Rencontrer des gens du pays :-)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
adelysnet
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2011 6:57 pm

Rencontrer des gens du pays :-)

Message par adelysnet »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, que je suis particulièrement heureux de trouver.

Ma femme et moi devrions aller sur Oslo durant quelques jours cet été (la date n'est pas encore fixée, juillet ou août au plus tard), notamment pour rencontrer un artiste connu là-bas (il faisait partie d'un groupe qui a connu de belles heures de gloire), dont elle est fan depuis longtemps, et avec lequel je suis en contact depuis peu.

Je voudrais que ce séjour soit le plus inoubliable pour elle, car sans rentrer dans les détails, nous avons vécu le pire des drames en janvier, et je voudrais lui "changer les idées", au moins durant quelques jours...

J'aurais aimé rencontrer des gens qui vivent là-bas, pour passer une petite soirée sympa, ou pour découvrir la ville d'une manière différente ... ma demande peut sembler vague (elle l'est !!!), mais vous allez peut-être m'aider ?

Merci à tous et toutes.

Stéphane (de Bordeaux, France)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par Fenris »

Salut Steph',

Sympa de ta part pour ta femme.
Peux tu nous dire un peu plus ce que tu recherches ?
Rencontrer des francais ici ou des norvegiens ?

Etc.
Image
adelysnet
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2011 6:57 pm

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par adelysnet »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! En fait, je n'ai pas d'attente précise ... rencontrer des français qui vivent en Norvège, ou rencontrer des norvégiens... ça n'est peut-être pas si différent que ça, car lorsqu'on y vit, on s'imprègne de la culture du pays.

Je trouve simplement que c'est sympa de discuter avec des gens qui vivent sur place, et qui auraient envie de nous faire partager leur passion pour ce pays. Aller dans un "pub" ou un équivalent du pays, et voir de nouvelles têtes, c'est sympa pour tout le monde.

D'ailleurs, avant même ce voyage, ça peut commencer ici : je vois que tu es à Oslo -> pourquoi ? :-D

A bientôt !

Stéphane
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par Fenris »

adelysnet a écrit : D'ailleurs, avant même ce voyage, ça peut commencer ici : je vois que tu es à Oslo -> pourquoi ? :-D

A bientôt !

Stéphane

=> pour changer de vie bien sur. Une opportunité de travailler ici et le reve d'y etre depuis petit. Voila :)

Pour rencontrer des gens il te faut juste sortir le vendredi soir dans un pub. :-O
Image
adelysnet
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2011 6:57 pm

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par adelysnet »

Fenris a écrit : => pour changer de vie bien sur. Une opportunité de travailler ici et le reve d'y etre depuis petit. Voila :)

Pour rencontrer des gens il te faut juste sortir le vendredi soir dans un pub. :-O
Tout semble si simple, dit comme ça !
Les norvégiens sont donc beaucoup plus communicants que les français ? (ça ne serait pas difficile, la France étant un pays de râleurs à tendance dépressive).

Pour la visite d'Oslo et de la région, j'ai un "guide du routard" et le net ... mais si tu as un peu de temps, je veux bien connaitre les bonnes adresses (je vais parcourir ce forum aussi).

Je cherche aussi un hôtel sympa, pas trop cher (même si je sais que tout est cher en Norvège, les salaires étant plus élevés). Et je t'embête avec mes questions, n'hésites pas à me le dire :-)

Merci

Stéphane
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par canadien »

adelysnet a écrit :Les norvégiens sont donc beaucoup plus communicants que les français ?
Je ne dirais pas ça. Une fois alcoolisés, peut-être. Ce n'est pas par hasard que Fenris propose un pub :)
adelysnet
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 28, 2011 6:57 pm

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par adelysnet »

Je suis bien barré, moi qui ne bois quasiment pas d'alcool ...
Bon, en tout cas je trouve des infos sur ce forum, et sur le net, qui donnent envie de découvrir. Mais si certaines sur ce forums veulent rencontrer "2 français égarés" sur Oslo début juillet, avec plaisir :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Rencontrer des gens du pays :-)

Message par Fenris »

canadien a écrit :
adelysnet a écrit :Les norvégiens sont donc beaucoup plus communicants que les français ?
Je ne dirais pas ça. Une fois alcoolisés, peut-être. Ce n'est pas par hasard que Fenris propose un pub :)
:D :D :D

Si vus ne buvez pas, il reste donc la methode du "faire boire son interlocuteur" mais tres vite vous allez comprendre que vous n'etes pas dans le meme delire et que meme vous allez les prendre pour des fou furieux les vikings.

Le norvegien est souriant mais difficile a aborder pour en faire un ami. Le Pub apres 3 bieres et le meilleur moyen pour discuter et s'amuser un soir.
Image
Répondre