Votre semaine type autour de Bergen...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Au temps pour moi Iksarfighter...
C'est ma représentation du catamaran qui est erronée.

Et sinon :

Voici le petit tour prévu avec mon amie, mon sac et ma tente.
Si jamais vous connaissez les lieux, nous sommes ouverts à toutes remarques éventuelles.
Par exemple, faut-il privilégier les campings où y-a-t-il des lieux sympas pour poser la tente ? Avez-vous des randos ou des sorties kayak à conseiller… Merci.
*jour 1 :
- matin : Bergen – Myrdal en train
- après-midi : Myrdal – Flam en vélo
- nuit : quelque part dans la descente ou en camping à Flam

*jour 2 :
- matin : poursuite de la descente pour Flam ou alentours de Flam en vélo
- après-midi : Gudvangen en bus/rando
- nuit : camping Flam

*jour 3 :
- matin : rando/kayak alentours de Flam
- après-midi : départ de Flam pour Balestrand en ferry
- nuit : camping Balestrand

*jour 4 :
- matin : départ de Balestrand en ferry puis car pour excursion Fjaerland/Boyabreen/Suppehellebreen
- nuit : camping Balestrand

*jour 5 :
- rando/kayak alentours de Balestrand
- après-midi : retour sur Bergen en ferry
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

Dans les premières chicanes en descendant de Myrdal (genre après 1km?), dans un virage il y a un espace plat herbu au bord du chemin où j'ai bivouaqué l'an dernier, assez large pour camper à l'aise si il est libre, mais c'est sans doute trop près de Myrdal pour vous, à moins que vous n'arriviez le soir.
Plus loin en allant vers Flam (à mi-chemin ?) j'avais campé près de l'eau après le grillage à chèvres qui se trouve à gauche de la route si je me rappelle bien. Il y avait un camping-car là mais il est parti.
Sinon il y a plein d'endroits pour camper tranquille.

Pour le reste, je ne connais pas, je recommande juste les toilettes ultra luxueuses du quai de Balestrand :lol:

Un peu après Balestrand :

Image

Depuis le "catamaran" :

Image
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

Ya des vidéos pas mal sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=bD9kLJDZ ... re=related
Répondre