préparation de trip

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
connor
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:46 am

préparation de trip

Message par connor »

bonjour tout le monde!
J'ai pour projet de partir l'année prochaine découvrir la Scandinavie, et surtout la Norvège, pendant près de deux mois avec mon van et mon chien :viking
seulement, bah je connais pas grand chose encore sur la Norvège... besoin de plein d'infos du genre, est-ce qu'il y a beaucoup de routes, est-ce qu'il est possible de se poser un peu n'importe où avec un van pour pioncer la nuit, quels sont les plus beaux coins à visiter, est-ce que l'extrême nord est praticable avec un van... bref, plein de trucs. Alors j'espère que vous saurez me renseigner tout au long de ma préparation de périple...
voili voilou, à plus tard :elan
Vivien
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 09, 2003 7:50 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Vivien »

Tu peux consulter le site relatant notre voyage de l'an passé à l'adresse www.dewalque.be/norway2003
Bonne préparation de voyage
Vivien
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour et Bienvenu Connor :)

Pour ce qui est des routes en Norvège, en fait, il ya une route qu'ils appellent autoroute mais qui ressemble plus à une national de chez nous :P mais les routes sont praticables sans aucun problème ;) La limitation de vitesse est de 80 km/h et ne surtout pas essayer de la dépasser car l'amende est énorme :peur
En 2 mois, tu vas pouvoir faire une bonne partie de la Norvège et le van est je pense idéale pour visiter un pays. Par contre, renseigne toi bien pour ton chien pour éviter d'avoir de mauvaises surprises à ton arrivée (vaccins....).
Il y a énormément de camping en Norvège, tu devrais donc pouvoir te poser très régulièrement : www.camping.no

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre