Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Van2510
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 3:37 pm

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par Van2510 »

super le lien, merci :-O
Bon, on hésite encore sur l'itinéraire... je me demande si on aurait pas dû faire 15j dans le nord et puis c'est tout, mais les billets sont déjà pris.
Idée A :
19 juillet : arrivée le soir à Tromsoe
(nuit sur place, ABC hotel peut être)
20 juillet : journée à Tromsoe
(nuit sr place)
21 juillet : prendre la voiture et aller jusqu'à Lodingen (par la route) - 330 km, 5h de route estimées
(nuit à Lodingen, ou dans le coin, mais où ?)
22 juillet : Lodingen>Niksund - 160 km, 3h30 de route estimées
(nuit à Niksund)
23 juillet : baleines à Sto
(nuit à Niksund)
24 juillet : Niksund > Kalle - 170 km, 3h30 estimées
(nuit à Kalle)
25 juillet : balades, musée Viking à Borg selon la météo
(nuit à Kalle)
26 juillet : Kalle > Tromsoe - 430 km, 6h estimées (route)
(nuit à Tromsoe)
27 juillet : vol Tromsoe > Oslo, après midi à Oslo
(nuit à Oslo)
----------------------------
28 juillet : journée à Oslo
29 juillet : train Oslo > Bergen, arrivée fin d'après midi
30 juillet au 2 aout : Bergen avec peut être la possibilité de louer une voiture 2 jours, le 31/1er pour balader vers Voss
3 aout matin : retour sur Nice (choc thermique, culturel,...)

Qu'en pensez vous ??????
Des adresses ? des coins ? des suggestions ?

Merci :saut
anonyme

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par anonyme »

Il n'y a pas de commerces à Nyksund, faire les courses éventuelles à Myre.

Sinon le programme semble correct, j'espère toutefois que vous avez bien en tête le prix des hébergements en Norvège...

Depuis Kalle (entre Kabelvaag et Henningsvaer) vous irez notamment à A je présume ?

Les coins à voir on les a listés plus haut.

Sinon pour Bergen vous pouvez aussi faire la partie Flam - Bergen en bateau rapide dans les fjords, mais bon ça rajoute des dépenses !
Van2510
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 3:37 pm

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par Van2510 »

Iksarfighter a écrit :Il n'y a pas de commerces à Nyksund, faire les courses éventuelles à Myre.

Sinon le programme semble correct, j'espère toutefois que vous avez bien en tête le prix des hébergements en Norvège...

Depuis Kalle (entre Kabelvaag et Henningsvaer) vous irez notamment à A je présume ?

Les coins à voir on les a listés plus haut.

Sinon pour Bergen vous pouvez aussi faire la partie Flam - Bergen en bateau rapide dans les fjords, mais bon ça rajoute des dépenses !
on avait prévu un budget de 100e par nuit pour nous 4 mais je vois bien que ce ne sera pas tenable (en tout cas dans les conditions d'hébergements que nous avons envisagées). Je table plutot sur 150e la nuit... comme on a gratté un peu sur le vol aller (en prenant un SAS multi escales !) et que j'ai trouvé une loc de voiture pas excessive, bon... ça va rentrer dans le budget. De toute façon, on part vraiment en se disant qu'on se fait un beau cadeau à tous les 4 !
Merci pour tous les tuyaux ! et si on voit des auto stoppeurs sur la route on les prendra ! :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par kveite »

Van2510 a écrit :
kveite a écrit :Et puis faut laisser faire le hasard aussi, se promener en regardant, en prenant son temps, en faisant des photos, déguster une bonne Soft-Is.. :D
J'aimerais beaucoup faire ça... mais est ce qu'on ne prend pas le risque de se retrouver bredouilles côté logement ? avec deux enfants, ça me ferait pas rire...
Pas de panique, vous trouverez à vous loger si vous cherchez relativement tôt dans l'après-midi et puis les enfants s'accomodent de tout, le problème c'est les parents. :D
anonyme

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par anonyme »

A quelle heure votre train (Bus?) pour Bergen le 29 Juillet à Oslo ? Je serai un peu dans le coin autour de Midi, on pourrait peut-être se serrer la paluche si on se croise ;)

29/07 : (Vendredi) Kristiansand en train Minipris, Eidsvoll(10h24) - Oslo(visite)(11h15/Bus14h52) - Drammen (15h39/Train15h44) - Kristiansand(19h43) = 199NOK - Camping
anonyme

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par anonyme »

Ah tiens les Minipris NSB Oslo - Bergen pour le 29/07 (et sans doute autour de cette date) semblent tous à 199NOK :-O Malgré les travaux.

http://www.nsb.no/category2822.html?dep ... er_type9=1

Un jour je referai cette ligne avec supplément Komfort (+90NOK :elan )
Van2510
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 3:37 pm

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par Van2510 »

Iksarfighter a écrit :A quelle heure votre train (Bus?) pour Bergen le 29 Juillet à Oslo ? Je serai un peu dans le coin autour de Midi, on pourrait peut-être se serrer la paluche si on se croise ;)

29/07 : (Vendredi) Kristiansand en train Minipris, Eidsvoll(10h24) - Oslo(visite)(11h15/Bus14h52) - Drammen (15h39/Train15h44) - Kristiansand(19h43) = 199NOK - Camping
Non, raté je pense... on doit prendre celui du matin (vers 9h je crois).
anonyme

Re: Des conseils : fin juillet, découverte de la Norvège

Message par anonyme »

Dommage !

Ah oui le guide des Lofoten : http://www.lofoten.info/article.php?id=533

Désolé j'avais oublié !

Et aussi : http://www.visitlofoten.as/
Répondre