Crème solaire en Novège début août

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mandre
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 11:46 am

Crème solaire en Novège début août

Message par mandre »

Bonjour à tous,

Je pars donc en voyage organisé en autocar dans la région des fjords, oslo, Bergen, Alesund (excuez moi pour l'orthographe !) et je voudrais savoir s'il est utile de prévoir une crème solaire. Il faut que je vous dise que je suis blonde claire au yeux bleux et la peau très blanche, donc je méfie toujours un peu pour mes voyages.

Merci d'avance :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Oui car on ne peut prévoir aujourd'hui le temps qu'il fera début Aout en Norvège ;)

Pour te donner une idée, en 2002, nous sommes partis de Paris ou il faisait froid (13°) environ et arrivés à Bergen, 30° qui nous ont poursuivi pendant tous le séjour ! Je n'avais pas prévu de crème solaire et je l'ai bien regretté (blonde aux yeux bleus aussi) !

Pour l'anecdocte, nous avons fait une traversée en bateau de 3h, nous étions tous blanc au départ et rouge écarlate à l'arrivée :bronze

Par mesure de sécurité, mets la dans tes bagages, çà ne prends pas beaucoup de place et çà peut être très utile ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
przeszlo
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 4:05 pm
Localisation : 77-france
Contact :

Re: Crème solaire en Novège début août

Message par przeszlo »

Bonjour Mandre

Tu peux prevoir aussi des pulls et un manteau. Cela fait 3 semaines que je suis en Norvege et nous avons vu le soleil que 3 jours avec une temperature comprise entre 10 et 15 degres. En juillet 97 j'etais en norvege aussi et les temperatures etaient entre 18 et 25 degres. Cette annee la nous avons eu seulement 2 jours de pluie sur 4 semaines. C'est tres difficile de prevoir le temps que tu auras. Esperons qu'il va changer .
Bon sejour en Norvege
Didier
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Faut pas oublier que la Norvège étant plus au nord, le soleil y est toujours plus bas et ses rayons sont donc moins forts. Le risque de se brûler est d'autant réduit. Évidemment vaut mieux être prudent.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Je ne suis pas d'accord avec toi Canadien ! Je n'avais jamais attrapé de coups de soleil avant mon voyage en Norvège en 2002 :bronze Donc je pense qu'il faut sérieusement se méfier. La 1ère année ou je suis partie, nous étions équipés de polaires, pantalon, grosses chaussures... résultat il nous aurait fallu un short, des tongs et de la crème solaire ! Un conseil, prévoyez des vetements chauds et légers pour être sur de ne pas se tromper ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mandre
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 11:46 am

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES

Message par mandre »

C'est très gentil.

Je crois que je vais rajouter des qq puls en laine en plus des qq puls en coton, des t-shirt, des pantalons cotons (pas trop légers), des pantacourts, des bermudats, et mon super anti-pluie "aigle" qui m'a coûté cher (et encore c'est les soldes) qui me servira de coupe-vent et ne retient pas la chaleur du corps (contrairement au k-way où l'on sue à grosses goutte :larme )
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Dire que j'ai ete jusqu'en Norvege pour trouver une blonde aux yeux bleus alors qu'il y en a plein ce forum .... :roll:
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Je conseille aussi de prevoir des vetements pour tous les temps car il fait effectivement tous les temps!! Et je trouve le grand soleil norvegien vraiment tres chaud, je reste a l'ombre!
mandre
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 11:46 am

Pebernoed

Message par mandre »

Merci pour ton conseil, effectivemen je vais prévoir des vêtements pour tous les temps !

Je pars dans un peu moins de deux semaines maintenant.... Je vais commencer à faire mon sac ce week-end.
Répondre