Randos 10/15 jours en Norvege en septembre... besoin d infos

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alex_jedw
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 5:31 pm

Randos 10/15 jours en Norvege en septembre... besoin d infos

Message par alex_jedw »

:D bonjour a tous !
Deja, je trouve que ce forum est tres sympa, tout le monde participe aux trips de tout le monde c est super!

Moi, je vais partir avec ma copine en Septembre pendant 10 ou 15 jours pour faire de la rando en norvege: decouvrir ces paysages paradisiaques dont vous parlez tous !
J ai besoins d infos pratiques!

On veut faire du camping sauvage au maximum, je voulais deja savoir si pour le ravitaillement en eau et en nourriture c est facile ou c est plutot du genre 1 superette tous les 50 km ? :help

Je pense louer une voiture,est-ce facile ? est-ce que qqn connait les ordres de prix ? et ce qui serait interessant ce serait de pouvoir prendre la voiture a un endroit genre Oslo et de la rendre a une autre genre Bergen ! est-ce possible ?.

On pensait aller du cote de Bergen ? qu en penser vous ?
Laetitia j ai vu que tu avais conseiller des ouvrages a telecharger pour les randos c est pas mal ! merci

pour l avion j ai vu des billets a 220 euros A/R paris /Oslo, peut on trouver mieux pour Sept ?

Voila ca fait deja pas mal de question, merci a tous pour votre aide ! Je vous tiens au courant !
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Randos 10/15 jours en Norvege en septembre... besoin d i

Message par chris109 »

alex_jedw a écrit :pour l avion j ai vu des billets a 220 euros A/R paris /Oslo, peut on trouver mieux pour Sept ?
Ma methode, c'est d'aller sur www.travelprice.com. Tu selectionnes les dates et les aeroports et tu envois.
C'est gratuit, rapide et ca te propose les meilleurs tarifs et les horaires correspondants pour les compagnies les plus classiques. Ca t'evite d'aller sur chaque site de compagnies et de chercher à chaque fois. Essaie plusieurs dates.
Après libre a toi de commander tes billets là ou directement auprès de la compagnie aerienne.

Les prix des billets d'avion etant tellement variables (ca peut aller du simple au double pour quelques heures d'ecart), c'est impossible de repondre simplement a ta question.

Pour ta question sur les locations, utilise la fonction "RECHERCHER" du forum en cherchant "location" et "voiture", on en a parlé plusieurs fois me semble t'il.


PS : moi, je parle pas de paysages paradisiaques :roll: ;-)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour Alex et bienvenu sur le forum ;)

Alors je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions :D

Pour ce qui est du camping sauvage, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider car je n'y connais pas grand chose :roll: Par contre, des supérettes, c'est effectivement du genre tous les 40 Km... Par contre, en Norvège il y a énormément du camping : www.camping.no

Pour la location de voiture, voici un exemple de prix : http://www.nord-espaces.com/location-voitures04.htm
L'avantage en Norvège par rapport aux autres pays nordiques est que tu n'as pas de frais d'abandon de véhicule... Donc tu peux louer à Oslo et laisser ton véhicule à Bergen sans frais supplémentaire :-O Nous avions fait l'inverse Oslo- Bergen et étions passés par Europcar via l'agence Nord Espaces (cf prix ci-dessus).

Pour l'avion, si tu veux passer par Air France ou SAS, tu es dans les prix sinon il faut regarder d'autres compagnies, d'autres itinéraires...

Voilà pour l'instant, si tu as d'autres questions ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
alex_jedw
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 5:31 pm

[b]A partir de bergen ??[/b]

Message par alex_jedw »

A partir de bergen je pensais partir en randos! Peut on louer des velos pour acceder aux circuits balises ou faut il prendre un car et a ce moment la location de voiture peut etre une solution ??

Meme question si on va dans le sognefjord! est-il utile d avoir une voiture ou peut on faire les liaisons en velo ?

merci d avance et je sui preneur de toute idee de randos que vous connaissez dans ces coin la !
Harry
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 11:36 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Randos 10/15 jours en Norvege en septembre... besoin d i

Message par Harry »

Bonjour,

PAs trop d'inquiétude à avoir pour le ravitaillement tant que vous restez sur les principaux axes de circulationsi. LA Norvège du Sud ne pose aucun problème Les campings, mais surtout les stations services sont bien équipées (snack, épicerie, eau...)

Pour la location de véhicules, le site WEB parisien de Nord Espaces est effecitivement une bonne adresse pour louer une voiture. Allez comparer avec les sites de Avis ou Europcar: les prix y sont plus chers !

bonne randos
HArry
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Moi je peux parler de marche a pied mais de velo pas trop... en tout cas prevoyez des vetements pour temps froid et la creme solaire.
Pas de problemes pour le ravitaillement a priori. Mais j'ai beaucoup utilisé les plats deshydratés francais qui sont bien moins chers qu'ici et qui ne tiennent pas de place. :P
Répondre