La E6 en rollers !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Ah ces Alfa à pédales, qu'est-ce qu'ils s'amusent ces gosses avec :lol:

Alors comme tu aimes beaucoup les voitures a pedales Alfa Romeo voici un petit montage rigolo :D

http://www.youtube.com/watch?v=B33Pvo0G8m4

Bon ca ne nous rajeuni pas ca :P
Image
arofarn
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:42 pm

Re: La E6 en rollers !

Message par arofarn »

Iksarfighter: non, pas a capacité égale ;) : on n'a pas de braquets, mais la quantité de vélo sur les pentes du Ventoux nous permets d'en doubler un bon nombre, ça redonne un peu de courage.

Fenris: ce n'est pas moi qui est filmé mais un ami, j'étais quelques minutes derrières. Mais c'est bien avec une GoPro. En ce qui concernent la législation: il faut rouler en file indienne en serrant à droite pour ne pas trop gêner le reste de la circulation.

En ce qui nous concerne au club, lorsque le peloton dépasse une certaine taille, nous faisons des groupes plus petits pour permettre aux véhicules de nous doubler en plusieurs fois sans risque de devoir se rabattre dans le peloton. Idem en cas de voiture balais: on garde au moins la place d'une voiture entre le peloton et le véhicule suiveur.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

Merci pour ces infos que je connaissais mais je preferais avoir la reponse d'un passionné :)

Si au moins les cyclistes tres (trop) nombreux sur les routes de provence pouvaient prendre votre exemple.
Une fois, je me suis retrouvé derriere un peleton de cycliste qui discutait tranquillement tout en pedalant.
Quand j'ai pu les doublé, je leur ai sortie un bon gros "Droguéééééééééééééééééééééééééééé !!!". J'ai eu droit a de beau noms d'oiseau et de beaux doigts bien pointés en l'air :D :D :D :D

halalalalalala, ils n'aiment pas que l'on evoque le dopage dans leur sport :P

Sinon pour te repondre a ta question sur la legislation, je pense tres fortement que tu ne seras pas en tort avec la loi norvegienne.
et puis ca roule doucement ici mais bien evidement mal... donc attention :)
Image
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Fenris a écrit :Quand j'ai pu les doublé, je leur ai sortie un bon gros "Droguéééééééééééééééééééééééééééé !!!".
Hahaha que t'es con :mdr
Moi le cycliste qui me saoule c'est celui qui est presque arrivé en haut du col mais qui est tellement crevé qu'il zigzague devant toi en se croyant seul au monde :lol:
Pourtant je suis cycliste, mais j'essaye tout de même de ne pas emmerder les bagnoles.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

Ah oui le zig zag a la fin.... terrible ca. On dirait qu'ils sont bourrés :D :D :D
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La E6 en rollers !

Message par kveite »

En plus de se droguer, ils boivent ! :peur
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

kveite a écrit :En plus de se droguer, ils boivent ! :peur
Sont pas frequentable ces cyclistes :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: La E6 en rollers !

Message par canadien »

kveite a écrit :En plus de se droguer, ils boivent ! :peur
Ils boivent pour oublier qu'ils se droguent :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

canadien a écrit :
kveite a écrit :En plus de se droguer, ils boivent ! :peur
Ils boivent pour oublier qu'ils se droguent :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: La E6 en rollers !

Message par mischa.s »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :Ouais ! Ça ça me scie, comme les nanas qui se font tirer à vélo par leur chien de traîneau l'Été !

Punaise, j'ai cru lire une grosse cochonnerie au debut................................. :mdr :mdr :mdr
:lol: T'es pas le seul... :D
Vous faites la paire tous les deux :lol: ..... c'est surement les tutures qui vous donne l'esprit tordu :D


Iksar, tu n'as qu'a t'assoir sur ton caddie et Huuuu cocotte!!! :lol: :P
arofarn
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:42 pm

Re: La E6 en rollers !

Message par arofarn »

Les pauvres cyclistes, ils doivent avoir les oreilles qui siffle :D

Enfin, il y en a régulièrement qui change de sport pour continuer à progresser proprement (déjà vu des anciens du vélo se mettre au roller par exemple). Mais je crois que c'est un peu hors sujet!


Donc personne n'a entendu parler de réglementation spécifique pour le roller?...
arofarn
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:42 pm

Re: La E6 en rollers !

Message par arofarn »

Voilà le projet est proche d'être boucler en ce qui concerne la préparation.

On passera donc une dizaine de jour en Suède (Stockholm 2j, puis Stockholm-Karlstad à roller en 7j) avant de prendre le train pour Mo I Rana depuis Karlstad avec des correspondance à Lillestrom et Trondheim.

Arrivée prévue à Mo I Rana le 9 juin vers 6h05 donc on rechaussera directement les roller pour prendre la E6 en direction de Bodo (en 4-5j) puis de l'île Moskesnesoy (Lofoten).

On sera ensuite à Oslo du 20 au 22 juin, loger à l'auberge de jeunesse .

Du coup, j'ai quelques questions pratiques:

- quelqu'un connais un peu Lillestrom? nous avons plus de 4h de correspondance dans cette ville (11h37 à 16h19 le 08 juin) pour manger, se ravitailler pour le reste du trajet en train et la E6 si on a pas eu le temps à Karlstad et éventuellement visiter un peu la ville.

- est-ce qu'il y a des festivités particulières pour le solstice d'été le 20 ou le 21 juin à Oslo? comme la fêtes de la musique en France? Ce sera nos 2 dernières soirées en Norvège, autant en profiter, surtout que de retour en France, on enchaine directement sur les 24h du Mans en roller. Un peu détente "urbaine" nous fera le plus grand bien!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: La E6 en rollers !

Message par canadien »

arofarn a écrit :quelqu'un connais un peu Lillestrom? nous avons plus de 4h de correspondance dans cette ville (11h37 à 16h19 le 08 juin) pour manger, se ravitailler pour le reste du trajet en train et la E6 si on a pas eu le temps à Karlstad et éventuellement visiter un peu la ville.
Malheureusement, Lillestrøm est une ville-dortoir de peu d'intérêt (à mon humble avis). Il y a des magasins, cela dit.
arofarn a écrit :- est-ce qu'il y a des festivités particulières pour le solstice d'été le 20 ou le 21 juin à Oslo?
Les festivités ont lieu le 23 juin pour la Saint-Jean (Sankt Hans). Feux de joie, alcool, etc. Il y a peut-être quelque chose le 21 également mais je ne suis pas au courant... si Fenris passe par là il pourra sûrement t'en dire plus.
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Vous devriez passer 24h sur l'île de Vaeroy avant d'aller à Moskenes, il y a 18Km de routes et le site est superbe. Ça ne vous coûtera que 80NOK de plus que de faire directement Bodo - Moskenes. Pas de camping, faut demander à un propriétaire de jardin ou bien camper sur le terrain de foot communal.
Si vous pouvez rouler sur du stabilisé il y a aussi un chouette chemin de balade qui parcourt la combe de l'île.
Cette île est inoubliable et est zappée par tous les bourrins qui foncent vers A, Reine et le reste...
arofarn
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:42 pm

Re: La E6 en rollers !

Message par arofarn »

canadien a écrit :
arofarn a écrit :quelqu'un connais un peu Lillestrom? nous avons plus de 4h de correspondance dans cette ville (11h37 à 16h19 le 08 juin) pour manger, se ravitailler pour le reste du trajet en train et la E6 si on a pas eu le temps à Karlstad et éventuellement visiter un peu la ville.
Malheureusement, Lillestrøm est une ville-dortoir de peu d'intérêt (à mon humble avis). Il y a des magasins, cela dit.
arofarn a écrit :- est-ce qu'il y a des festivités particulières pour le solstice d'été le 20 ou le 21 juin à Oslo?
Les festivités ont lieu le 23 juin pour la Saint-Jean (Sankt Hans). Feux de joie, alcool, etc. Il y a peut-être quelque chose le 21 également mais je ne suis pas au courant... si Fenris passe par là il pourra sûrement t'en dire plus.
OK pour Lillestrøm, un peu dommage, mais on s'en contentera.

Dommage aussi pour les festivités du 23 car nous nous sommes contraints de rentrer pour être prêts les 24h du Mans du roller et nos 2 équipes respectives comptent sur nous. Je pense qu'on pourra toujours trouvez de quoi boire une bonne bière dans une ambiance sympa, non ? :D

Sinon, existe-t-il des calendriers de concert/fêtes/soirées ? ou des bons plans en particuliers.
Iksarfighter a écrit :Vous devriez passer 24h sur l'île de Vaeroy avant d'aller à Moskenes, il y a 18Km de routes et le site est superbe. Ça ne vous coûtera que 80NOK de plus que de faire directement Bodo - Moskenes. Pas de camping, faut demander à un propriétaire de jardin ou bien camper sur le terrain de foot communal.
Si vous pouvez rouler sur du stabilisé il y a aussi un chouette chemin de balade qui parcourt la combe de l'île.
Cette île est inoubliable et est zappée par tous les bourrins qui foncent vers A, Reine et le reste...
Je crois qu'on sera bourrin, cette année. Depuis que je prépare ce voyage je n'arrête pas de me dire "et comment faire pour voir ce truc là? et celui-là ? et cette autre endroit là?"

Je pense que la réponse est assez simple: on ne peut pas tout voir en une fois en Norvège. Je n'y ai pas encore mis les pieds que j'ai déjà en tête d'y retourner l'an prochain. J'ai en tête de repartir des Lofoten pour monter jusqu'à Tromso, voir plus au nord encore. Ce sera l'occasion de faire une étape sur l'île de Vaeroy.
Répondre