Iksarfighter a écrit :Les patates c'est à cause des maladies qui pourraient se propager aux cultures norvégiennes.
Ce n'est qu'un exemple de ce qui est interdit, vaut mieux donc potasser la liste entière, mais je ne sais plus où on la trouve.
Ok pour les patates, et oui je vais bien potassé cette fameuse liste

, d’ailleurs merci a Canadien pour le lien
Iksarfighter a écrit :Pour le camping sauvage avec un fourgon, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Moi je plante la tente dans la nature, si possible hors terrain privé (sauf si j'ai l'autorisation) à plus de 150m des habitations et je me fais aussi discret, propre et silencieux que possible, jamais eu de soucis sur 30+60 nuits en sauvage là-bas.
Oui carrément et t'inquiet j'ai le même esprit

, je suis pas du genre a laissé un truc a trainé par terre a mon départ du campement. Si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est les personnes qui balancent leur mégot de clope partout.... en voiture par la fenêtre, a la plage, au ski.... partout koi
Iksarfighter a écrit :Vous avez de l'eau potable dans tous les cimetières, mais là aussi il faut mieux être discret et effacé, surtout avec le jerrycan de 30L
Ou alors faire le plein d'eau aux stations-service (plus pratique aussi). Je crois qu'ils ont un tuyau dans une armoire à l'abri du gel ?
Ok merci de l'info, comme en France en générale. J'ai toujours un tuyau dans le camion de toute façon
Iksarfighter a écrit :
6 mois en itinérance en Scandinavie/Norvège ? Veinards !!!
Évitez plutôt la Suède, c'est assez nul, mais vous comprendrez vite
Ont pensent faire une boucle en passant grosso modo par Oslo, Bergen puis remonté en direction de Tromso, puis ensuite redescendre par la Finlande, puis prendre un ferry direction Stockholm puis retourné vers la France.
A voir, rien est défini, j'aimerais bien faire du ski las-bas... A voir si l'on peut faire du ski en novembre vers quel endroit a peu près.
Iksarfighter a écrit :Ah oui, équipez le "camping-car" de tissu moustiquaire bien jointif, sinon vous ne pourrez jamais ouvrir les fenêtres au Finnmark (et même bien avant d'y arriver). + toutes les armes pour combattre les moustiques et midges !
Mais je crois qu'à partir de septembre, ils se calment bien.
Oui j'en ai déjà suffisamment lu la dessus, donc je vais me préparé des petites moustiquaires de compèt... rien ne va passé
kveite a écrit :Très bonne idée ça !
6 mois en camion à se ballader en Scandinavie.
Si tes dates sont flexibles, je partirai avant, vers avril.
Ouai sa fait longtemps que sa nous trotte dans la tête, sa va être dure de modifié, peut être début mai, mais pas avant. Pourquoi plutôt ?, dis moi ton avis
Ont prends une année sabbatique, donc ont aimeraient faire 2 road trip si possible.
Un de Juin a Décembre, et un autre de Janvier a Mai

tant qu'as faire
canadien a écrit :vinzjah a écrit :D'ailleur le camping sauvage est plutot bien accepté, non? il me semble a voir vu sa quelque part.
C'est exact. Mais je doute que le terme "camping sauvage" réfère aux campings cars et autres roulottes. Bref, un maximum de politesse et de discrétion s'impose.
Je vais pas allé me mettre dans un terrain privé, ou me posé n'importe ou.
Comme tu dis politesse et discrétion assuré
canadien a écrit :vinzjah a écrit :A la frontière, ils fouillent tout le vehicule?
On doit déclarer ce que l'on as?
Ils fouillent s'ils vous interceptent. La décision d'intercepter ou non est prise par les douaniers. Pour ce qui est de ce qui doit être déclaré, c'est la responsabilité du voyageur d'être au courant de ce qui est permis/contingenté/interdit et de déclarer en conséquence.
Voici la liste des règles:
http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=en
Merci pour le lien de la liste.
Pour les quantités indiqué, c'est par personne j'imagine?
Merci a tous pour les coms
++
Vinz