Road trip en Scandinavie 6 mois

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Bonne Année tout le monde


Je relance un peu le sujet, le départ se rapproche!!! :dance
Le 28 janvier ont quittent enfin notre maison, pour vivre dans la Camion ;) ont bossent en france jusqu'as fin Mai.
Et après on décolle enfin :P

je vais commencé a définir un itineraire plus ou moins précis, pour laisser place a l'impro...

++

Vinz
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par jess »

sympa le projet! :D

vous partez avec quoi comme camion?

vous vous etes renseigné sur le gaz, comment comptez vous faire? acheter une bouteille la bas, où remplir les bouteilles d'ici? c'est un peu le truc qui m inquiete :roll:
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par Fenris »

Je veux bien une photo du camion moi :D :D :D
Image
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

jess a écrit :sympa le projet! :D

vous partez avec quoi comme camion?

vous vous etes renseigné sur le gaz, comment comptez vous faire? acheter une bouteille la bas, où remplir les bouteilles d'ici? c'est un peu le truc qui m inquiete :roll:

Ouais sa fait un ptit moment qu'on prépare sa.

On pars avec un 308d rallongé (3 panneaux), et vous sais koi, c'est un PL en plus :respect

Pour le gaz, on c'est un peu renseigné oui, on as que la gaziniere et le chauffe-eau qui utilise le gaz , mais sa risque de partir assez vite qd meme... chauffage gazoil.
A voir, on as vu sur différent blog que certaine station en Norvège pouvait remplir les bouteilles française avec du GPL (en France interdit). Après faut tombé sur les bonnes personnes, qui voudront bien.

On va étudié sa ossi, on hesite a partir avec 2 bouteilles de 13kg... ou alors une et acheté sur place, bouteille et detendeur quand elle sera vide.
D'ailleur est ce que les bouteilles de gaz entre Suede , Norvege et Finlande sont les mêmes ? pas sur du tout.

A voir.
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Fenris a écrit :Je veux bien une photo du camion moi :D :D :D
désolé Fenris, mais c'est pas une Alpha..... :D

Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par Fenris »

vinzjah a écrit :
Fenris a écrit :Je veux bien une photo du camion moi :D :D :D
désolé Fenris, mais c'est pas une Alpha..... :D

Image
Merci pour la photo :-O

NB : ALFA pas Alpha car Association Lombarde de Fabrication Automobile :D
Image
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par jess »

joli le joujou, un trois panneaux en plus, c est pas souvent qu on en croise en 308! :)

nous on a un petit 711, on avait un 307 caisse avant (un joli petit escargot)! ;)

yes je pense aussi que le gaz ca va partir vite, on a un truma et le frigo au gaz, je pense qu on va partir avec une bouteille de 13kg et qu on en achetera une la bas... ca fait 7ans qu on prépare notre tour, je sais ce que c est d attendre héhé dommage que vous partiez en juin, on aurait pu faire un bout de route! :)

je vais suivre vos préparatifs! ;)

bonne continuade!
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par Skygge »

0.2% = 20cl de bière standart, tout simplement, puisque 1 Alcohol Unit = 1 bière (demi pinte) et que les pays civilisés autorisent la conduite avec deux unités d'alcool dans le sang (donc deux demis, ou deux shots, ou deux verres de vin etc). Evidemment ca rentre pas dans le tableau si vous prenenz deux karsks de la Grand Mère Trønder et de son hjemmebrent à 96%...

Du reste, moi je conseille une bonne révision du caca, des bons pneus, et attendez vous à vous faire controller par la douane à coup sur vu l'antiquité, car c'est ce genre de tas de ferraile (oups) qu'utilisent russes/lettons/suèdois/polonais pour rentrer drogues, alcool, cigarettes et... beurre en Norvège.

Pour le visa, même pas la peine de s'emmerder, à chaque sortie de 24h en Suède (ou Finlande) le compteur est remi à zero. Et puis, qui ira vérifier?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

Fenris a écrit :Merci pour la photo :-O

NB : ALFA pas Alpha car Association Lombarde de Fabrication Automobile :D
:D De rien pour la tof, le "h" c'était pour chambrer un peu :humour
Je connais bien les ALFA en plus, mon oncle assez fans des voitures de sport a eu 2 ALFA, une 33turbo et une 75turbo :D sa marchais du tonerre :-O

jess a écrit :joli le joujou, un trois panneaux en plus, c est pas souvent qu on en croise en 308! :)

nous on a un petit 711, on avait un 307 caisse avant (un joli petit escargot)! ;)

yes je pense aussi que le gaz ca va partir vite, on a un truma et le frigo au gaz, je pense qu on va partir avec une bouteille de 13kg et qu on en achetera une la bas... ca fait 7ans qu on prépare notre tour, je sais ce que c est d attendre héhé dommage que vous partiez en juin, on aurait pu faire un bout de route! :)

je vais suivre vos préparatifs! ;)

bonne continuade!
Salut Jess,

T'es pas sur Mercotribe defois, Jess 711 gris? non?
Bien canon un 711 en tout cas, on passeras surement a plus gros aussi un jour ou l'autre :-D

Ouais 7ans sa fait long jveux bien te croire, nous aussi sa fait longtps que sa traine dans nos têtes cette idées de voyages, faut se lancé :cool

O plaisir
Skygge a écrit :0.2% = 20cl de bière standart, tout simplement, puisque 1 Alcohol Unit = 1 bière (demi pinte) et que les pays civilisés autorisent la conduite avec deux unités d'alcool dans le sang (donc deux demis, ou deux shots, ou deux verres de vin etc). Evidemment ca rentre pas dans le tableau si vous prenenz deux karsks de la Grand Mère Trønder et de son hjemmebrent à 96%...

Du reste, moi je conseille une bonne révision du caca, des bons pneus, et attendez vous à vous faire controller par la douane à coup sur vu l'antiquité, car c'est ce genre de tas de ferraile (oups) qu'utilisent russes/lettons/suèdois/polonais pour rentrer drogues, alcool, cigarettes et... beurre en Norvège.

Pour le visa, même pas la peine de s'emmerder, à chaque sortie de 24h en Suède (ou Finlande) le compteur est remi à zero. Et puis, qui ira vérifier?
Skygge,

Pour le camion, sa seras grosse révision avant de partir et quelque pièces de rechange ( alternateur et courroie, filtre et huile pour faire la vidange, et un démarrareur aussi je pense).
Et courant mai on va traité les points de rouille et lui refaire un peinture complète, il va être tout beau notre camion ;)
on pourra donc facilement passé drogues, alcool, tabac et beurre surtout :D :D :D
Vous avez du beurre demi-sel ? Et celui avec des cristaux de sel, sa va etre dur a trouvé j'imagine?? jsuis breton moi :mdr

Dailleur pour les pneus, les pneus neige sont fortement recommandé en saison d'hiver, sachant que l'on risque d'etre dans le nord nord début novembre....
J'essai de me renseigné sur des pneus chez moi, mais pas facile.
Ont en trouvent assez facilement las-bas j'imagine? chère?

Et pour les visa sa ne m'inquiet pas, c'est surtout pour la Russie si on y va.

Merci.

Vinz
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par canadien »

vinzjah a écrit :Vous avez du beurre demi-sel ?
J'avoue que j'ai jamais remarqué mais il y a du beurre sans sel.
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

canadien a écrit :
vinzjah a écrit :Vous avez du beurre demi-sel ?
J'avoue que j'ai jamais remarqué mais il y a du beurre sans sel.
c'est déjà bien, mais c'est pas bon le beurre sans sel :roll:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par canadien »

vinzjah a écrit :
canadien a écrit :
vinzjah a écrit :Vous avez du beurre demi-sel ?
J'avoue que j'ai jamais remarqué mais il y a du beurre sans sel.
c'est déjà bien, mais c'est pas bon le beurre sans sel :roll:
Sur le pain je suis d'accord, mais pour les pâtisseries je n'utilise rien d'autre :-O
vinzjah
Messages : 18
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 9:25 am

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par vinzjah »

canadien a écrit : Sur le pain je suis d'accord, mais pour les pâtisseries je n'utilise rien d'autre :-O
Oui c'est sa, tu as tout as fait raison :-O
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par Fenris »

vinzjah a écrit :
Fenris a écrit :Merci pour la photo :-O

NB : ALFA pas Alpha car Association Lombarde de Fabrication Automobile :D
:D De rien pour la tof, le "h" c'était pour chambrer un peu :humour
Je connais bien les ALFA en plus, mon oncle assez fans des voitures de sport a eu 2 ALFA, une 33turbo et une 75turbo :D sa marchais du tonerre :-O
Vinz
Euh, la 33 Turbo ce devait soit etre une Subaru soit une 33 Home made car les seules 33 a avoir existe sont les 1200, 1300S, 1500TI, 1700QV, les 1300ie, 1500ie et 1700ie.

Bon j'arrete la car Mischa me dit que je suis impayable a mettre ma passion sur un forum qui n'a rien avoir avec :lol: :lol: :lol:

PS : la 75 Turbo.... miam miam, ca depote ce truc :D
Image
jess
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:43 pm

Re: Road trip en Scandinavie 6 mois

Message par jess »

vinzjah a écrit :
canadien a écrit :
vinzjah a écrit :Vous avez du beurre demi-sel ?
J'avoue que j'ai jamais remarqué mais il y a du beurre sans sel.
c'est déjà bien, mais c'est pas bon le beurre sans sel :roll:
pire encore, c est pas du vrai beurre huhuhu :roll:

mais bon on va s y faire hein :)

yes je suis bien sur MT! ;)
notre tour en Scandinavie ----> https://www.bigousteppes.fr/
Répondre