Faune et Flore

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

Faune et Flore

Message par WOGY »

Bonjour,

Comme décrit dans mon autre post (http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=5250), je pars en voyage 3 mois en Scandinavie et j'aimerais emmener un livre sur la faune et sur la flore des pays traversés : Norvège et Finlande.

Après plusieurs heures de recherche sur le net, impossible de trouver un livre traitant de ce sujet.

Si vous en connaissez un ou si vous en entendez parler, pensez à moi.

Merci
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Faune et Flore

Message par Fenris »

essaye les livres sur la faune arctique ou alors les toundra.
A part des elans, des rennes, et des oiseaux, le reste est assez difficile a voir il me semble.
Image
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Faune et Flore

Message par polka »

Bonjour,

J'aime bien "faune et flore du grand nord" édité par GNGL : la 4ème de couverture : "Un guide sur la vie du Grand Nord, riche et attrayant, réalisé par des passionnés. La flore et la faune y sont décrites avec précision sans jamais lasser le lecteur qui trouvera la réponse à de multiples questions. Comment vivent...ou survivent des animaux parfois minuscules et que l'on ignore très souvent ? Comment se maintient et se développe une végétation variée et inattendue qui explose en quelques semaines dans une faible épaisseur de terre que le soleil dégèle un court laps de temps au-dessus du pergélisol ? Une mine de renseignements de 640 pages sur la faune et la flore du Grand Nord."
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

Re: Faune et Flore

Message par WOGY »

Merci pour vos 2 réponses.

J'avais déjà vu le livre "faune et flore du grand nord" mais je cherche plutôt un petit livre (plus pratique pour le voyage, la randonnée...) qui pour chaque espèce animale ou végétale, comprend une photo + un descriptif.

Je pense que je ne trouverais pas ce que je cherche et que je vais me le fabriquer moi même via des recherches sur le net.
WOGY
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 11:01 am

Re: Faune et Flore

Message par WOGY »

Salut,

J'ai trouvé le livre "faune et flore du grand nord" et en fait il a bien un petit format ! D'après les images trouvées sur le net je pensais que c'était un gros livre.
Mais le problème c'est que toutes les images du livre sont en noir et blanc... bien dommage car pour reconnaitre les poissons ou les oiseaux, les couleurs ca aide !
Donc je reste sur l'idée de réaliser moi même ce livre à partir d'informations et de photos trouvé sur le net !

Merci en tout cas pour votre aide
Répondre