La E6 en rollers !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Salut !

Un gars me demande si il peut faire Mo i Rana - Bodø en rollers, il semble entraîné mais je me demandais si c'était autorisé en Norvège sur les routes nationales (ils sont tellement chiants pour le code de la route là-bas :lol: ).

Merci !
arofarn
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:42 pm

Re: La E6 en rollers !

Message par arofarn »

Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds :)

En effet, je souhaite voyager en Norvège à roller, ce que fait déjà en France depuis 2ans et des amis depuis plus longtemps encore à travers le monde.

En général, il n'y a pas de législation spécifique et les patineurs sont considérés comme des piétons ou des cyclistes suivant les cas. Est-ce différent en Norvège ? :gratte

La route qui m'intéresse le plus est en effet la E6 entre Mo I Rana et Bodø, mais j'arriverai aussi de Suède jusqu'à Oslo par les petites routes ou mieux les pistes cyclables (mon trajet exacte n'est pas encore déterminé).
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La E6 en rollers !

Message par Skygge »

Heu, je sais pas si tu as envie de mourir, vu comment les gens conduisent et l'état des routes. Le roller est trés trés peu répandu en Norvège, car les routes et les rues sont pour la quasi totalité impraticables. Cependant je connais un mec qui a fait Bergen - Hammerfest en vélo, alors pourquoi pas Bodø-Mo en rollers...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

... par contre, il n'est pas rare en ete de voir des 2.0 evoluer sur la route en ski de fond a roulette :lol:
Image
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Fenris a écrit :... par contre, il n'est pas rare en ete de voir des 2.0 evoluer sur la route en ski de fond a roulette :lol:
Ouais ! Ça ça me scie, comme les nanas qui se font tirer à vélo par leur chien de traîneau l'Été !
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Skygge a écrit :Heu, je sais pas si tu as envie de mourir, vu comment les gens conduisent et l'état des routes. Le roller est trés trés peu répandu en Norvège, car les routes et les rues sont pour la quasi totalité impraticables. Cependant je connais un mec qui a fait Bergen - Hammerfest en vélo, alors pourquoi pas Bodø-Mo en rollers...
Lol tu vas le refroidir là... La E6 n'est pas si mauvaise tout de même ! A part les dégâts du gel.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Ouais ! Ça ça me scie, comme les nanas qui se font tirer à vélo par leur chien de traîneau l'Été !

Punaise, j'ai cru lire une grosse cochonnerie au debut................................. :mdr :mdr :mdr
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La E6 en rollers !

Message par kveite »

Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :Ouais ! Ça ça me scie, comme les nanas qui se font tirer à vélo par leur chien de traîneau l'Été !

Punaise, j'ai cru lire une grosse cochonnerie au debut................................. :mdr :mdr :mdr
:lol: T'es pas le seul... :D
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :Ouais ! Ça ça me scie, comme les nanas qui se font tirer à vélo par leur chien de traîneau l'Été !
Punaise, j'ai cru lire une grosse cochonnerie au debut................................. :mdr :mdr :mdr
J'ai dit un chien, pas un loup :elan
Et puis arrêtez de voir des cochonneries dans mes posts :lol:

Je remets la photo :

Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

:lol: :lol: :lol:

Sinon, l'hivers tu as la meme chose amis a ski :D C'est tres courant.
Image
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Bon, vu ce que l'on voit sur les routes : Les norvégiens avec leurs skis de fond à roulettes et leurs bâtons, les norvégiennes version 2.0 tractées par leur chien et autre fantaisies, je pense que notre ami en roller n'aura pas de problèmes avec les autorités, même sur la E6 ?

Il ne vous a pas dit qu'il avait aussi un skate-drive pour les bagages !

Image

Image

Donc ça fera un bel équipage pour épater les foules sur les routes de Norvège ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Image

Donc ça fera un bel équipage pour épater les foules sur les routes de Norvège ;)
tient, ca c'est en haut du mon ventoux en Provence.
Un lieu sympa pour rouler fort :D mais attention aux cyclistes :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=CYu89QwWgeo

MIam miam les belles routes de Provence en Alfa :soleil
Image
arofarn
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:42 pm

Re: La E6 en rollers !

Message par arofarn »

S'il y a des vélo et des ski-roues, pas de soucis à roller. Les Norvégiens ne peuvent faire pire que provencaux, les parisiens et les franciliens. J'ai l'habitude de rouler dans la circulation à Paris, sur routes ouvertes en vallée de chevreuse en hivers, en Provence,... j'ai pas trop peur côté circulation.

Ma question c'est surtout la législation en fait.

[HS]Au Ventoux (fait 2 fois en roller), les cyclistes ont les voit devant, puis à côté et enfin ont les entends souffler derrière... (sauf les fous furieux en vélo de moins de 7kg...) :-D http://www.vimeo.com/15996149 (l'an dernier)[/HS]
anonyme

Re: La E6 en rollers !

Message par anonyme »

Ah ces Alfa à pédales, qu'est-ce qu'ils s'amusent ces gosses avec :lol:

Ah bon un roller bouffe un vélo en côte ? A capacité physique égale ?

EDIT : Pour la législation, il faudrait demander ici : http://www.norvege.no/ , ils répondent aux mails.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La E6 en rollers !

Message par Fenris »

Tu film avec une GoPro ?

Sinon, je suis automobiliste et je n'ai rien contre velo, roller et autres escargots mais qu'en est-il de la loi et des formation de peleton ? Je suis souvent ennuyer de devoir attendre derriere un peleton de cycliste qui barre la route sans possibilité de les depasser sans en claquer un avec ma portiere de droite.
Je n'ai jamais croisé de roller par contre.
Image
Répondre