excursions en croisière.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
domi87
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 1:12 pm

excursions en croisière.

Message par domi87 »

Bonjour,
la croisière Bergen-Cap Nord propose une excursion, assez coûteuse, à certaines escales. Visite de Bergen bien sûr, le Geirengerfjord vu d'en haut, de Trondheim, des Lofoten et bien évidemment le Cap Nord au départ d'Honnigsvag. Je vois sur les cartes que les ports de Bergen et de Trondheim semblent très proches du centre ville; est-il préférable de prendre une excursion pour chacune de ces villes sachant que nous disposons de 6 bonnes heures pour y flâner librement ? Concernant les Lofoten, j'ai cru comprendre qu'il serait plus commode de suivre une excursion. Enfin, difficile sans doute d'échaper à l'excursion au départ d'Honnigsvag pour le Cap Nord à 23h00, le "Grand but" du voyage. Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: excursions en croisière.

Message par Starálfur »

D'autres plus expérimentés répondront plus complètement, mais selon ma petite expérience de cette croisière (aller et retour), je peux juste dire que :
Effectivement certaines villes peuvent se visiter sans guide, avec un bon plan et un bon guide papier. Il n'est pas rare qu'ils décident au dernier moment d'organiser une petite visite guidée de la ville accostée, avec le guide du bateau, gratuitement en plus. Et ceci même en plein hiver, puisque c'est en février que j'ai vécu cette merveilleuse croisière. Ceci pour économiser quelques sous car, en effet, les excursions sont très chères, mais je dois dire que certaines sont vraiment incontournables, du moins lors d'un premier voyage.

Je dirais que celle des Lofoten me paraît incontournable, pas proposée l'hiver mais en revanche j'ai fait celle des Vesteralen (au retour) et cela a été le point fort de mon voyage. Le fjord Gairanger "par le haut" me paraît également incontournable, ne serait-ce que pour voir une seule fois ces magnifiques fjords d'en haut (pas fait non plus car non proposé l'hiver). Le Cap Nord est incontournable juste parce qu'il faut le voir une fois. Après, il y a des choses plus axées sur l'observation (oiseaux), balades en chiens de traîneaux, ou la pêche (crabes géants), cela selon les goûts. Je ne recommande pas celle de la frontière russe à Kirkenes, pas ininteressant mais si j'avais su j'aurais préféré les chiens ou autre chose. :idee
domi87
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 1:12 pm

Re: excursions en croisière.

Message par domi87 »

Merci bien pour cet avis me confortant dans le mien.
domi87
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 1:12 pm

Re: excursions en croisière.

Message par domi87 »

Bonjour,
nous voilà revenus de notre croisière-Hambourg-Bergen-Geiranger-Trondheim-Svartisen-Lofoten-Cap Nord puis retour Paris en avion de Tromso. Une merveille, une splendeur et une chance inouïe pour la météo. Confirmation donc : éviter les excursions de Bergen et Trondheim, les ports se situant au coeur de ces villes. Mais les organisateurs se montrent malins en ajoutant une bricolle infaisable à pied, comme la maison de Grieg à Bergen ou le musée des instruments de musique à Trondheim. Très franchement, mieux vaut, sans même considèrer le coût, organiser sa journée en indépendant, on en voit davantage.
Concernant les achats, on accepte partout les paiements en CB même pour de faibles montants, tels que cartes postales et timbres. Tous les commerces prennent les € et rendent la monnaie en € !! Nous n'avons pas vu une NOK........
Cordialement.
Répondre