryggen est incontournable à Bergen. Par contre l'aquarium n'a rien de très original et ce n'est pas qu'une française qui dit cela, je l'ai visité avec des amis norvégiens qui n'y ont pas trouvé grand attrait. Mais bon si vous aimez entendre une jolie guide norvégienne vous dire que l'un de leur dernier pingouin ( l'année dernière) s'appelle Alexandre comme leur gagnant de l'eurovision... :lol:

anonyme

Re: Recherche d'information

Message par anonyme »

Vous auriez pu faire la boucle Oslo - Bergen = Flaam - Myrdal - Oslo dans un sens ou dans l'autre en faisant Bergen = Flaam en bateau, mais la ligne maritime n'ouvre qu'à partir de Mai je crois.
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Recherche d'information

Message par Stripa »

Salut!

A bergen, je vous conseille de monter à Floyen (funiculaire) ou bien à Ulriken (téléphérique - mais moins facile d'accès que Floyen).

Effectivement, le ferry Bergen-Flåm ne fonctionne pas avant mai...mais, tu peux quand même faire Bergen-Myrdal (train); Myrdal -Flåm (LE train); Flåm-Gudvanger (bateau dans le fjord) puis Gudvanger - Voss (bus) et Voss-Bergen (train) en une journée.
Pour info, c'est là : http://www.norwaynutshell.com/. Il y a d'autres tours possibles. C'est assez cher mais j'ai fait le calcul, si tu prends les billets toi-même, c'est plus cher ;[

Enfin voilà...Je vais peut-être faire ce tour bientôt, je te tiens au courant.
Kan du gjenta ??
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Recherche d'information

Message par Fenris »

Pour le patinage en Norvege il faut venir avant les grosses chutes de neige... les nombreux lacs offrent des patinoires dans un cadre hydilique.

La c'est trop tard.... trop de neige sur les lacs.
Image
anonyme

Re: Recherche d'information

Message par anonyme »

Stripa a écrit :Salut!

A bergen, je vous conseille de monter à Floyen (funiculaire) ou bien à Ulriken (téléphérique - mais moins facile d'accès que Floyen).

Effectivement, le ferry Bergen-Flåm ne fonctionne pas avant mai...mais, tu peux quand même faire Bergen-Myrdal (train); Myrdal -Flåm (LE train); Flåm-Gudvanger (bateau dans le fjord) puis Gudvanger - Voss (bus) et Voss-Bergen (train) en une journée.
Pour info, c'est là : http://www.norwaynutshell.com/. Il y a d'autres tours possibles. C'est assez cher mais j'ai fait le calcul, si tu prends les billets toi-même, c'est plus cher ;[

Enfin voilà...Je vais peut-être faire ce tour bientôt, je te tiens au courant.
Ah ouais c'est pas mal comme balade, et bien ficelé. Je connaissais le nom mais pas le parcours.
Pas pour moi toutefois, ça revient trop cher pour une journée.
Oslo - Bergen par ce biais = 1270 NOK
Aliagas
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 13, 2011 11:21 pm

Re: Recherche d'information

Message par Aliagas »

Encore merci a tous pour vos réponses !

Et oui on part mais on veut essayer de pas trop déboursé la bas .
On nous a prévenu que la bas la vie est chére donc les trop grand voyage qui comprend trop de transport on va éviter ,on est pas trop riche nous c'est question de voir vite fait la norvége mais bon si on peut avoir des bons plans pas trop chére ca nous intéréssent beaucoup.

Petite annonce :
Donc nous on part entre cousin, mais ca nous ferai plaisir de rencontrer des francais et au mieux des francaises ou des étrangers parlant le francais la bas pour nous guider un peu et aussi passer des bons moment ensemble si il y a des gens d intérésser!

Merci
Répondre