vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par edua33 »

Bonjour,

Nous partons en amoureux en Norvège pour 17 jours. Nous partons en avion jusqu'à Oslo ou nous prenons ensuite le train jusqu'à Bodo.

Nous aimerions visiter les iles lofoten et pourquoi pas les iles Vesterålen mais nous sommes à pied avec un tout petit budget. Nous allons essayer de faire du stop et du camping sauvage au maximum.
- est il facile de se déplacer en stop?
- en 15 jours vaut il mieux prendre le temps de visiter les lofoten ou peut on aller plus loin?
- peut on se connecter sur internet dans les villes?
- Pensez vous que oslo est une ville sympa pour y passer 1 ou 2 jours à l'aller ou au retour?
- Qu'est ce qu'il faut absolument voir?
-Il y a t il vraiment bcp de touriste, j'ai peur d'être deçu par trop de touriste?


Merci
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

Bonjour,

Vous avez de la chance vous avez exactement le type de projet qui va vous permettre de profiter au maximum des Lofoten et Vesteralen.

Je voyage exactement comme vous.

Avez-vous déjà réservé votre billet de train Minipris Oslo - Bodo ? (Possibilité de ne payer que 199NOK le trajet).

1) L'auto-stop marche un peu aux Lofoten, et est un peu plus difficile aux Vesteralen. Mais bon c'est toujours sur des coups de chance que l'on avance en stop.

2) En 15j on peut voir Lofoten et Vesteralen.

3) On trouve des accès Internet dans les offices de tourisme, si ils ne vous le proposent pas directement, ils ne refuseront pas de vous permettre un petit surf sur leur machine.

4) Pour Oslo je laisse la parole aux connaisseurs.

5) A voir : Aux Lofoten : Vaeroy, A, Reine, Hamnoy, Unstad, Henningsvaer, Kabelvaag, Skrova et + que je ne connais pas?
Aux Vesteralen : Je ne connais de bien que Nyksund pour le moment, mais vous pouvez toujours aller traîner du coté de Bo ou de Andenes (côte Ouest)
A Vaeroy, Unstad, et Skrova il n'y a pas de touristes et c'est magnifique.
A Nyksund ya pas grand monde non plus.

Je vous conseille de démarrer par Vaeroy (Rost c'est un peu petit), il y a un ferry qui y passe depuis Bodo. Le lendemain vous irez à Moskenes pour la suite des îles.

On a les horaires de ferry Bodo - Rost - Vaeroy - Moskenes et les horaires de bus Lofoten/Vesteralen (au cas où).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par Fenris »

Salut,

Oslo est une ville sympa pour du tourisme quelques jours.
Mais ca n'a rien a voir avec les Lofoten et les Vesterålen.
Niveau tourisme de masse, on en fait les frais maintenant a Oslo..... les croisieres espagnoles deversent leur flots de touriste dans les rues :lol:
Image
edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par edua33 »

Merci pour ces précieuses informations
De toutes façons, nous avons fait le choix de ne pas nous arrêter à Oslo. Nous avons trouvé des minipris qui nous amène sans tarder à Bodo.
Nous avions à peu près choisi ces endroits là mais pensez vous qu'il est possible de faire du camping sauvage sur Skrova et Vaeroy ? Ne seraient elles pas un peu marécageuses ces belles iles ?
Du coup ça nous fait prendre plusieurs ferry, est ce onéreux ?
Iksarfighter, vous disiez détenir les horaires de bus Lofoten / Vesteralen, nous serions super intéressés :dance
Enfin, nous arrivons à Bodo mercredi à 9 heures, les ferry pour Vaeroy sont ils fréquents ?
Est il nécessaire de réserver?
MERCI
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

Bodo - Moskenes c'est dans les 150NOK par piéton et pas la peine de réserver.

Bodo - Vaeroy c'est 150NOK aussi et Vaeroy - Moskenes c'est 73NOK.

Passer par Vaeroy vous coûte donc dans les 73NOK de plus par personne, ce n'est tout de même pas exorbitant pour profiter pendant 24 ou 48h d'une belle île sans touristes.

http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=82

Le ferry démarre de Bodo vers les 16h et arrive vers les 22-23h. Pour la première nuit vous n'avez qu'à camper sur le terrain de foot, ça m'étonnerait qu'on vous dise qq chose, de toutes façons il n'y a pas de camping ! Et les habitants sont contents de voir un peu de monde. Pour une éventuelle seconde nuit, allez sur la plage de galets de Sorlandshagen, c'est inoubliable.

Image Image

Le problème sur Vaeroy c'est pour trouver de l'eau douce, il faut demander à un habitant, c'est le mieux.

-

Pour Skrova, le ferry Svolvaer - Skrova coûte 38NOK par piéton, cela vous coûte donc 2x38NOK de plus à payer pour aller passer une nuit ou deux sur cette super île. Gaffe aux horaires, ils sont compliqués.
Une fois engagés sur le chemin de randonnée, vous oublierez complètement que vous êtes sur une île.
Grimpez au sommet, la vue est fantastique par beau temps.

Image Image Image

Et trouvez-vous un chouette bivouac pour la nuit.
Pour l'eau douce, il y a un robinet sur le ponton qui se trouve près du départ des chemins de balade.
Faites le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon vous vous perdrez, le balisage est défectueux.
Ah oui ! Il y a aussi une épicerie sur l'île.

Bien sûr il y a des tourbières sur ces îles, mais les endroits plats et sec pour camper ne manquent pas non plus.

Je crois que c'est dans ce fil pour les horaires : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=5324
Il vous faudra attendre le ferry pour Vaeroy qui je crois démarre vers les 16h.
Si vous voulez des chouettes coins sans touristes il vous faut éviter les chemins trop directs que prend la masse pressée qui n'a pas le temps de traîner et qui va s'amonceler à A et à Nusfjord.
Vous n'aurez qu'à halluciner devant la file des camping-cars qui attendent le ferry direct Bodo-Moskenes !

Vous y serez vers quelle date à Bodo ?
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

Au fait, vous aurez sans doute le temps de faire une visite éclair de Trondheim entre les deux trains, profitez-en pour voir entre autres la cathédrale.

Aussi aux Lofoten, faire tranquillement à pied sur le bitume le trajet A - Hamnoy n'est pas mal non plus.
edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par edua33 »

Pour Trondheim ça va être juste, on a seulement 3/4 heure et en plus c'est le soir à 22h à l'aller comme au retour.

Au fait, nous partons du 20 juillet au 5 aout, pensez vous que l'on puisse voir le soleil de minuit? ou est trop tard? si nous commençons par le sud (vaeroy), n'allons nous pas passer à coté du soleil de minuit?
edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par edua33 »

Ah oui, aussi, il y a t il des endroits (bar, resto,..) qui font "consigne" pour nos lourds sac à dos!!! ? ? :gratte
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

edua33 a écrit :Pour Trondheim ça va être juste, on a seulement 3/4 heure et en plus c'est le soir à 22h à l'aller comme au retour.

Au fait, nous partons du 20 juillet au 5 aout, pensez vous que l'on puisse voir le soleil de minuit ? ou c'est trop tard ? si nous commençons par le sud (Vaeroy), n'allons nous pas passer à coté du soleil de minuit?
Ah oui, dès fois il y a plus de deux heures de correspondance et c'est faisable. Dans votre cas malheureusement ça sera juste les alentours de la gare.

Moi je l'ai toujours raté le soleil de Minuit... J'arrive là-haut trop tard. Façon je m'en fous un peu, déjà que le jour continu me dérègle bien le sommeil... Si en plus je dois avoir le soleil dans la g... à Minuit :lol:

D'après cette page http://www.visitnorway.com/fr/Articles/ ... de-minuit/ vous arriverez trop tard de toutes façons, il finit à Andenes le 21 Juillet. Mais bon, si vous montez sur la montagne de Vaeroy (400m), vous avez peut-être une chance de le voir si le temps est dégagé.
Si vous y tenez absolument, vous pouvez foncer au Nord des Vesteralen, et monter sur une haute montagne, puis redescendre ensuite. Mais la vue du mitnatsol est aussi conditionnée à une bonne météo pas toujours garantie...

Pour les sacs, moi j'ai un sac à dos avec des roues, alors je le laisse rarement quelque part, ou alors je laisse le bivouac monté un peu planqué, ou le sac enterré sous de l'herbe. En principe il n'y a pas de voleurs.
A Vaeroy si vous louez des vélos derrière la Mairie, ils garderont vos sacs. Ou bien à l'office du tourisme (en face de la Mairie). Et dans les petits office du tourisme aussi (genre celui de Moskenes en arrivant du ferry par exemple).
Les bars je n'y vais pas, le café coûte 35NOK, je préfère m'en passer :lol:
edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par edua33 »

merci

bon , on va laisser tomber le soleil de minuit !! :soleil
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

Le soleil vous tapera dès fois fort sur la tente dès 5h du mat :lol: Préférez les coins à l'ombre.
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

Mais prévoyez quand même un climat humide et frais (nuits à 10°C, voire moins parfois), ainsi que quelques moustiques de temps en temps.
La vie est chère aussi mais dans un sac à dos on ne peut pas trop emporter de provisions...
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par mercre »

Faites le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon vous vous perdrez, le balisage est défectueux.
C'est ce qu'on a essayé de faire (enfin on voulait aller au sommet, parce que le dimanche de la période A si le jour de la semaine est divisible par 47, les horaires de bateau ne laissent pas beaucoup de temps pour se promener), et effectivement, le balisage est pas top et on s'est paumés.. enfin on est allés sur un chemin qui offrait une très belle vue (heureusement), mais qui était un cul de sac. :bravo


bon sinon pour prendre les billets du bateau, c'est plutôt folklo... on a regardé partout, on a suivi des gens qui montaient sur le bateau en espérant trouver quelqu'un (mais non, en fait eux avaient déjà leurs billets), on est ressortis, on a demandé à un mec qui nous a montré la file de voitures, on a tourné autour, rien vu, alors on a demandé au commandant.
"- where can I buy tickets?
- hm?
- where... tickets ?
- tickets? maybe."

bon au final on a trouvé un mec qui nous a dit que des petits bonhommes jaunes se balladaient au milieu des voitures.
anonyme

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par anonyme »

Je pense que vous vous êtes trompés de sens :lol:

Image

Sinon oui, les billeters se baladent entre les voitures. Il n'y a pas de guichets.
edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

Re: vogage iles lofoten juillet 2011 en stop?

Message par edua33 »

Au fait une autre petite question me vient :idee , quelle est la solution la moins couteuse, retirer sur place une grosse somme d'agent pour le voyage ou commander l'argent en France?
ça dépend peut être des banques? Nous sommes à la société générale...
Répondre