Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par polka »

Bonjour,

à http://nrk.no/hurtigruten/#t=160500 passage du Stokksund

Mes instants préférés de ce voyage : de Rørvik à Bødo (très belle lumière toute la "nuit" avec Torghatten, Syv Søstre...), l'arrivée à Stamsund, la navigation dans Raftsund notamment
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

OK vais regarder.

Merci.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

J'ai chargé finalement Orsnes - Bodo, chouette arrivée à cette ville que j'aime bien, porte des Lofoten !

J'ai donc les épisodes : 02 (2h), 05 (4h) et 15 (2h).
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

C'est superbe la HD 1920 x 1080, c'est la première fois que j'en visionne sur mon écran d'ordi 22 pouces.

A l'arrivée à Bodo, il y a une foule sur le quai et on discerne vraiment bien chaque personne !
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Je continue... J'ai téléchargé Bodo - Stamsund, le départ et l'arrivée sont supers mais c'est un peu long la traversée au milieu :lol:
Cette nuit j'en charge un autre ;)
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Svolvaer - Stokmarknes excellent ! Avec le passage dans le Trollfjord !

Je vais peut-être faire cette petite portion du voyage cet été, quelqu'un saurait-il par hasard où je peux trouver horaires et tarifs SVP ?

Merci ;)
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Réponse : Départ de Svolvaer le 24/08 à 22h00, arrivée à Stokmarknes à 01h00. 29€ pour 3h de voyage.

Pas trop cher pour le Trollfjord et Raftsund, sans doute que je ferai cette partie, malgré l'heure tardive (et la nuit???).
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par kveite »

La nuit est revenue le 24/08 mais si tu peux redescendre dans l'autre sens le lendemain c'est l'après-midi.

Dans tous les cas un petit tour en Hurtigrute ça vaut le coût (coup) !
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Oui c'est ce que je me disais, plutôt dans l'autre sens, mais il faut que je me recalcule mon itinéraire alors car je "monte" par là.

http://www.hurtigruten.fr/norvege/Voyag ... pratiques/

En effet on a à ce moment-là départ Stokmarknes à 15h15 et arrivée à Svolvaer à 18h30, je devrais aussi pouvoir ensuite choper le dernier ferry pour Skrova (21h00 sauf le samedi, et en leur demandant de me déposer à Skrova au passage :elan ) je pense (où je compte bivouaquer).

http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=38 (sauf qu'il n'y a pas les horaires post 14/08...).

Et toi où vis-tu en Norvège ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit : Et toi où vis-tu en Norvège ?
Qui moi ?

Partout, je suis chez moi là-haut ! :D
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par SophieL »

kveite a écrit :La nuit est revenue le 24/08 mais si tu peux redescendre dans l'autre sens le lendemain c'est l'après-midi.
C'est une bonne idée, d'autant plus qu'il me semble qu'habituellement le passage par le Trollfjord se fait dans le sens de la descente (Stokmarknes -> Svolvaer), et que le passage fait sur le trajet aller par le MS Nordnorge lors de l'émission était exceptionnel.
Je peux me tromper car je n'ai fait ce voyage qu'à des saisons où on ne rentre pas dans le Trollfjord (hiver et printemps).
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Merci.

Un lien sur le train Oslo - Boudeuh !!! : http://videos.arte.tv/fr/videos/un_bill ... 13842.html

EDIT : En fait ce reportage est bien plus complet et je lui ouvre un fil dédié.
EDIT 2 : Grrr la vidéo n'est plus dispo...
Modifié en dernier par anonyme le ven. juil. 15, 2011 10:28 am, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

SophieL a écrit :
kveite a écrit :La nuit est revenue le 24/08 mais si tu peux redescendre dans l'autre sens le lendemain c'est l'après-midi.
C'est une bonne idée, d'autant plus qu'il me semble qu'habituellement le passage par le Trollfjord se fait dans le sens de la descente (Stokmarknes -> Svolvaer), et que le passage fait sur le trajet aller par le MS Nordnorge lors de l'émission était exceptionnel.
Je peux me tromper car je n'ai fait ce voyage qu'à des saisons où on ne rentre pas dans le Trollfjord (hiver et printemps).
Effectivement : http://www.hurtigruten.fr/norvege/Voyag ... es-bergen/

"Jour 3: Harstad-Risoyhamn-Sortland- Stokmarknes-Svolvaer-Stamsund

Bienvenue dans l’archipel des îles Vesterålen et Lofoten où les paysages alternent entre littoral verdoyant, montagnes tombant à-pic, petits ports de pêche isolés et maisons colorées. Inoubliable navigation dans le détroit du Raftsundet, et durant la saison estivale, si le temps et les courants le permettent, incursion dans l’étroit Trollfjord."

Que l'on n'a pas dans l'autre sens.
J'essaye de me concocter un itinéraire me permettant de prendre Hurtigruten dans le sens Stockmarknes - Svolvaer, j'ai un mal fou à le faire !
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Bon, j'ai demandé à Hurtigruten et ce n'est pas la peine de réserver si l'on n'a pas de cabine et le prix est le même en prenant le billet sur place, donc :

31€ pour Sortland (13h00) - Svolvaer (18h30) avec possibilité de passage dans le Trollfjord en fonction des conditions de météo et de courants.

Ça ne coûte que 2€ de plus que Stokmarknes - Svolvaer !

On dirait qu'il y a un forfait montée à bord auquel on rajoute la longueur du trajet. Et donc Hurtigruten n'est pas si cher que ça si on le prend pour des courtes portions.
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par SophieL »

Iksarfighter a écrit :Et donc Hurtigruten n'est pas si cher que ça si on le prend pour des courtes portions.
Mes parents ont fait récemment Molde-Bergen (sans cabine) et m'ont dit la même chose. Ce qui coûte cher en fait c'est la cabine et les repas. Sans cabine c'est jouable pour passer une seule nuit (ou un trajet à la journée comme toi), mais pour 12 jours, c'est plus compliqué! ;)
Par contre, mes parents se sont déplacés exprès jusqu'aux bureaux Hurtigruten à Paris pour prendre les billets, et on n'a pas voulu leur en délivrer là-bas, il leur a fallu passer par Internet (ou en effet directement sur place comme tu dis).
Répondre