Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
PerKo
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 9:05 pm
Localisation : Bergen

Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par PerKo »

Bonjour à tous,

Je suis en Norvège pour un an et je ne me vois pas quitter ce pays sans avoir été aux Lofoten. J'ai regardé les séjours proposés par des organismes comme l'UCPA, Terdav, Allibert etc. Par exemple, l'UCPA propose des voyages à partir du 20 juillet. N'est ce pas un peu tard ? Quel est le moment offrant le meilleur compromis "conditions climatiques/durée d'ensoleillement/état de la végétation/praticabilité des chemins" dans la période de mai à août ? Quant aux autres organismes, je ne les connais pas. Avez vous déjà voyagé via ces organismes en Norvège ?

Autrement, est ce que ce genre de trip peut se tenter seul ? Je ne suis pas très expérimenté et je ne voudrais pas prendre de risques inutiles. D'ailleurs si des gens tentent ce voyage par leurs propres moyens et sont prêtes à partager cette exp, je suis intéressé :) .

Quant aux randos, quel est le niveau de difficulté des chemins ? Faut il une bonne condition physique ou le commun des mortels peut s'y balader ? Je suis à la recherche d'un minimum d'effort et je ne voudrai pas être déçu à ce niveau.

Last question : combien de temps faut il pour apprécier un tel voyage sans avoir l'impression de voir tout le temps la même chose ? Une semaine ou faut il plutôt miser sur 15 jours ?

Perko
anonyme

Re: Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par anonyme »

Pas de pb après le 20 Juillet, tu commenceras même à avoir des fruits des bois (baies). Le soleil de Minuit du 21 Juin c'est une connerie et ça fait chier pour dormir :lol:
Aucune idée pour les organismes, moi j'ai fait seul en camping sauvage et auto-stop, mais faut être équipé et préparé.
Si tu es à Bergen tu dois aussi être vacciné contre la pluie je pense.
Ya des randos faciles et des difficiles un peu partout.
Une semaine ça va bien pour se faire une idée des Lofoten et éventuellement revenir.
Par contre en train depuis Bergen ça doit être 24h de train ! Vu qu'il te faut passer par Oslo. Mais le ticket ne te coûterait que 199NOK par trajet.
Une fois à Bodo tu prends le ferry à 150NOK et hop tu es à Rost, Vaeroy ou Moskenes, aux Lofoten quoi :bravo
Faut gérer la fatigue du voyage en train, sinon c'est bon.
Si tu as plus de courage et de temps, visite aussi les Vesteralen, la route côtière de Senja et Tromso.

Après si tu préfères un voyage organisé avec hébergement et tout, ça sera bien plus confortable.
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par Sosnut »

Quelques précisions par rapport à Iksarfighter, que je plussoie comme on dit ici.
Les îles sont petites donc les randonnées ne sont ni très longues ni très en altitude. En revanche les chemins peuvent être peu discernables, le terrain pentu et (même par beau temps) humide - sans parler de tes chaussures le soir.
Les organismes que tu cites sont ceux que je connais, je soupçonne que leurs tarifs sont au départ de Paris cependant ? A noter qu'on ne croisait sur les pentes pratiquement que des Français (quelques Néerlandais), les seuls assez fous pour passer leur semaine de vacances à patauger.
Dans ton cas, pour quelqu'un qui connaît déjà la Norvège, ça me paraît tout à fait possible de faire le voyage seul, quitte à s'organiser avec d'autres voyageurs au Vandrerhjem de Stamsund pour les randonnées (Gå ikke alene!). Pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas le pays, je recommanderais plutôt des organismes, on perd moins de temps à organiser transport, hébergement et subsistance.
PerKo
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 9:05 pm
Localisation : Bergen

Re: Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par PerKo »

Merci à tous les deux pour vos réponses ! En fait, je ne suis pas encore équipé pour le faire en itinérance et je n'ai surtout pas le temps ni l'envie de me préparer le voyage... Sinon des tarifs sans vols sont proposés, notamment par l'UCPA.

D'autres témoignages de personnes ayant visité ou souhaitant visiter les Lofoten ?
moua-poupinette
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:03 pm
Localisation : sorbovag/hyllestad

Re: Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par moua-poupinette »

arf... moi qui attendait les photos!!

C'est dommage, mais j'avoue que si tu trouves un ptit groupe de gens voulant le faire, ça peut être hyper sympa!!
Surtout que le temps devient plutôt clément en ce moment :)
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
anonyme

Re: Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par anonyme »

Les Lofoten si on sait où aller c'est ça :

Image

Ou ça :

Image

Ou encore :

Image
moua-poupinette
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:03 pm
Localisation : sorbovag/hyllestad

Re: Visite des Lofoten : Saison, durée, types de rando...

Message par moua-poupinette »

ouaaaah!! c'est vraiment trop beau!

je crois que de toute façon je suis tombée amoureuse de la Norvège :-l
...bergère cherche son prince charmant....Sauf que dans la vraie vie, le prince charmant se barre toujours avec la mauvaise princesse...
Répondre