Achat de couronnes (NOK)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par mercre »

bon, alors finalement le distributeur que j'avais repéré à Oslo avec googlemaps est mort, ils ont fermé l'agence et ils étaient en travaux. ahahah.

bon sinon, c'est un peu plus loin mais bon à savoir, il y a un distributeur BNP dans le centre commercial à Tromso (au rdc, sous les escalators).
edua33
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:30 am

Change euro Nok

Message par edua33 »

Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Norvège. Ma banque m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de me commander des NOK. Je souhaitais partir avec 600 euros environs. sachant que la société générale prenait 1.60% de la somme soit 9euros de commission. C'était la solution la plus économique pour éviter de retirer sur place et de me prendre 2.70% de commission en Norvège!

Je suis dégoutée, je ne sais pas comment faire pour en perdre le moins possible!! Je suis a bordeaux mais je passe par Paris une journée, est il plus simple de se procurer des Nok dans des bureaux de change, lesquels ?, à aéroport?

Merci par avance pour vos tuyaux!!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Change euro Nok

Message par kveite »

:lol:
Modifié en dernier par kveite le mer. juil. 06, 2011 9:15 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Change euro Nok

Message par kveite »

edua33 a écrit :Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Norvège. Ma banque m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de me commander des NOK. Je souhaitais partir avec 600 euros environs. sachant que la société générale prenait 1.60% de la somme soit 9euros de commission. C'était la solution la plus économique pour éviter de retirer sur place et de me prendre 2.70% de commission en Norvège!

Je suis dégoutée, je ne sais pas comment faire pour en perdre le moins possible!!
Il y a vraiment de quoi être dégouté, la différence est de 5 € !!!!!!!!!! :peur2

En plus dans le calcul tout dépend du cours utilisé, bref faut arrêter de se prendre la tête pour rien, c'est presque virtuel ces histoires de change, on est jamais certain d'avoir trouvé la meilleure solution.
anonyme

Re: Change euro Nok

Message par anonyme »

L'idéal doit être en France de trouver une banque qui a des NOK à écouler (Paris, Nice ?).
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Change euro Nok

Message par Sosnut »

A Paris tu peux éventuellement trouver dans des coins hyper-touristiques (Saint-Germain) un bureau de change qui solde ses NOK, sur un coup de bol.
Sinon cherche l'adresse ou le téléphone d'une grosse agence Société Générale à Paris ; c'est vrai que leur taux paraît correct.
Mais comme dit kveite pas sûr que ça vaille le coup de se trimbaler dans Paris pour quelques euros.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Change euro Nok

Message par lasc »

Posez-vous la question de savoir comment vous valoriser votre temps, est-ce que passer plusieurs heures de votre temps, sans parler d'autres coûts masqués, vaut de récupérer quelques 5 ou 10 euros pour le meilleur taux de change possible ? Personnellement, mon temps est nettement plus précieux que cela, dépenser directement avec ma carte bleue ou prendre du liquide au premier distributeur venu dans le pays que je visite, cela représente un économie énorme par rapport à ne serait-ce qu'aller à mon agence bancaire avant pour essayer d'avoir un meilleur taux - d'autant qu'ici, en Norvège ma banque ouvre uniquement en semaine de 09h00 à 15h00.
Après tout est question de choix, mais je voulais juste souligner que parfois, quand on veut faire des économies c'est au dépends de son temps personnel.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Change euro Nok

Message par kveite »

Tout est dit ou presque ! :-O
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Change euro Nok

Message par laetitia »

Idem ! +1 :-O

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
valeric63
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 13, 2016 1:24 pm

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par valeric63 »

Bonjour,

Je relance le sujet ... :D

Nous partons en Norvège fin avril. Sachant que je suis à la banque postale donc :

- retrait distributeur : 3,30 € + 2,30 %
- achat par carte : 2,30 % avec un minimum de1 €

J'ai regardé le taux et voilà ce que j'ai trouvé : 1 EUR Euros = 8,9057 NOK

Ai-je intérêt à partir avec 500 € changés en france ou pas ? Toujours cette même question :gratte

Merci pour votre intérêt
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Achat de couronnes (NOK)

Message par laetitia »

Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois. Retrait au distributeur :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre