Road trip en Scandinavie 6 mois

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Salut tout le monde,

Avant tout je tiens a préciser, que c'est un super site ou ont y retrouvent tout plein d'infos :bravo sa fait deja quelque temps que j'y passe, mais voila jme suis enfin inscrit.

Normalement nous partirons vers le debut juin 2012 pour un retour avant les fetes de noel :noel , histoire de revoir la famille et les potes avant de repartir dans un autre périple.
A moins d'un changement de programme et que l'ont restent las-bas pour les fetes :gratte
C'est vrai qu'il ya a tellement de chose a faire et a voir que l'ont espère pouvoir en faire une bonne parti. ( en 6moi sa derai le faire comme meme :D )

Ont as pas encore de trajet totalement defini, sa se fera un peu au feeling, au grés des rencontres, du temps qu'il fera et de notre envie. Ont est pas préssé :peace
les principaux points que nous voulons faire:
- Oslo
- Stockholm
- Les fjords du sud
- Bergen
- Trondheim
- Les Lofotens
- Tromso
- Le cap nord
- Profitez du Calme de la Laponie....
- .....

Après on ne sait pas tro dans quel ordre sa va se goupillé.
Ont aimerais profité des journée continu de l'été (pêche, randonnée,...)et aussi des joie de l'hiver... Aurore boréales( en esperant en voir), ski si c'est possible biensur (je sais pas du tout a quel date ouvre les stations de ski...)
La circulation au mois de novembre-décembre doit pas etre super facile j'imagine ( d'après ce que j'ai deja vu ici et la, les routes sont en générale praticable si ont est bien équipé)
Hesitez pas a donnez votre avis concernant le voyage ou idées :-D

Bonne journée

++

vinz
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par Fenris »

vinzjah a écrit :...( en 6moi sa derai le faire comme meme :D )...
Faute bizarre digne d'une fenriserie.
Je te decerne un Fenris de Bronze :bravo :bravo :bravo

Bon sinon, beau periple mais je ne sais pas quoi te dire a part : Et vous comptez vous deplacer comment ? 6 mois c'est long et vous aurez la possibilité de tout voir.
Image
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Fenris a écrit :
vinzjah a écrit :...( en 6moi sa derai le faire comme meme :D )...
Faute bizarre digne d'une fenriserie.
Je te decerne un Fenris de Bronze :bravo :bravo :bravo
Salut Fenris,
Yeahhh :cool , pas de perte de temps pour moi , 1er sujet et deja ma 1ère fenriserie :mdr

Fenris a écrit :Bon sinon, beau periple mais je ne sais pas quoi te dire a part : Et vous comptez vous deplacer comment ? 6 mois c'est long et vous aurez la possibilité de tout voir.
Ont compte partir avec un Camion Mercedes aménagé par mes soins ;-) , histoire de pouvoir bien profité du pays et pouvoir vivre le plus possible en autonomie.
Et en évitant le camping le plus possible...
D'ailleur le camping sauvage est plutot bien accepté, non? il me semble a voir vu sa quelque part.

++

vinz
anonyme

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par anonyme »

Clair que fenris s'est dégotté un challenger de taille question orthographe (et grammaire :elan ).
Bientôt le Vinzjahzien à l'académie Française.

Sinon votre trip est sympa mais pour 6 mois, vous auriez intérêt à emporter un max de provisions autorisées (pas de patates par ex !) car la vie est chère en Norvège et on ne trouve pas de tout.
Essayez de n'avoir à acheter que le moins de choses possible.
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Iksarfighter a écrit :Clair que fenris s'est dégotté un challenger de taille question orthographe (et grammaire :elan ).
Bientôt le Vinzjahzien à l'académie Française.
Je suis si mauvais que sa :roll: j'ai essayé de m'appliqué pourtant :mdr

Iksarfighter a écrit :Sinon votre trip est sympa mais pour 6 mois, vous auriez intérêt à emporter un max de provisions autorisées (pas de patates par ex !) car la vie est chère en Norvège et on ne trouve pas de tout.
Essayez de n'avoir à acheter que le moins de choses possible.
Ouais sa j'ai bien compris que c'était assez chère :peur2
On peut meme pas emmener de patates?? tu déconnes?
Tout ce qui est frais en faites, c'est sa?

Je sais que c'est chère, et qu'on ne trouve pas tout.
Mais je n'ai pas encore étudier ce qu'on as le droit et pas le droit d'amener, et la quantité aussi.

A la frontière, ils fouillent tout le vehicule?
On doit déclarer ce que l'on as?

Merci pour vos coms.

++

Vinz
anonyme

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par anonyme »

Les patates c'est à cause des maladies qui pourraient se propager aux cultures norvégiennes.
Ce n'est qu'un exemple de ce qui est interdit, vaut mieux donc potasser la liste entière, mais je ne sais plus où on la trouve.
Pour le camping sauvage avec un fourgon, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Moi je plante la tente dans la nature, si possible hors terrain privé (sauf si j'ai l'autorisation) à plus de 150m des habitations et je me fais aussi discret, propre et silencieux que possible, jamais eu de soucis sur 30+60 nuits en sauvage là-bas.
Vous avez de l'eau potable dans tous les cimetières, mais là aussi il faut mieux être discret et effacé, surtout avec le jerrycan de 30L :elan
Ou alors faire le plein d'eau aux stations-service (plus pratique aussi). Je crois qu'ils ont un tuyau dans une armoire à l'abri du gel ?

6 mois en itinérance en Scandinavie/Norvège ? Veinards !!! :-O

Évitez plutôt la Suède, c'est assez nul, mais vous comprendrez vite :D

Ah oui, équipez le "camping-car" de tissu moustiquaire bien jointif, sinon vous ne pourrez jamais ouvrir les fenêtres au Finnmark (et même bien avant d'y arriver). + toutes les armes pour combattre les moustiques et midges !
Mais je crois qu'à partir de septembre, ils se calment bien.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par kveite »

Très bonne idée ça !
6 mois en camion à se ballader en Scandinavie.
Si tes dates sont flexibles, je partirai avant, vers avril.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
Ah oui, équipez le "camping-car" de tissu moustiquaire bien jointif, sinon vous ne pourrez jamais ouvrir les fenêtres au Finnmark (et même bien avant d'y arriver). + toutes les armes pour combattre les moustiques et midges !
Mais je crois qu'à partir de septembre, ils se calment bien.
Ca suffit avec ça ! Finnmark ne veut pas dire moustique :D , c'est vrai qu' à l'intérieur des terres en fin d'après midi ça peut être l'enfer.
Mais sur la côte Ouest quand on est près de la mer, on est tranquille.

Ne fait comme ces journalistes qui passent 2 jours dans le Nord et t'ecrivent un article avec des infos éronnées, dans un un "guide bleu" un peu ancien que j'avais eu dans les mains, il était noté qu'au Nord de Tromso on ne trouvait plus de garage en cas de panne !!!!!!!!! :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par canadien »

vinzjah a écrit :D'ailleur le camping sauvage est plutot bien accepté, non? il me semble a voir vu sa quelque part.
C'est exact. Mais je doute que le terme "camping sauvage" réfère aux campings cars et autres roulottes. Bref, un maximum de politesse et de discrétion s'impose.
vinzjah a écrit :A la frontière, ils fouillent tout le vehicule?
On doit déclarer ce que l'on as?
Ils fouillent s'ils vous interceptent. La décision d'intercepter ou non est prise par les douaniers. Pour ce qui est de ce qui doit être déclaré, c'est la responsabilité du voyageur d'être au courant de ce qui est permis/contingenté/interdit et de déclarer en conséquence.

Voici la liste des règles:

http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=en
kveite a écrit :il était noté qu'au Nord de Tromso on ne trouvait plus de garage en cas de panne !!!!!!!!! :D
Je me demande parfois si ces "faits" ne sont pas donnés aux journalistes (peu consciencieux, admettons-le) par des Norvégiens qui veulent se payer leur tête :P
anonyme

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par anonyme »

J'insiste, j'ai été pris en stop par un minibus VW aménagé qui rentrait du Finnmark, ils avaient mis du tissu moustiquaire aux entrées, ben ils ont survécu...
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Iksarfighter a écrit :Les patates c'est à cause des maladies qui pourraient se propager aux cultures norvégiennes.
Ce n'est qu'un exemple de ce qui est interdit, vaut mieux donc potasser la liste entière, mais je ne sais plus où on la trouve.
Ok pour les patates, et oui je vais bien potassé cette fameuse liste :gratte , d’ailleurs merci a Canadien pour le lien
Iksarfighter a écrit :Pour le camping sauvage avec un fourgon, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Moi je plante la tente dans la nature, si possible hors terrain privé (sauf si j'ai l'autorisation) à plus de 150m des habitations et je me fais aussi discret, propre et silencieux que possible, jamais eu de soucis sur 30+60 nuits en sauvage là-bas.
Oui carrément et t'inquiet j'ai le même esprit :-O , je suis pas du genre a laissé un truc a trainé par terre a mon départ du campement. Si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est les personnes qui balancent leur mégot de clope partout.... en voiture par la fenêtre, a la plage, au ski.... partout koi :colere
Iksarfighter a écrit :Vous avez de l'eau potable dans tous les cimetières, mais là aussi il faut mieux être discret et effacé, surtout avec le jerrycan de 30L :elan
Ou alors faire le plein d'eau aux stations-service (plus pratique aussi). Je crois qu'ils ont un tuyau dans une armoire à l'abri du gel ?
Ok merci de l'info, comme en France en générale. J'ai toujours un tuyau dans le camion de toute façon :P
Iksarfighter a écrit : 6 mois en itinérance en Scandinavie/Norvège ? Veinards !!! :-O

Évitez plutôt la Suède, c'est assez nul, mais vous comprendrez vite :D
Ont pensent faire une boucle en passant grosso modo par Oslo, Bergen puis remonté en direction de Tromso, puis ensuite redescendre par la Finlande, puis prendre un ferry direction Stockholm puis retourné vers la France.

A voir, rien est défini, j'aimerais bien faire du ski las-bas... A voir si l'on peut faire du ski en novembre vers quel endroit a peu près.
Iksarfighter a écrit :Ah oui, équipez le "camping-car" de tissu moustiquaire bien jointif, sinon vous ne pourrez jamais ouvrir les fenêtres au Finnmark (et même bien avant d'y arriver). + toutes les armes pour combattre les moustiques et midges !
Mais je crois qu'à partir de septembre, ils se calment bien.
Oui j'en ai déjà suffisamment lu la dessus, donc je vais me préparé des petites moustiquaires de compèt... rien ne va passé :mdr

kveite a écrit :Très bonne idée ça !
6 mois en camion à se ballader en Scandinavie.
Si tes dates sont flexibles, je partirai avant, vers avril.
Ouai sa fait longtemps que sa nous trotte dans la tête, sa va être dure de modifié, peut être début mai, mais pas avant. Pourquoi plutôt ?, dis moi ton avis :D
Ont prends une année sabbatique, donc ont aimeraient faire 2 road trip si possible.
Un de Juin a Décembre, et un autre de Janvier a Mai :-D tant qu'as faire
canadien a écrit :
vinzjah a écrit :D'ailleur le camping sauvage est plutot bien accepté, non? il me semble a voir vu sa quelque part.
C'est exact. Mais je doute que le terme "camping sauvage" réfère aux campings cars et autres roulottes. Bref, un maximum de politesse et de discrétion s'impose.
Je vais pas allé me mettre dans un terrain privé, ou me posé n'importe ou.
Comme tu dis politesse et discrétion assuré ;)
canadien a écrit :
vinzjah a écrit :A la frontière, ils fouillent tout le vehicule?
On doit déclarer ce que l'on as?
Ils fouillent s'ils vous interceptent. La décision d'intercepter ou non est prise par les douaniers. Pour ce qui est de ce qui doit être déclaré, c'est la responsabilité du voyageur d'être au courant de ce qui est permis/contingenté/interdit et de déclarer en conséquence.
Voici la liste des règles:
http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=en
Merci pour le lien de la liste.
Pour les quantités indiqué, c'est par personne j'imagine?



Merci a tous pour les coms :-O

++

Vinz
anonyme

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par anonyme »

Renseigne-toi aussi sur le code de la route, les limites de vitesse, ils sont sévères, les amendes sont salées et au volant je crois que le taux d'alcoolémie toléré c'est 0% ! :D
Une bière et hop en cabane :peur
Aussi si vous restez plus de 3mois en Norvège, vous faut un visa je crois. Sinon la carte d'identité suffit.
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par anninger »

Iksarfighter a écrit : au volant je crois que le taux d'alcoolémie toléré c'est 0% !
Le taux est de 0,2‰ - pour l'atteindre, il suffit d'un peu de kéfir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kéfir) et puis
Iksarfighter a écrit :hop en cabane
:lol:
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par anonyme »

C'est vrai qu'on en trouve très facilement là-bas http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir ça m'a toujours étonné.

100g de Kéfir = 1g d'alcool, dilué dans 5L de sang donne effectivement 0,2g/L donc au trou et 50 coups de fouet :lol:
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Iksarfighter a écrit :Renseigne-toi aussi sur le code de la route, les limites de vitesse, ils sont sévères, les amendes sont salées et au volant je crois que le taux d'alcoolémie toléré c'est 0% ! :D
Une bière et hop en cabane :peur
Ok, merci. t'inquiet pour les limitations de vitesse.
Notre camion est pas un foudre de guerre, notre vitesse de croisiere est de 90km/h
Nous ce qu'on lui demande c'est de rouler loin surtout, et ont aient pas préssé :peace
L'été dernier en 3 semaines ont as fait un peu plus de 3000km, monté le col du Galibier dans les Alpes (2600m) entre autres... Et tout sa sans avoir le moindre souci :-O
Cet été ont doient se faire le Portugal normalement...

Pour l'alcool, 0% 0.2% ou 0.5% sa reste dure de ne pas depassé le seuil :elan
L'avantage qu'on as, c'est qu'on peut dormir sur place comme sa, pas de souci avec les bleus :peur
Après 10 ans de permis, j'ai jamais u de souci avec l'alcool sur la route...
Iksarfighter a écrit :Aussi si vous restez plus de 3mois en Norvège, vous faut un visa je crois. Sinon la carte d'identité suffit.
Ah parcontre je pensais pas qu'il fallait un visa, meme pour plus de 3 mois.
Du coup ils faut bien qu'ils nous arretent, pour inscrire notre date d'entrée sur le territoire Norvegien.
Je vais essayé de me renseigné. Merci
anninger a écrit :
Iksarfighter a écrit : au volant je crois que le taux d'alcoolémie toléré c'est 0% !
Le taux est de 0,2‰ - pour l'atteindre, il suffit d'un peu de kéfir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kéfir) et puis
Iksarfighter a écrit :hop en cabane
:lol:
La cabane ont va évité :lol:
Répondre