Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Pour en revenir aux vidéos, j'ai actuellement téléchargé 51Go (8vidéos)... Je retiens de très beau entre autres choses :

- Le trajet et l'arrivée à Bodo.
- Le départ de Bodo, l'arrivée à Stamsund.
- + Le départ de Stamsund (avec le joli petit bateau pompier devant !).
- ++ Le départ de Svolvaer, le passage dans le Trollfjord, Raftsundet avec le bateau de pompiers et ses deux jets, l'arrivée à Stokmarknes sous le soleil de Minuit.

Mais bon toutes les vidéos ont leur charme comme la navigation de nuit entre Floro et Maaloy, ou Aalesund - Geiranger.

En tout cas chapeau et merci NRK pour la diffusion gratuite de ces films HD.
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par SophieL »

Iksarfighter a écrit :En tout cas chapeau et merci NRK pour la diffusion gratuite de ces films HD.
Tout pareil! :-O

Amusant, un time-lapse montrant l'intégrale du voyage en 37 minutes:
http://www.youtube.com/watch?v=2uXzkNYsQfM
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Fantastique ! Je viens de le visionner, ils accélèrent aussi davantage les passages un peu longuets. Je m'aperçois qu'il y a bien plus de passages intéressants que ceux que j'ai cités plus haut.

Je vais tenter de télécharger ce time lapse en HD avec Youtube Downloader HD : http://www.youtubedownloaderhd.com/ Yen a pour quelques heures :lol:

EDIT : C'est fait et ça marche bien. La vidéo est très légèrement altérée par le réencodage qui a été nécessaire pour faire le time lapse mais ça passe encore très bien.
SophieL
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 8:06 pm

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par SophieL »

Iksarfighter a écrit : Je vais tenter de télécharger ce time lapse en HD avec Youtube Downloader HD : http://www.youtubedownloaderhd.com/ Yen a pour quelques heures :lol:

EDIT : C'est fait et ça marche bien. La vidéo est très légèrement altérée par le réencodage qui a été nécessaire pour faire le time lapse mais ça passe encore très bien.
Je ne connaissais pas mais je vais essayer. Ça fait un fichier de quelle taille?

Je serais bien en peine de dire les passages les plus intéressants car je trouve que c'est beau tout le temps (ils ont eu vraiment de la chance pour la météo, avec des lumières nocturnes absolument splendides), y compris dans le gros temps en mer de Barents, le contraste avec le reste du voyage est assez impressionnant.
Tout le passage de l'arrivée aux Lofoten et la nuit suivante est splendide, j'ai aussi beaucoup aimé le passage entre Rorvik et Bronnoysund avec le rocher de Thorgatten (j'ai eu le lien vers la vidéo sur le site de Polka, et il signale qu'on aperçoit le trou de Thorgatten à 14:54, et c'est vrai! ;) ) .
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Le fichier fait 1,6Go et est bien plus petit que les portions de voyage disponibles sur le site de la NRK. Il se lit très bien avec VLC.
Choisir la qualité max pour la vidéo : MP4 Video : Full HD (1080p).
Pour l'emplacement, choisir un endroit où il y a assez de place sur le disque dur(1,6Go).
Si tu as des soucis n'hésite pas à demander de l'aide.

Bien sûr l'intégralité du voyage est très belle.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par canadien »

Au fait, pour ceux que ça intéresse et qui sont en Norvège, NRK2 rediffuse en ce moment le voyage, par blocs un peu plus digérables de 2-3 heures, chaque jour en fin d'après-midi.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Je ne vous lâche pas... Un lien vers une rediffusion de l'event Bergen - Oslo : http://www.nrk.no/nett-tv/klipp/581966/
Répondre