Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
danaebarau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 8:41 pm

Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Message par danaebarau »

Bonjour à tous,

et avant tout un grand merci pour ce super site!!! avec bcp bcp d'informations geniales!!! Je suis actuellement en Erasmus à Oslo, et en partie grace à vous, j'ai déjà pu organiser un super voyage à Tromso (et j'ai meme eu la chance de voir de superbes aurores boréales!! :)
J'ai des amis qui viennent me voir le weekend du 13 mai. Nous serons 4 en tout.
J'ai ma voiture ici, donc je pensais que nous pouvions faire le Preikestolen et le Kjerag ce weekend la!
Je pensais partir d'oslo le samedi 14 en longeant la cote sud, dormir le soir à Lysebotn.
Le dimanche matin faire la marche du Kjerag, puis rejoindre le Preikestolen Fjellstue via Sirdal.
Dormir la bas, et le lundi faire le Preikestolen, puis rentrer tranquillement sur Oslo.

Alors j'ai plusieurs questions:
-est ce que la route passant par Sirdal jusqu'a Lysebotn est ouverte à ces dates?
-si la route n'est pas ouverte, le car ferry est il dejà en activité?
-apparement les campings à Lysebotn n'ouvrent que le 19 mai, donc serait-il possible de dormir dans une tente?

Enfin voila, j'aurai vraiment vraiment aimé faire le Kjerag, mais bon, si c'est impossible nous ne ferons que le Preikestolen...
Qu'en pensez-vous? Avez - vous des suggestions?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Amicalement,
Danae
danaebarau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 8:41 pm

Re: Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Message par danaebarau »

Personne pour m'aider? :(
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Message par Skygge »

Kjerag = 1100 masl. Sans expérience de la montagne Norvégienne et de solides certitudes sur la météo, moi je tenterais pas. Ce sera encore bien enneigé. À titre de comparaison, les montagnes autour de Bergen sont encore enneigées à partir de 800m à cette période.

Preikestolen est bien plus bas, donc pas de problème pour y aller.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
danaebarau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 8:41 pm

Re: Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Message par danaebarau »

Merci pour l'info.
Au final je vais y aller le weekend du 20mai, on verra bien si il fait beau ou pas....
et puis on tentera de voir si la route est ouverte ou pas, et ds ts les cas on essaiera de faire le Preikestolen... :) et au pire on aura vu de beaux paysages, ce qui est deja bien en soi :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Message par Fenris »

danaebarau a écrit :Merci pour l'info.
Au final je vais y aller le weekend du 20mai, on verra bien si il fait beau ou pas....
et puis on tentera de voir si la route est ouverte ou pas, et ds ts les cas on essaiera de faire le Preikestolen... :) et au pire on aura vu de beaux paysages, ce qui est deja bien en soi :)
Il semblerait que les routes soient bien degagé suite a un printemps precose dans le Sud.
Alors bonne route :-O
Image
danaebarau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 8:41 pm

Re: Preikestolen et Kjeragbolten mi-Mai

Message par danaebarau »

Oui, le camping de Lysebotn m'a répondu disant que la route serait ouverte à cette période. En meme tps il vaut mieux pour eux car il ouvre pr la saison le 19 mai!!!
J'espère seulement que la météo sera au rdv maitnenant!!! :)
Répondre