Trajets dans l'ouest sans voiture

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Coxinet
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 7:56 am

Trajets dans l'ouest sans voiture

Message par Coxinet »

Bonjour,

Je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum car nous allons voyager en Norvège entre le 21 et le 30 juin prochain sans véhicule.
Entre les trains et le bateau, le tour est presque bouclé (Oslo - Trondheim - Bergen - Oslo), mais j'avoue qu'il me manque un morceau du circuit, et j'aimerais des avis à ce propos :
en effet, nous arrivons à Trondheim le 23 au matin (après train de nuit) mais nous n'avons pas de logement pour le soir (le seul que je ne prendrais qu'en dernier recours est le Singsaker Sommerhotell, mais tout de même 89€ pour une chambre avec sdb partagée !) Si quelqu'un a des bons plans localement, n'hésitez pas.
En revanche, plus grave pour nous, les soucis de transport dans la région :
nous dormons le lendemain soir à Kristiansund, et le sur-lendemain à Alesund (les nuits sont trouvées) ; mais les trajets dans la zone n'ont pas l'air d'exister en bus si je me réfère au site http://www.rutebok.no/nriiis/Default.aspx.
Comme je ne suis pas forcément doué en langues étrangères, peut-on me confirmer si j'ai bien lu, et dans ce cas, quelle solution pour faire ces 2 trajets ?
D'avance merci de votre aide, c'est la première fois qu'on voyage comme ça, et nous avons peur des imprévus !
Bonne soirée.
thulite
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 1:45 pm

Re: Trajets dans l'ouest sans voiture

Message par thulite »

Bonjour,

C'est peut-être effectivement un problème de compréhension. Il y a bien des liaisons bus entre Trondheim et Kristiansund et de Kristiansund à Alesund (trouvées sur le site que vous mentionnez). Réessayer en anglais...
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Trajets dans l'ouest sans voiture

Message par lasc »

Bonjour,
Pour faire Trondheim Kristiansund, je recommande le bateau rapide, kystekspressen. Les horraires sont là : http://www.kystekspressen.no/index.php? ... SelRoute=3 pour un jour de semaine il y en a un à 8h du matin, un à midi et un à 16h30. Le trajet est beaucoup plus sympa qu'en bus !

Bon voyage,

Lasc - en direct de Trondheim.
Coxinet
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 7:56 am

Re: Trajets dans l'ouest sans voiture

Message par Coxinet »

Bonsoir,

Merci pour les horaires de bateau, ça m'a l'air super intéressant, et comme nous voyageons le vendredi, ça sera parfait !
Merci bien !
Répondre