Voyage en hiver!?!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Cycy
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 2:50 pm

Voyage en hiver!?!

Message par Cycy »

Bonjour tout le monde!

Nous sommes 10 jeunes entre 25 et 27 ans et nous préparons un voyage dans la région de Tromso du 27 décembre 2011 au 2 janvier 2012...
Nous avons déjà trouvé notre location: 2 cabines à Frinnkroken (au nord de Tromso).
Donc, pour plus de liberté nous avons opté pour la location de 2 voitures...

Le problème c'est qu'il nous faudra faire pas mal de route, environs 70km (selon google maps) et je voulais savoir si les routes étaient largement praticables?
Je m'explique:
Il va nous falloir prendre le ferry à Hansnes pour rejoindre l'île de Reinoya (où il y a Finnkroken et nos cabines) et donc il ne faudrait pas qu'on soit en retard pour prendre ce ferry...

De plus j'aurai besoin d'explication sur l'organisation des ferrys, j'ai bien trouvé tous les horaires sur http://www.rutebok.no/nriiis/Default.aspx?Language=e, mais il faut se présenter combien de temps à l'avance avant d'embarquer? faut-il réserver des billets?

Merci de votre attention, je suis à votre disposition si vous avez besoins de plus de détails pour me répondre...

PS: si vous connaissez des français qui vivent sur Tromso à l'année, je serai enchanté de faire leur connaissance et avoir un lien avec l'actualité local!

@++! Cycy...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voyage en hiver!?!

Message par kveite »

Bienvenue !

Les routes sont évidement praticables car entretenues dès qu'il y a besoin, la vie continue même en plein hiver.

Mais certaines fermetures ponctuelles sont aussi possibles, le temps que le déneigement se fasse.
Cycy
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 2:50 pm

Re: Voyage en hiver!?!

Message par Cycy »

Merci pour ta réponse rapide kveite!

C'était pour être sûr...
J'me doutais bien que les norvégiens étaient bien mieux organisé que nous, les pauvres français qui ne peuvent plus rouler dès qu'il y a 5 malheureux centimètre sur la route!! (référence à l'hiver dernier... :P ).
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voyage en hiver!?!

Message par kveite »

Il doit y avoir souvent des ferries car la traversée est courte : 15 minutes, certainement un toutes les heures.
Il y a aussi un bus directement de Tromso et un "bateau rapide" au départ de Tromso également.

La voiture n'est peut-être pas indispensable ?

Ca va être le dépaysement votre destination ! :-O
Cycy
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 2:50 pm

Re: Voyage en hiver!?!

Message par Cycy »

Je pense que les voitures vont nous permettre d'être plus autonome, pour ne pas attendre le bus ou l'express-boat dans le froid avec nos bagages, de plus on compte faire des courses tout de suite pour être tranquille le reste de la semaine...

Sinon aurais-tu des détails sur l'organisation d'un embarquement en ferry?
Combien de temps il faut se présenter avant d'embarquer?
S'il faut réserver des billets?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Voyage en hiver!?!

Message par canadien »

Pas besoin de réserver. Vous suivez la route et vous attendez le bateau. Un monsieur prendra votre paiement soit sur le quai, soit une fois embarqués. Tout simple :-O
anonyme

Re: Voyage en hiver!?!

Message par anonyme »

Ça c'est un petit ferry de routine comme il y en a des dizaines en Norvège, pas de problèmes.

Par contre un ferry très touristique genre Bodo - Moskenes en été, c'est la meute avec une grosse queue et là il vaut mieux réserver.
Cycy
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 2:50 pm

Re: Voyage en hiver!?!

Message par Cycy »

Merci pour tous ces détails!

Je ferai un compte-rendu dès notre retour pour partager notre expérience. (par contre il va falloir être patient..!)

Si vous connaissez des français qui vivent sur Tromso à l'année, je serai enchanté de faire leur connaissance et avoir un lien avec l'actualité local!

@++
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Voyage en hiver!?!

Message par canadien »

Cycy a écrit :Si vous connaissez des français qui vivent sur Tromso à l'année, je serai enchanté de faire leur connaissance et avoir un lien avec l'actualité local!
Il y en a au moins un sur ce forum: Claude_fra_Tromsø
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Voyage en hiver!?!

Message par laetitia »

Non il me semble que Claude est revenu en France. A vérifier mais je crois avoir lu ça quelque part :gratte

Edit :
Claude_fra_Tromsø a écrit :Vous apprenez ou vous étudiez le norvégien à Caen? Vous avez besoin de cours particuliers ou d'aide pour l'apprentissage de la langue? Je peux vous aider!

Je suis professeur et j'ai habité à Tromsø pendant 24 ans. Je parle, je lis et j'écris couramment le norvégien. Je suis à Caen pendant toute l'année scolaire 2011-12. Je peux donner des cours particuliers, des cours collectifs pour un petit groupe (3-5 personnes), etc. Je ne travaille pas gratuitement, mais je n'ai pas non plus l'intention de vous ruiner!

Prenez contact avec moi directement par PM. Je ne réponds pas à des demandes particulières sur le forum.

Det motsatte er også mulig, om noen norske studenter skulle lese dette. Jeg kan nemlig undervise i fransk eller hjelpe norske studenter som lærer fransk i Caen. Send privatmelding, så svarer jeg!

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Voyage en hiver!?!

Message par canadien »

Ben oui c'est vrai j'avais lu ça, pourtant. Tant pis :timide Il y a c-naptik aussi qui est dans le coin mais il ne veut pas rencontrer de Français :P
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Voyage en hiver!?!

Message par salinger3 »

canadien a écrit :Ben oui c'est vrai j'avais lu ça, pourtant. Tant pis :timide Il y a c-naptik aussi qui est dans le coin mais il ne veut pas rencontrer de Français :P
lol. :mdr

a part ça, je suis sûr que ca va être un très beau séjour et j'espère que le temps sera clair pour que tu puisses voir des aurores boréales.
moshu
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:47 pm

Re: Voyage en hiver!?!

Message par moshu »

moi aussi je pensais de partir en hiver que pour ça :)
Répondre