Achat de couronnes (NOK)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Dysen
Messages : 20
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 8:41 pm

Message par Dysen »

Daixiwen a écrit :tu es chez quelle banque? Ca me semble beaucoup les 3.5€ de frais fixes... Je vais regarder ma brochure tarifaire ce soir. (je suis chez e.LCL)
crédit agricole avec un compte jeune, ça viens peut être de là.
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Je pense pas que ça vienne tellement du compte jeune, mais plutôt du Crédit agricole :D

Bon je rigole mais moi à la Banque postale je paye exactement la même chose: 3,5€ par retrait + 2% de la somme totale.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Au e.LCL pour un retrait d'argent hors UE c'est 3€ de frais fixes + 2,7% de la somme. Pour un paiement c'est 2,7% de la somme, sans frais fixes mais avec un minimum de commission de 0,65€.
C'est donc légèrement plus intéressant de payer directement avec la carte que de retirer du liquide. Par contre la commission est plus importante qu'au crédit agricole :pleurs
Luna
Messages : 30
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 8:52 pm

Message par Luna »

au CA c'est 3,00€ + 2% dès le 1er retrait DAB et les paiements avec la carte c'est 0,20€ + 2%.
Pour une somme de 500€ espéces la banque me prends 24,5€ de commission pour avoir des couronnes. Vaut-il mieux faire le change directement en Norvège ? par contre c'est plus interessant de retirer au DAB, mais le problème c'est la limitation des sommes retirées
Ashtorath
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 8:16 am

Meilleur endroit pour changer des devises ?

Message par Ashtorath »

Bonjour à tous !

Notre voyage se rapproche !
Et pour celà j'aurais une petite question simple : "Quel est le meilleur endroit pour changer des devises EUR=>NOK ?"
En france avant de partir ?
Ou directement en norvège ?
Ou encore un peu des deux ??

Merci d'avance pour vos réponses !
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

:merci Nordavind, j'ai fusionné tous les sujets que tu as mentionnés. Les liens n'existent donc plus mais sont tous regroupés sur ce post ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Ashtorath
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 8:16 am

Message par Ashtorath »

Ouhlà t'as passé une mauvaise journée ?
lol
Bien, malgré le ton aigre de ta réponse je te remercie d'avoir regroupé ces posts.
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

bonjour
je remonte ce topic, pour demander si c'est pas plus interessant de s'entraider ici, à s'echanger les devises au cours officiel, sans commission

ca pourrait arranger tout le monde non ?

merci pour vos réponses
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

salut le monde !!

pour les habitants d'Oslo, savez vous quel bureau de change est le plus favorable aux porteurs d'Euros ? j'appércierai beaucoup vos adresses...en dehors de Forex jarnebantorget....
merci d'avance

et si possible...le cours du jour....vu d'oslo...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

JegForstarIkke a écrit :salut le monde !!

pour les habitants d'Oslo, savez vous quel bureau de change est le plus favorable aux porteurs d'Euros ? j'appércierai beaucoup vos adresses...en dehors de Forex jarnebantorget....
merci d'avance

et si possible...le cours du jour....vu d'oslo...
Salut copain,

Pourquoi tu veux passer par un bureau de change ? Ils sont tres souvent plus cher que les distributeurs automatiques. Une simple carte Visa suffit a Oslo.
Image
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Fenris a écrit :[

Salut copain,

Pourquoi tu veux passer par un bureau de change ? Ils sont tres souvent plus cher que les distributeurs automatiques. Une simple carte Visa suffit a Oslo.
hello Mate !!
ok, merci...ben j ai pas osé...le faire ne sachant pas quelle commission le credit lyonnais allait me prendre...alors que les bureaux sympa d'oslo, prennent 20/30 nok...et le tour est joué, surtout celui du sous sol de la gare ...
ok, je vais faire comme ca alors, thanks
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Si oublie le frais fixe lié à la transaction (qui varie d'une institution à l'autre donc il faut s'informer) le taux de change offert par les "minibanks" est généralement plus avantageux que celui offert par les bureaux de change.

:idee
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

canadien a écrit :Si oublie le frais fixe lié à la transaction (qui varie d'une institution à l'autre donc il faut s'informer) le taux de change offert par les "minibanks" est généralement plus avantageux que celui offert par les bureaux de change.

:idee
Merci canadien et ...mon cher loup garou, voila qui va donner de la valeur au dollar canadien !!
vive les minibanks...Nordea ? DnBnor ?....ou tous ??
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Fenris a écrit :
Salut copain,

Pourquoi tu veux passer par un bureau de change ? Ils sont tres souvent plus cher que les distributeurs automatiques. Une simple carte Visa suffit a Oslo.
:dnorge Oui merci , le tuyau, et ...la chance en meme temps...à tel point qu aujourdhui...Jeudi 28, le taux pour les veinards etait de...9.23 !!!!
yesss !! et donc tu (vous l'avez) l'as compris je suis dans la place :bienvenue ...et ne pouvais pas rever d'un meilleur accueil, avec le soleil en prime, mes p'tits loups !!
je ne sais pas si demain ce sera encore le meme, mais déja...c'est un tres bon début, ne fut ce les limites de retrait autorisés !

alors mon p'tit filou...je crois qu'un pot tant attendu, s'impose...Biere ou Rodvin ? :skal*****et le C_naptik de claquer un aller retour Troms/oslo !!

les autres ?... eh ben...c'est welcome too !!!! :chat
Répondre