Dormir en hytter

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ccanipel
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 9:25 am
Contact :

Dormir en hytter

Message par ccanipel »

bonjour à tous,
pendant notre périple de 2 semaines (Oslo => Andaslsnes => Stavanger => Oslo), je pense me loger dans des campings, en hytter et autres cabines. Il est souvent dit qu'on peut louer le linge de nuit, mais bon je préfère apporter mon petit sac à viande qui m'accompagne dans tous mes voyages itinérants :roll: ). Quelqu'un sait il si les couvertures sont toujours fournies dans ces fameuses hytter, ou bien cela fait il partie des draps ?
La température à l'intérieur de ces petits chalets doit être de l'odre de celle de dehors j'imagine, je préfèrerai donc ne pas oublier de prendre mon duvet si c'est nécessaire, mais ne pas me surcharger inutilement si il y a toujours une couverture fournie dans les chalets. Quelqu'un peut il me faire part de son expérience à ce sujet ?
Merci d'avance.
Ronan
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:12 am
Localisation : Bergen, Norvege
Contact :

Message par Ronan »

bonjour :)

je suis desole je ne peux pas t assurer qu il y a toujours des couvertures dans ces petits chalets mais il devrait y en avoir... parcontre je tiens a preciser que l ete est frais cette annee en norvege ! Selon le journal VG (www.vg.no) ca fait 11 ans qu ils n avaient pas eu un ete aussi "froid"

alors si tu peux aussi prevoir les pulls :)
remarques que les meteorologistes prevoient que le temps devrait s ameliorer dans les semaines qui viennent... il reste un peu d espoir !

Prevois aussi des protections contre les moustiques (surtout si tu y es sensible )
bon voyage...

Ronan
Petit Breton exile en Norvege
Vivien
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 09, 2003 7:50 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Vivien »

Lors de notre voyage l'an passé, nous avons pas mal fréquenté les hytters et rorbu. Nous y avons toujours trouvé des couvertures. Tu peux consulter le carnet de ce voyage à l'adresse http://www.dewalque.be/norway2003
Bonne vacances.
Vivien
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Pour avoir passé quelques jours en Rorbu l'année dernières aux Iles Lofoten, je te confirme que nous avions couvertures et draps... enfin presque tout le confort :D Je pense malgré tout que les couvertures doivent être founies mais prend ton sac de couchage quand meme ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Vivien de Walque a écrit :Tu peux consulter le carnet de ce voyage à l'adresse http://www.dewalque.be/norway2003
Bonne vacances.
Vivien
Bien alors Vivien ? Sur tous les messages que tu déposes sur le forum, tu ne fais que de l'auto-promo pour ton site... Pourquoi ne pas répondre simplement aux questions posées... Ou alors ajoutes simplement ton adresse dans ta signature sur ton profil ? :idee Ne le prends pas mal, c'est une simple remarque... :roll:
Francois
Harry
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 11:36 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dormir en hytter

Message par Harry »

Bonjour,

Les cabines disposent dans l'ensemble de couvertures, sinon, on peut toujours s'arranger avec le propriétaire du camping.
De plus, selon le nombre d'étoiles, les hytter ont souvent le chauffage électrique.
Le sac de couchage sera un bon compagnon !!
Bonne route
Harry
Répondre