Itinéraire sur 15 jours - Votre avis?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ryo
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 01, 2011 1:49 pm

Itinéraire sur 15 jours - Votre avis?

Message par Ryo »

Bonjour

Je pars mercredi prochain pour 15 jours, en camping et transports en commun. J'aimerais avoir des avis sur l'itinéraire, les randos prévues, des campings à conseiller ou éviter...

Jour 1:
arrivée à Oslo, visite de la ville

Jour 2:
Oslo, avion pour Stavanger

Jour 3:
Randonnée au Preikstolen

Jour 4:
Visite de Stavanger

Jour 5:
Randonnée à Kjergabolten

Jour 6:
Trajet Stavanger - Bergen
Après-midi à Bergen
Trajet Bergen - Odda

Jour 7:
Randonnée sur un glacier à Odda

Jour 8:
Randonnée à Trolltunga

Jour 9:
Odda - Bergen
Visite de la ville

Jour 10:
Bergen - Alesund (avion)
Visite de l'île de Runde. Mais y a-t-il encore beaucoup d'oiseaux à la mi-aout sur l'île? Je me souviens qu'à peu près à la même époque, il y a 2 ans en Islande, on avait raté l'envol des jeunes macareux et il y avait beaucoup moins d'oiseaux. Est ce pareil en Norvège?

Jour 11:
Geranger ou Hellesylt
Des conseils de rando?

Jour 12:
Geranger ou Hellesylt

Jour 13:
Geranger – Valldall (ferry)
Valldal – Andalsnes (bus par la route des trolls)
Andalsnes – Dombas
Dombas – Oslo
Nuit à Oslo

Jour 14 :
Visite d'Oslo

Jour 15:
Retour en france :larme

Pour les trains et bus, faut-il réserver à l'avance?

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Itinéraire sur 15 jours - Votre avis?

Message par Sosnut »

Bonjour, je ne suis pas assez calé pour te donner un avis sur l'itinéraire (j'ai l'impression que ça fait pas mal de trajet, mais c'est plus un sentiment qu'un avis fondé sur l'expérience).
Pour les transports, de manière générale on a moins besoin de réserver à l'avance que chez nous.
Cependant pour les trains, si tu achètes à l'avance tu peux avoir des billets 'minipris', ça peut être financièrement valable.
Pour les bus, on a déjà eu la question, je ne crois pas que ce soit la coutume de réserver.
Répondre