AutoPass & location de voitures

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
innamorati92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 12:12 pm

AutoPass & location de voitures

Message par innamorati92 »

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous suite à votre aide précieuse de la dernière fois pour laquelle je vous remercie à nouveau !
Nous peauffinons les derniers détails de notre périple norvégien en juillet prochain.
Il ne nous reste plus qu'à réserver les 3 billets de trains (3 mois avant je pense?).
Cependant on se pose la question de l'AutoPass...
Nous avons prévu de louer à 3 reprises (oui oui vous avez bien lu) des voitures chez HERTZ (3 car on a des vols intérieurs & trains pour accélérer certains trajets qui nous obligent à rendre puis reprendre des voitures de location...)
Renseignement pris chez eux, leurs voitures de location ne sont pas équipées des fameux boitiers AutoPass qui permettent de ne pas trop s'inquiéter des péages automatiques...
Nous devons donc nous inscrire sur le site AutoPass, mais comment faire quand on a 3 voitures différentes sur 15 jours et dont on ne connait pas les n° de plaques à l'avance?
Nous avons vu que nous pouvions activer notre "compte" sur internet chez eux 15 jours après, mais nous ne savons pas si nous pouvons déclarer 3 plaques d'immatriculation? Et aussi, si sur notre chemin, nous trouverons assez de Cyber-café pour actualiser les numéros de plaques au fur et à mesure??

Si quelqu'un s'y connait, votre aide sera vraiment la bienvenue !!

Merci d'avance et bonne soirée à vous ! :)
anonyme

Re: AutoPass & location de voitures

Message par anonyme »

innamorati92 a écrit :Il ne nous reste plus qu'à réserver les 3 billets de trains (3 mois avant je pense?).
Oui les réservations démarrent au plus tard 3 mois à l'avance sur le site de la NSB : www.nsb.no
Essayez de choper des "Minipris" !
Vous plantez pas en réservant, il est en principe impossible d'annuler ou de changer un Minipris (bien que j'y sois arrivé en pleurant par mail !).
Bon voyage ;)
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Re: AutoPass & location de voitures

Message par angeline »

Je suis très surprise qu'il n'y ait pas d'auto-pass sur les véhicules. J'ai loué à plusieurs reprises chez Hertz (et dans des villes différentes) et elles avaient toutes un auto-pass.

A priori, j'ai l'impression que tu ne peux mettre qu'une plaque par compte. Mais peut-être peux-tu créer plusieurs comptes? As-tu posé la question à autopass (ap@vegvesen.no)?

:all Angeline
Angeline
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: AutoPass & location de voitures

Message par Skygge »

Quand vous rendez la voiture il faut signaler le nombre de passages et payer ceux ci séparement.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: AutoPass & location de voitures

Message par Fenris »

Les voitures sans auto-pass sont scanner et photographier.
Les plaques mineralogiques reconnues auront droit a un Giro dans leur boite aux lettres.

... pas d'inquietude. Les peages pricipaux ont des guerites ou l'on peut payer. Si les grandes villes n'ont que des scanners et ben bien fait pour leur gueule.
En 1 an je n'ai jamais recu une seule facture............... bon faut dire que je suis en plaque francaise de 1977.............. noires et plaque format italien sur l'avant :D :D :D
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: AutoPass & location de voitures

Message par Skygge »

Sous coiture de location si ils signalent pas leur passage leur CB sera débitée par Hertz avec des frais supplementaires.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
franck64
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 9:06 am

Re: AutoPass & location de voitures

Message par franck64 »

quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert l'autopass?
je dois louer une voiture a oslo pour 10 jours, est-ce que je dois prendre cet autopass?
merci
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: AutoPass & location de voitures

Message par Fenris »

franck64 a écrit :quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert l'autopass?
je dois louer une voiture a oslo pour 10 jours, est-ce que je dois prendre cet autopass?
merci
non.... laisse le loueur faire son bizness. toi tu ne touches rien
Image
Répondre