Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Ça y est j'arrive à le visionner sans saccades, c'était eux en fait qui n’arrivaient pas à émettre avec assez de débit, leur site a dû être pris d'assaut, mais les gens en sont un peu repartis là.
Avec 2M de connexion ça passe bien finalement, cool :-O
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par Starálfur »

Chez moi c'est le contraire, depuis cet AM c'est un peu saccadé, et, surtout, l'image est maintenant visiblement pixellisée en plein écran. Ils ont dû revoir la qualité à la baisse suite à encombrements (plusieurs coupures cet AM) je suppose.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Oui c'est ça ils ont du abandonner le HD en live.
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par Starálfur »

Je dois rectifier : tout est redevenu fluide et non pixellisé, il est tard, moins de connexions sans doute, et pourtant... le "coucher éternel" de soleil est absolument superbe. Je posterai des copies d'écran à l'occasion.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Une astuce : En cliquant sur un point orange du trajet sur la carte à gauche de la vidéo, cela positionne la lecture de la vidéo à cet endroit !
Modifié en dernier par anonyme le dim. juin 19, 2011 9:39 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Haha on vient de voir un skieur nautique en mankini ! Samedi soir 23h15
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par Starálfur »

Oui j'ai bien ri avec ce skieur !

Image

Les trolls dans le décor et la ribambelle de petits bateaux qui accompagnent, c'est comme ça à chaque fois ou c'est juste parce que cet événement est filmé ?

En tous cas c'est très beau ce Trollfjord, je n'ai pas eu la chance d'y entrer car l'hiver ils n'y vont pas, juste vu l'entrée de nuit éclairée par de puissants projecteurs... Avec la neige, rien que ça c'était féérique (et inquiétant) cela dit. :-l
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par canadien »

Starálfur a écrit :la ribambelle de petits bateaux qui accompagnent, c'est comme ça à chaque fois ou c'est juste parce que cet événement est filmé ?
Juste parce que c'est filmé. De même pour les fanfares et l'attroupement dans chaque port :P C'est devenu un méga événement cette émission. NRK2 est depuis quelques jours le canal le plus regardé dans le pays :-O
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Ça me rappelle ce jeune marié norvégien rencontré à Mo i Rana, obligé de faire un voyage initiatique en auto-stop !

Image

Les deux sacs à côté de lui ce sont les miens.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. juin 23, 2011 12:01 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Petit retour sur la Bergensbanen, on dirait qu'il y a une version 3D quelque part : http://www.youtube.com/watch?v=OtT9_qnT ... re=related
Mais il faut les lunettes rouge-bleu.

Une version normale mais accélérée : http://www.youtube.com/watch?v=i6Zybcu1 ... re=related
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Pour le voyage d'Hurtigruten des morceaux du voyage de 5 à 12Go de taille sont déjà dispos en torrent sur le site : http://www.nrk.no/hurtigruten/?lang=en
Je vous conseille d'installer µTorrent pour les télécharger.
Que la vue frontale, ça risque d'être un peu statique, mais bon faut tester !

Je travaille en ce moment à mettre ces vidéos téléchargées (Bergensbanen) en fond d'écran, on y arrive avec VLC mais les icônes du bureau disparaissent.
Je vous tiens au courant.
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

J'ai donc téléchargé cette nuit un bout de 6Go et 2h05, c'est bien la vue frontale en continu, c'est joli et irait bien sur un écran mural dédié, une TV qui ne sert pas ou en fond d'écran animé (si j'arrive à résoudre le pb des icônes). Par contre je préfère couper le son des moteurs en continu.
C'est de la très haute définition (1920x1080) !

C'est la partie FRO-MAL (Floro - Maloy ?). Au début il fait presque nuit.
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par polka »

Bonjour,

Quel échooooooo à Måløy !!! Apparemment, NRK1 a diffusé un best-of de 90 mn hier soir. Quelqu'un(e) l'a enregistré ? "Your highlights dream will be fulfilled in glorious HD at NRK1 tomorrow: June 23rd at 21:30 – 1,5 hours – that’s a little over 1% of the footage."
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Bon presque toutes les parties de voyages sont disponibles au téléchargement, ou bien le seront Lundi si je comprends bien.

D'après vous quelles seront les 2 ou 3 parties du trajet les plus intéressantes en vue frontale ? (Beaux paysages, beau temps, bon éclairage)

Votez !!! (Ça me rendra service pour en choisir 2 ou 3... :elan )
anonyme

Re: Bergen - Oslo en Train, et Hurtigruten en vidéo !!!

Message par anonyme »

Voilà j'ai téléchargé "Hurtigruten.e05.AES-GEI.1920x1080.h264.NRK.2011617.094006" = Aalesund - Geiranger, 11Go, 4h05 de croisière HD. Un peu de soleil au début, le canon de Geiranger à la fin :elan
Évidemment en vue frontale on ne voit pas trop les 7 sœurs :lol:

Comme je disais précédemment, si les connaisseurs ont repéré un épisode intéressant où il a fait beau temps, qu'ils le signalent.
Moi je n'ai jamais fait la croisière et je n'ai pas non plus trop suivi l'émission.
Merci.
Répondre