Itinéraire Oslo-Bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Séjour en Août 2011

Message par lasc »

Je vois que le meilleur moyen de visiter une très grande partie de la Norvège en peu de temps n'a pas été évoqué ! D'autant que ce moyen n'est pas tellement plus cher en Norvège qu'en France. Suffit d'avoir son brevet de pilote privé et d'y aller en avion ! En 10 jours au départ de la France on peut remonter jusqu'au Cap Nord et revenir et ce sans trop forcer (2 étapes de 2~3 heures par jour max) bon d'accord, je sors :run

Lasc - en direct de Trondheim.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour en Août 2011

Message par Fenris »

MDR Lasc :D


Punaise de 90 a 80...... ca fait mal au cul. Deja que j'ai du mal a rester a 90 :P
Bon je vous rassure, il existe deja peu de route a 90 et si elles existent ca ne dure que quelques minutes.
De toute facon, beaucoup de norvegien roule plus vite...... pas plus tard que le weekend dernier sur la E6, limité a 90, certain etait a 120 et la plupart a 100-110.

PS : en Bobil dans les lofoten, on doublé les locaux en break sous leur yeux etonnés :D Bon faut dire qu'ils se trainent severe :roll:
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour en Août 2011

Message par laetitia »

Lasc, j'ai eu peur, j'ai cru au départ qu'il ne plaisantait pas :mdr

Fenris, tu ne lis pas les actus :non http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=1637

N'oublies pas de préciser tout de même que si tu te fais prendre à dépasser la limite autorisée, la note est salée, très salée même :peur Loin des 75 euros en France...

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour en Août 2011

Message par Fenris »

c'est vrai... la note est salée.
J'ai lu l'info dans Aftenposten la derniere fois :)
Mais tu sais, en France c'est pareil. On roule tous plus ou moins vite et on se fait prendre ou pas.
Si je calcul, j'aurais du perdre mon permis tous les jours depuis bientot 14 ans.... je ne respecte jamais les limitations sauf en agglo ou lors de travaux ou lors de meteo problematique. Le reste du temps, je suis plus fort que la limite et je n'ai jamais eu de souci. Ah oui, car en fait, quand on roule vite, on est plus concentré sur la route et on a moins de temps pour un SMS ou une conversation telephonique avec sa mere..... ce qui est sujet a accident.

Oui, les gouvernement vous mentent..... la vitesse n'est pas cause d'accident, c'est la stupidité qui l'est. Et comme je ne suis pas un mouton, je ne suis pas les dires des gouvernement (a mes risques et perils :) )
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour en Août 2011

Message par laetitia »

On en reparlera quand tu auras des enfants à l'arrière ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Séjour en Août 2011

Message par lasc »

Mais je ne plaisantes pas, c'est fort probablement le moyen le efficace pour voir une très grande partie de la Norvège en peu de temps. Je l'ai fait en 2006 départ de Normandie jusqu'au Cap Nord et retour en Normandie en 8 jours avec un TB200, des supers souvenirs !
Je vous concède que ce n'est pas super bon marché, c'est le moins qu'on puisse dire ! Déjà que la location de l'avion n'est pas vraiment donnée, il faut en plus ajouter qu'on ne peut rien réserver à l'avance en raison des incertitudes de la météo ! Et puis c'est vrai aussi que ce n'est pas possible pour tout le monde, il faut ajouter le budget initial pour passer son brevet de pilote, mais il peut être amorti sur plusieurs voyages par la suite :P

Pour ce qui est des limites de vitesses, de ce que j'ai compris ils vont aussi ajouter plein de portions limitées à 70, ils ne vont peut-être plus mourir d'accidents de voiture, mais certainement commencer à mourir d'ennui ! Je suis d'accord avec Fenris, la vitesse n'est quasiment jamais la raison initiale des accidents, au mieux c'est un facteur aggravant. L'un des principaux problème quand on considère que c'est la vitesse qui est responsable des accidents est que, par conséquent, on ne recherche pas d'autres causes, donc on ne les corrigera pas et on finira avec des limites de vitesses à 0km/h :peur

Lasc - en direct de Trondheim, sans voiture de toutes façons et en avion la limite de vitesse en dessous de 7000m d'altitude c'est 460km/h, l'avion le plus rapide que j'utilise n'atteint "que" 250km/h
franck64
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 9:06 am

Re: Séjour en Août 2011

Message par franck64 »

ne nous eloignons pas du sujet svp... :P
donc, si je comprends bien vo conseils, et avec mes moyens, il faudrait un itinéraire allant de oslo a bergen en environ 4 jours et le retour en 5 jours aussi en prenant une autre route par exemple...

laetitia, je t'ai envoyé un message privé qui n'est pas parti (encore ds ma boite d'envoi) pour parler de ton itinéraire perso en voiture, qui me plait bien,

as-tu reçu ce mess?
anonyme

Re: Séjour en Août 2011

Message par anonyme »

franck64 a écrit :ne nous eloignons pas du sujet svp... :P
T'inquiètes pas de ça, ici c'est le fofo du HS complet et du pourrissage de topic :elan
Yen a un qui a eu droit à 3 pages d'histoires d'équivalences de permis de conduire sur son fil (voyage en van :lol: ).
franck64
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 9:06 am

Re: Séjour en Août 2011

Message par franck64 »

arff....ah bravo le modérateur... :bravo
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour en Août 2011

Message par laetitia »

franck64 a écrit :laetitia, je t'ai envoyé un message privé qui n'est pas parti (encore ds ma boite d'envoi) pour parler de ton itinéraire perso en voiture, qui me plait bien,

as-tu reçu ce mess?
Bien reçu ! Je te réponds plus tard... (pour info, le MP reste dans la boite de réception tant qu'il n'est pas lu).

Laetitia :run
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour en Août 2011

Message par Fenris »

laetitia a écrit :On en reparlera quand tu auras des enfants à l'arrière ;)

Laetitia :elan
C'est quoi le rapport ? Enfants ou pas c'est pareil. Il n'y a pas de risque tant que l'on sait ce que l'on fait.
Apres je ne suis pas du genre a coller un stycker derriere ma caisse.

Image
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Séjour en Août 2011

Message par canadien »

laetitia a écrit :Va voir ce sujet, il devrait t'aider à faire des choix : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=1711
Nous sommes sur la même longueur d'ondes :P J'allais justement poster ce lien.

D'accord avec ce qui a été dit. Dix jours juste pour conduire jusqu'aux Lofotens aller-retour c'est peu, alors avec en plus les fjords de l'Ouest c'est vraiment insuffisant. Le trajet en train Myrdal-Flåm, bien que très fréquenté par les touristes, vaut le détour. Même chose pour le Nærøyfjord et le Geirangerfjord. Ålesund est très jolie. Bergen vaut également le détour. Atlanterhavsveien pas du tout, à mon avis. Trondheim peut se faire en une journée. Avec tout ça vous avez de quoi vous faire un bon itinéraire.
Fenris a écrit :Les routes sont en mauvais etats due au permafrost qui fond en ete
C'est pas du permafrost s'il fond en été :P
franck64 a écrit :arff....ah bravo le modérateur... :bravo
J'ai tendance à être plutôt cool mais je peux me mettre en mode Gestapo si tu préfères :vick
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour en Août 2011

Message par Fenris »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :Les routes sont en mauvais etats due au permafrost qui fond en ete
C'est pas du permafrost s'il fond en été :P
Va dire ca aux Russes.............. leur permafrost fond comme en Norvege. D'ou de grande difficulté a entretenir des milliers de km de route.
Je te l'accorde, il va falloir trouver un nouveau nom :D
Image
anonyme

Re: Séjour en Août 2011

Message par anonyme »

Le sperme à Prost ne fond qu'en surface en été, il reste gelé en profondeur :elan
Ou alors c'est le père j'ai l'issol ?

Au sujet de la Sibérie : http://videos.arte.tv/fr/videos/villes_ ... 14890.html
franck64
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 9:06 am

Re: Séjour en Août 2011

Message par franck64 »

merci pour ces infos d'itinéraire,
je reviens vers vous pour maintenant etablir un budget prévisionnel...ah l'argent, le nerf de la guerre...

je comptais donc estimer mon budget prévi à ça:

Vol A/R 400€ (j'ai trouvé ça assez facilement)

Location voiture 10 jours: 500€ + essence: 300€

Hébergement: 500€ pour 2 (campings? auberges? hotels?)

Restauration: 500€ pour 2

Extras (ferrys, tourisme, entrées musées, autres): 200€/ personne

Voilà, est-ce que cela vous parait a peu près clair:

je compte donc 1300€/personne pour 10 jours en tout...
Répondre