Formalités pour un long voyage

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Svens
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 5:54 pm

Formalités pour un long voyage

Message par Svens »

Salut à tous,
mon amie et moi avons pour projet de partir environ deux ans pour découvrir la Norvège.
Nous souhaitons partir d'Oslo puis aller vers Tromso (voir plus haut) à pied et camper les nuits :peace .
Seulement, je ne sais pas si c'est possible au niveau des formalités à accomplir avant de partir de la France.
Pouvez-vous nous informer :D ?

Merci d'avance
anonyme

Re: Formalités pour un long voyage

Message par anonyme »

Déjà pour un séjour continu de plus de 3 mois en Norvège, il vous faut un visa. Donc contacter ambassade ou consulat pour de plus amples informations.
Après vous pouvez camper librement dans la campagne sous certaines conditions.
Il y a un chemin de pèlerinage qui va d'Oslo à Trondheim, mais je ne sais pas si il est intéressant.
Vous comptez camper l'hiver aussi ? :elan
Svens
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 5:54 pm

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Svens »

Mange takk :D

C'est sur qu'il nous faut un visa ? Je suis tombé sur cette page hier soir : http://www.planete-visas.fr/liste-des-p ... a-norvege/

Et nous sommes bien français.
Je me renseignerai pour le chemin de pèlerinage.

Oui, on compte camper aussi l'hiver :elan (ça va être une sacrée expérience)
anonyme

Re: Formalités pour un long voyage

Message par anonyme »

Vous me faites douter pour le visa.

Pour le camping en hiver, si vous restez très près de la côte vous ne devriez pas avoir moins de -10°C je pense grâce au Gulf Stream. Mais si vous rentrez dans les terres vous pouvez avoir -50°C comme cet hiver à Karasjok, ou -40°C comme à Roros l'an dernier.
Tout ça dans la nuit polaire permanente évidemment.
Si vous comptez vous réfugier dans du dur chauffé, prévoyez un budget en conséquence du coût de la vie en Norvège, c'est à dire assez élevé.

Vous pouvez aussi avoir la tempête de neige en Juillet si vous montez près du Cap Nord. Je l'ai frôlée l'an dernier.
Svens
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 5:54 pm

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Svens »

Je pense qu'on va vraiment rester près de la côte.
A part ça, est-ce facile de camper en tente près (voir dans) les grandes villes (sans allez dans un camping) ?
Pour les nuits très froides, connaissez vous des solutions pour garder une bonne chaleur dans la tente ?
anonyme

Re: Formalités pour un long voyage

Message par anonyme »

Il faut camper à plus de 150m d'une habitation, sur un terrain non privé ou bien avec l'accord du propriétaire. Toutefois je pense que c'est pour un camping itinérant, genre pas plus de 24h au même endroit.
Toutefois on peut tolérer 2 ou 3 nuits à la même place je pense, comme je fais dès fois quand je voyage là-bas en été.
Pour une station plus prolongée, je pense que cela pourrait poser des problèmes.
(En fait faudrait lire le texte de loi)
Dans tous les cas il faut être impeccablement propre et discret, les norvégiens ont horreur des détritus, cacas and Co dans les bois ! Même enterrés je pense car ils boivent souvent l'eau des lacs sans trop la traiter.
Camper dans la ville même, cela me semble difficile et se rapproche du squat qui ne fait pas de nous des ambassadeurs bien reluisants.
Si l'on s'éloigne un peu on retrouve vite la nature sauvage et "libre".

On dirait que vous n'avez pas d'expérience du bivouac froid et prolongé. Toutefois je trouve le bricolage de Nutzzz extra pour un couple : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=15401 Si vous êtes doués de vos mains vous pouvez vous en inspirer.

En Norvège vous aurez une belle saison très courte, de Juin à Septembre, le reste de l'année ça sera gla-gla et flic-floc et splash-splash et des tonnes de neige...

Vous êtes surs que vous ne voulez pas aller faire ça plutôt dans un pays plus chaud ? :elan
Svens
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 5:54 pm

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Svens »

Merci pour les informations.

ça tombe bien que les norvégiens aient horreurs des détritus car nous aussi. On ne compte par rester plus d'une nuit au même endroit sauf peut être 2 nuits quelques fois. Et au niveau discrétion, on est champion :elan

Pour le bivouac, le seul qu'on a fait était en France et sur pas plus de 2 semaines en été avec un sac de 10kg chacun alors c'est sûr qu'on a peu d’expérience mais on se sent capable de le faire sur 2 ans en Norvège car on veut vraiment prendre le temps de bien visiter et d’apprécier. Pouvoir se dire en partant qu'on a vu pratiquement tous les paysages. Je ne pense pas qu'un autre pays soit plus beau et intéressant que la Norvège et même les conditions climatiques nous plaisent :snowman

Pensez-vous qu'il est possible de randonner sur 2 ans avec deux sacs de moins de 10kg (nourriture incluse) ? Il est pas mal ce site de la randonnée ultra-légère.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Formalités pour un long voyage

Message par canadien »

Svens a écrit :Pensez-vous qu'il est possible de randonner sur 2 ans avec deux sacs de moins de 10kg (nourriture incluse) ?
Pour deux ans, je crois qu'il va vous falloir un peu plus que 10 kg de nourriture :P

:jesors
Svens
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 5:54 pm

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Svens »

canadien a écrit :
Svens a écrit :Pensez-vous qu'il est possible de randonner sur 2 ans avec deux sacs de moins de 10kg (nourriture incluse) ?
Pour deux ans, je crois qu'il va vous falloir un peu plus que 10 kg de nourriture :P

:jesors
Sacré rigolo :humour
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Fenris »

Tu as toujours la solution de manger du licken................................. :mdr
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Skygge »

À condition de savoir le préparer, sinon le vol ca marche, même si la marchandise n'en vaut pas le risque tellement elle est mauvaise :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Svens
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 01, 2011 5:54 pm

Re: Formalités pour un long voyage

Message par Svens »

Humm du bon lichen :P
Non mais, elle était un peu stupide ma question :elan
Je voulais juste savoir par là si vous avez vécu des expériences similaires histoire de partager des ressentis, des trucs indispensables à avoir sur soi, etc. Par exemple, est-ce qu'on peut pécher au pied d'un fjord ? Quel type de cane à pêche est facile à transporter ? ... C'est sur que vous n'étes pas voyants :D
Je veux savoir des choses pratiques pour préparer mon voyage.

Peace :peace
Répondre