Votre semaine type autour de Bergen...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Bonjour,
Avant tout, je tiens déjà à nous excuser. Effectivement, il y a déjà tout plein d’informations sur ce super site et on a déjà fait un peu le tri… Mais voilà, on a encore une question ! On part une semaine début juillet avec mon amie du côté de Bergen et on aimerait tout simplement savoir ce que serait votre semaine type pour vous qui connaissez.
Voilà.
En gros, on veut voir le maximum de trucs (fjords, glacier, kayak de mer, désert, ville…) tout en restant assez proches de Bergen pour éviter de perdre du temps. Il s’agit de nos premières vacances à deux depuis presque deux ans. On laisse le p’tiot à la maison. Ca va être dur alors occupez-nous !

Tusen takk !

xxx
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anninger »

Regarde déjà sur ce site: http://www.norwaynutshell.com/en/explor ... -nutshell/ pour avoir quelques idées.

A mon avis, il faudrait prévoir au moins deux jours pour Bergen même, mais les expat's de là-bas pourraient te conseiller plus.
Norvégienne. Norsk.
copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Bonsoir (et merci anninger!),
Bon là, j'ai vraiment besoin de l'aide des connaisseurs. J'ai pris le temps de fouiller ce site et d'autres et je commence à être au point.
Pour ceux qui ont le temps, on part une semaine pour Bergen (à pieds) mais l'idée est aussi de voir pas mal de trucs.
Donc, plusieurs plans :
1-l'idée de base : Bergen - Voss - Myrdal - Flam - Balestrand - Fjaerland - Boyabreen - Balestrand - Sognefjord - Bergen
2-mais depuis que je bloque sur le trip "Nigardsbrevatnet" d'Ice Troll : Bergen - Sogndal - Jostedal - Sogndal - Flam - Myrdal - Flam - Balestrand - Bergen

Bah voilà, du coup j'ai pleins de questions :
-qui a fait des excursions avec Ice Troll?
-peut-on louer des vélos à Myrdal pour les rendre à Flam?
-faut-il réserver les ferries (Flam->Balestrand? Balestrand->Fjaerland? Balestrand->Bergen?)
-faut-il réserver les bus (Sogndal->Jostedal?)
-faut-il réserver le train (Bergen-->Flam?)
-Ai-je oublié un truc à faire dans le coin?

Vraiment, mille mercis à celles et ceux qui prendront la peine de me lire. On a vraiment besoin de vous.

Promis, dès mon retour, (le 13/07) je partagerons les bons plans.

Encore merci.
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

- Oui on peut louer des vélos à Myrdal pour Flam (pour les feignants :elan ), ils les remontent avec le train je crois. On doit pouvoir réserver ?

- Il vaut mieux réserver le train Bergen - Myrdal. Il ne vous coutera en plus que dans les 199NoK si vous le faites assez tôt sur le site de la NSB : www.nsb.no Pour Flam ça sera un peu plus cher, mais si vous descendez à vélo pas la peine, mais faut voir la météo aussi ! Sinon bah vous repaierez pour descendre à Flam en train c'est pas la mort.
http://www.flaamsbana.no/eng/

- Pour le reste je ne sais pas, mais si vous êtes à pied, il ne devrait pas avoir de pb pour vous caser dans les ferries, c'est surtout quand on a un véhicule qu'il vaut mieux réserver.

- Pour les bus je n'ai aucune idée.
copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Je comptais justement sur toi, merci ;)

Effectivement, si on commence par ça, on préfère jouer le coup de la flemme et descendre en vélo (avec sacs et tente quand même hein!)... Je vais donc retenter de trouver un loueur sur Myrdal.

Merci!

J'édite : c'était pas si compliqué, il suffisait d'y croire.
http://www.visitnorway.com/en/Product/?pid=66450
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par Stripa »

Salut Copter!

Pour les ferrys et le train, je suis d'accord avec Iksarfighter.
Pour les bus en général, on paye en montant...
Les excursions avec Ice Troll, je ne connais pas.
Sinon, je crois qu'à partir de Voss tu peux faire plein d'activités genre rafting, canoé, parapente...

Et n'oublie pas de prendre un peu de temps pour la ville de Bergen!
Kan du gjenta ??
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

J'ai fait Flam - Balestrand avec le catamaran rapide l'été dernier, après avoir fait Myrdal - Flam à pied, suite à Oslo - Myrdal en train. C'est sympa par beau temps, ça coute 220NOK. Je crois bien que l'on peut faire Flam - Bergen avec ce même bateau.
Arrivé à Balestrand je voulais faire Balestrand - Fjaerland mais il fallait repayer 180NOk et j'ai dit "stop !". Alors j'ai continué en auto-stop vers le Nord.
Je crois que le second bateau attendait l'autre mais je n'en suis pas sûr. J'en ai vu un qui partait 5min après l'arrivée du catamaran.
copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Merci à vous deux!
L'idée du catamaran me plaît énormément... Je vais checker tout ça.
Les activités prévues à Voss sont chouettes mais on connait déjà bien tout ça. C'est pour ça qu'on n'a pas prévu de s'y arrêter.
Et pour Bergen, oui c'est prévu à l'arrivée et au départ. On a une copine locale qui vit à Fana. Mais le problème avec elle (et ses copines), c'est qu'elles connaissent beaucoup mieux la France que leur pays.

Merci encore!
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

Je me rappelle maintenant, j'étais à Flam fin Juin et il fallait faire la queue pour monter dans le catamaran pour Balestrand/Bergen. Les gens ont fait la queue debout une heure devant le bateau. Moi j'ai demandé si il y avait de la place et un matelot m'a dit qu'en principe oui et que sinon il y avait un second bateau qui allait arriver. Alors je suis allé m'asseoir et j'ai regardé les gens debout qui attendaient et ont fini par monter :elan . Je suis me suis levé à la fin et je suis monté en dernier.
Sont cons les gens :lol:

Ah oui on peut acheter le billet à terre dans l'office du tourisme il y a un guichet, comme ça on monte direct (en faisant tout de même la queue (ou pas :elan )).
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Je crois que le second bateau attendait l'autre mais je n'en suis pas sûr. J'en ai vu un qui partait 5min après l'arrivée du catamaran.
C'est exact. L'horaire du bateau pour Fjærland est ajusté de manière à permettre une correspondance rapide avec le catamaran.
:-O
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

Donc on n'a même pas le plaisir de flâner un tout petit peu à Balestrand, à moins de prendre le suivant.
copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Bonjour,
Pourrais-je avoir plus d'infos concernant le catamaran Iksarfighter...?

Merci. Je trouve pas grand chose là-dessus.

xxx
copter
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 8:10 pm

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par copter »

Iksarfighter a écrit :Par catamaran j'entends "Express boat" bien sûr.
Ok. Bah c'est pour ça que j'ai rien trouvé alors... :)
anonyme

Re: Votre semaine type autour de Bergen...

Message par anonyme »

Désolé pour le catamaran mais je crois que c'en est bien un, il a deux coques pour aller plus vite sur l'eau.

Sinon j'ai tapé flam - bergen dans Google pour trouver des liens ;)
Répondre