3 mois en Scandinavie

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

3 mois en Scandinavie

Message par WOGY »

Bonjour à tous,

Je pars en Scandinavie pour 3 mois et demi (de fin mai à mi-septembre) avec un van aménagé.

Nous ne voulons pas planifié en détail ce voyage mais en gros ca devrait être :

Danemark : 1 semaine
Norvège : 5 ou 6 semaines
Finlande : 4 ou 5 semaines
Pays Baltes : 1 semaine
Retour par l'Europe de l'est : 1 semaine

Si vous avez des questions, des commentaires, des informations... n'hésitez pas.

Quelques interrogations que j'ai pour le moment :
- Doit-on emmener les vélos ? C'est pas très pratique pour ouvrir le coffre, prendre les ferries (pour le longueur du véhicule), etc...
Donc j'aimerais savoir s'il y a vraiment des possibilités de faire du vélo en dehors des villes (chemin le long du littoral, piste cyclable, etc...)
- Est-ce que les contrôles à la frontière sont courant ? (nous arriverons en Norvège à Kristiansand via un ferry). Car le volume d'alcool que l'on peut emporter est vraiment faible !

Merci et A+
anonyme

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par anonyme »

Vous pouvez déjà un peu vous inspirer du fil de Vinzjah : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=5233
Son projet ressemble au votre et il y a déjà pas mal d'infos.

Ça doit être sympa de pouvoir se balader à vélo par beau temps de temps en temps. Ça vous permettrait de faire les courses, visiter, économiser le van, etc...

Mais bon si ça doit vous encombrer tant que ça...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par Fenris »

La finlande c'est, parait-il, plat comme une limande, foret et lac, moustiqueland et chiant............. des kilometres de rien. Pas de paysage car la foret masque tout. Il n'y a pas grand chose comme ville aussi sur le parcour.

Je pense que la Finlande se visite en hivers plutot.

A mon sens, ecourte le sejour en finlande et prolonge le dans les capitales baltes.

:-O
Image
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par WOGY »

Bonjour,

@Iksarfighter : j'avais en effet vu son post sur le sujet et j'ai noté toutes les informations intéressantes.
En effet ca doit être sympa de pouvoir se déplacer en vélo, surtout dans un voyage de plusieurs mois... mais je cherche à savoir s'il y a les infrastructures pour ca (piste cyclable, chemin cotier...). Si quelqu'un connait la réponse ^^

@Fenris : merci pour les infos sur la Finlande. On verra sur place, si on est lassé de ces paysages, on filera plus vite aux pays baltes.

@moua-poupinette qui m'a écrit sur le message de présentation "tu as un projet vraiment extra!! tu y vas tout seul, comment t'es-tu décidé pour les pays scandinave?" :
Non je ne part pas toute seule :D . Nous partons en couple.
Pourquoi les pays scandinaves, c'est une bonne question... nous avons acheté un van il y a 1 an, après deux voyages de 2 et 3 semaines, nous voulions tester un voyage plus long. Nous souhaitions rester en Europe pour une question de facilité : les pays du sud (il fait très chaud l'été), les pays de l'est on commence à les connaitre alors pourquoi pas le NORD. J'avais visité l'Islande il y a deux ans et c'est le plus beau pays que j'ai visité jusque la... donc banco pour le nord.
Ensuite on a négocié des congés sans solde avec nos employeurs et nous voila à moins de 2 mois du départ !

Bonne journée à tous,
moua-poupinette
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:03 pm
Localisation : sorbovag/hyllestad

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par moua-poupinette »

ouah, vraiment un super projet!!
je pense que ce sera une grande experience, vous pouvez juste en profitez!!

je ne connais pas assez ces pays pour répondre a tes interrogations, cela fait seulement une semaine et demi que je suis en Norvège.
j'espère que vous avez l'habitude des toutes petites routes!
je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour un tel voyage!!
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par canadien »

WOGY a écrit :En effet ca doit être sympa de pouvoir se déplacer en vélo, surtout dans un voyage de plusieurs mois... mais je cherche à savoir s'il y a les infrastructures pour ca (piste cyclable, chemin cotier...). Si quelqu'un connait la réponse ^^
Bin déjà à Trondheim il y a une piste cyclable qui permet d'aller au moins jusqu'à l'aéroport (40 km le long du fjord). Cela dit la définition de "piste cyclable" est un peu différente ici de ce à quoi je suis habitué... dans le sens où les cyclistes doivent la partager avec les piétons. Mais bon il n'y a pas tant de piétons que ça alors ça va.

Un site qui montre quelques possibilités:

http://www.bike-norway.com/engelsk.asp
Avatar du membre
Frihet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 11:08 pm
Localisation : France, Pays-de-la-Loire

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par Frihet »

Pas la Suède ? je vois pas sur ton itinéraire mouarhf, je suis chiant je sais... :dance
Image
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par WOGY »

Salut,

Merci le canadien pour les informations sur le vélo, je n'ai pas eu le temps de parcourir le site mais je vais trouver ce que je cherche je pense.

@Frihet : pourquoi pas le suède ? Parce qu'il y a de bien meilleurs retours sur la Norvège que sur la Suède :D
Donc on monte par la Norvège et on redescend par la Finlande pour ensuite aller dans les pays baltes.
On pourrais egalement faire des crochets pour aller en Suède mais on va assez faire de kilomètre comme ca, donc pas la peine d'en rajouter :-D

++
anonyme

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par anonyme »

Pour le vélo aux Lofoten, voir ce guide (Page 15) : http://issuu.com/promonorge/docs/lofote ... OffsetY=20

Personnellement si il fait beau ça serait dommage de s'en passer.

Et visitez Vaeroy et peut-être même Rost.
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par WOGY »

Bonjour Iksarfighter et merci beaucoup pour ce lien qui va m'être très utile !!
anonyme

Re: 3 mois en Scandinavie

Message par anonyme »

Un lien pour des pistes ou des routes cyclables : http://www.opencyclemap.org/
Répondre