Rost et les Lofoten en hiver

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Rost et les Lofoten en hiver

Message par missprisc »

Hei,

Habitant Narvik depuis la fin mai 2011, et malheureusement pour une durée déjà déterminée (projet de volontariat européen qui finit fin février 2012).
Et le hasard de la vie étant ce qu'il est, j'avais depuis quelques années déjà le rêve (fou à l'époque) de visiter Røst... d'un coup ça semble pouvoir se transformer en projet réalisable, parce que en effet, je n'ai jamais été aussi proche (géographiquement entre autre ^^) de pouvoir le faire.

mais quand même un peu de mal pour tous les coté pratique, du genre quand est ce que c'est le plus réalisable pendant l'hiver, d'un point de vue météorologique; sachant que j'ai un budget limité
- que je me pose la question de où se loger sur place sans se ruiner,
- est ce qu'il y a d'autres places proches à ne pas manquer

et bien entendu, je suis ouverte à tous conseils de ceux qui connaissent un peu
voilou
ha det
anonyme

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par anonyme »

Ça va te coûter minimum l'aller retour en bus Narvik - Bodo ( ? NoK) + L'aller-retour Bodo - Rost (368NoK) en ferry + tes nuits là-bas + la bouffe + éventuellement des extras (sorties, bar, souvenirs).
Gaffe aux horaires des ferries c'est compliqué.
Ça va être dur pour le retour, Rost - Bodo en hiver c'est arrivée à 3h du mat ! http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=82 Mais à Bodo en principe il y a la salle d'attente des ferries en espérant qu'elle soit ouverte la nuit en hiver !

Envoie un mail à l'hôtel de Rost et aussi au camping Fiskbidule pour leur demander combien c'est la nuitée hors été.

Quoi voir de plus dans le coin ? Ben le reste des Lofoten en remontant vers le nord, mais en hiver faut du fric pour se payer de la résidence en dur, donc ça va être difficile.

Tu peux tenter de rentrer par Moskenes (ferry), puis bus jusqu'à Narvik, tu verras du paysage par les vitres :lol: .
Mais bon Rost - Moskenes c'est arrivée à Minuit ! Je doute qu'il y ait un bus qui y attende !

Finalement pas très facile comme projet à cause des horaires de ferry.

As-tu regardé les prix en avion Narvik - Rost - Narvik par Wideroe ? Cela me semble assez cher aussi : http://www.wideroe.no/index.asp?ds=off
Peut-être pourrais-tu faire l'aller en bus/ferry et le retour en avion ?

MDR j'ai regardé un peu, ya des retours pas trop chers dans les 108€ mais il y a 3 vols et 23h de trajet :lol: (pourquoi je me marre ? c'est pas drôle !).
missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par missprisc »

Ça va être dur pour le retour, Rost - Bodo en hiver c'est arrivée à 3h du mat
si ce n'était que ça, c'est pas vraiment un soucis pour moi de voyager de nuit.
Finalement pas très facile comme projet à cause des horaires de ferry.
:-? oups; aussi à cause des prix, c'est bien pour ça que j'ai pas réussi à le mettre place pour le moment...
MDR j'ai regardé un peu, ya des retours pas trop chers dans les 108€ mais il y a 3 vols et 23h de trajet (pourquoi je me marre ? c'est pas drôle !).
là j'vais pleurer :-( c'est navrant... mais c'est clair qu'avec ce qu'on nous paie par mois en étant volontaire c'est pas gérable pour ce prix là...
sinon pourquoi tu te marres... va savoir... (rire jaune, tragique de la situation)
:humour j'comprends que ça puisse en faire marrer plus d'un, je trouve moi même ça un peu risible si on peut dire, comme situation...


enfin je continue à creuser, voir toutes les pistes
anonyme

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par anonyme »

missprisc a écrit :
Ça va être dur pour le retour, Rost - Bodo en hiver c'est arrivée à 3h du mat
si ce n'était que ça, c'est pas vraiment un souci pour moi de voyager de nuit.
Il faut être sûr que la salle d'attente des ferries soit ouverte à 3h du mat pour que tu aies un abri où attendre le bus de retour pour Naaaarvik ! Ou alors que celle de la gare de Bodo soit ouverte pour t'accueillir.
Ce qui ne semble pas être le cas pour la gare : http://www.nsb.no/stations_ac/bodoe-sta ... -2767.html 7h30 au mieux en semaine.
Je crois aussi que le bus va coûter dans le genre 2x 466Nok.
Effectivement, à moins que tu n'aies un salaire norvégien, ça va être difficile.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par Skygge »

Dans ces bleds la il suffit de faire la sortie des bars et de squatter une soiree....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par ion »

Hello :)

J'arrive à la bourre sur le sujet mais tu as pensé à louer (emprunter à un ami?) une voiture pour le week end, faire le trajet Narvik-Å qui est sublime (si il ne neige pas mais en ce moment ça reste très faisable) et prendre le ferry jusqu'à Røst? La location de voiture n'est pas donnée mais au moins tu peux découvrir tous les coins que tu veux et dormir dedans.

Et petite question pour satisfaire ma curiosité perso, tu le fais dans quelle boite ton volontariat? Le marché du travail à Narvik n'est pas au beau fixe en ce moment (j'en sais quelque chose --> ScanCell si tu vois ce que je veux dire...)

Bon courage pour ton périple à Røst!
missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par missprisc »

hei
!!!
J'arrive à la bourre sur le sujet mais tu as pensé à louer (emprunter à un ami?) une voiture pour le week end,
non, tu arrives pas en retard, si j'arrive à concrétiser ce projet ce sera pour la fin mon volontariat, donc fin février... (je croise les doigts pour que j'y arrive). Pour la question d'emprunter une voiture en revanche, je n'ai pas le permis, donc, forcément ^^ (oui, ça existe encore des énergumènes sans le permis :-( )
oui... ça complique encore un peu la donne...
Et petite question pour satisfaire ma curiosité perso, tu le fais dans quelle boite ton volontariat?
oui, je comprends bien ce que tu veux dire à propose de la situation à Narvik...
Je fais mon volontariat avec un programme d'échange européen . "EVS" ! Mon organisation d'accueil est Narviksenteret, mais mon volontariat s'effectue surtout dans des écoles, collèges !

voilà voilà
anonyme

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par anonyme »

Peut-être cette sortie intéresserait-elle d'autres personnes autour de toi dont une avec une voiture et vous pourriez y aller ensemble ?

Narvik - Aa c'est en effet une des plus jolies routes du monde. Une fois près de Aa, à Sorvaagen, ils te laisseraient au ferry de Rost pour te reprendre 2j après.
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par ion »

missprisc a écrit :si j'arrive à concrétiser ce projet ce sera pour la fin mon volontariat, donc fin février...
Rhaaa d'un coup je sens une grande bouffée de nostalgie m'envahir... Fin février est un moment magique pour y aller, le soleil commence à réapparaître mais les îles sont encore désertes et couvertes de neige, bref c'est sublime! Et j'avoue que ça me manque particulièrement en ce moment :(
missprisc a écrit : Pour la question d'emprunter une voiture en revanche, je n'ai pas le permis, donc, forcément ^^ (oui, ça existe encore des énergumènes sans le permis :-( )
Bah en même temps c'est plus prudent de ne pas conduire toi même à se moment là, c'est tout verglacé et ça glisse partout :P

Et sinon je sais qu'il y a des bus Narvik-Å, ça peut éventuellement être une solution pour toi (et si je me souviens bien le prix est vraiment raisonnable), et je pense qu'il s'arrête au niveau du ferry - au pire tu lui demandes de te poser là et il n'y aura pas de problème. Après je ne sais pas si les horaires de ferry coïncident mais ils ont une auberge de jeunesse à Å, et en février il y a moyen de négocier les prix.
missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par missprisc »

Hei !!

Tout d'abord merci pour vos réponses, takk !!! :-O
Peut-être cette sortie intéresserait-elle d'autres personnes autour de toi dont une avec une voiture et vous pourriez y aller ensemble ?
Oui en effet, pas bête, c'est une des options,
Fin février est un moment magique pour y aller,
Je me posais justement la question de si cétait judicieux ou pas de décider de le faire en février, mais comme j'ai manqué le coche cet été et que je repars en france après (j'veux pas !! :larme ), bah c'était à ce moment ou rien, histoire de bien finir !
Et sinon je sais qu'il y a des bus Narvik-Å
voila encore une excellente nouvelle !!! :saut Si en plus y a une auberge de jeunesse à Å, c'est encore mieux...

voilà des bonnes nouvelles qui me reboostent et font plaisir à lire,parce que je commençais un peu à me démobiliser, mais avec tout ça, je recommence à me dire que c'est possible :elan

takk takk takk :)
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par ion »

Tiens et si jamais ça peut t'aider les horaires de bus sont là
http://177nordland.no/?ac_id=262&ac_parent=1

Le Lofoten expressen est en page 8 du premier pdf. Si tu as la possibilité évites de voyager les samedis et dimanches, les horaires ne sont pas forcément top...

Et pour Å je ne me souviens plus du nom exact mais je crois que c'était là: http://visitlofoten.as/category/a-rorbuer-4.html
L'auberge de jeunesse est juste au dessus de la boulangerie (il n'y en a qu'une), mais les chambres "normales" devraient être abordables en février, il n'y a personne à cette période là :P

Par contre le ferry est à Moskenes, c'est peut être plus pratique d'y dormir plutôt qu'à Å...

Bref ne te laisse pas décourager par le côté apparemment compliqué de l'organisation, tu y arriveras par un moyen ou un autre et tu ne regretteras pas le voyage!
missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par missprisc »

takk, takk.... je m'attendais pas en postant ce sujet recevoir autant de bon conseil, parce que ben moi seule, c'est pas que les recherches étaient insovables mais presque :roll:
Par contre selon toute vraisemblance je vais devoir faire avec les horaires très moyens du samedi/dimanche... mais si le seul problème, m'en fous, ça va le faire quand même
les chambres "normales" devraient être abordables en février, il n'y a personne à cette période là
rha, "personne" ça me fait rêver un peu ça... un espace tout calme et avec tout plein de neige... enfin j'espère du moins pour la neige parce que pour le moment ici, anarque sur la marchandise "pas de neige" :larme (ou presque pas ok)
Par contre le ferry est à Moskenes, c'est peut être plus pratique d'y dormir plutôt qu'à Å...
je vais voir un peu ça, mais je me dis que y a peut être bien moyen de rejoindre pas trop dificilement moskenes en partant de å s il y a une auberge de jeunesse là bas.
Bref ne te laisse pas décourager par le côté apparemment compliqué de l'organisation, tu y arriveras par un moyen ou un autre et tu ne regretteras pas le voyage!
De toute façon c'est maintenant ou jamais, quand je serai de retour en France (j'veux pas :larme ), ça sera trop tard, sauf pour les regrets ! puis l'organisation, ça commence à se mettre plutôt bien en place je trouve :-) Depuis le temps que je l'attends ce "rêve"...
encore merci
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par kveite »

missprisc a écrit : De toute façon c'est maintenant ou jamais, quand je serai de retour en France (j'veux pas :larme ), ça sera trop tard, sauf pour les regrets ! puis l'organisation, ça commence à se mettre plutôt bien en place je trouve :-) Depuis le temps que je l'attends ce "rêve"...
encore merci
Je te souhaite d'y aller pour réaliser "ton rêve", mais n'y a t'il pas d'autres endroits de rêve facile d'accès au départ de Narvik ?

Et puis attention aussi à la météo ; si le week-end où tu y vas, il fait un temps de chien, l'intérêt a disparu et ça devient une galère.
Bref, afin d'affiner mon idée, tu habites dans un endoit de rêve alors essaie déjà d'en profiter sans idéaliser l'herbe du champ d'à côté ; Rost a du charme mais bon... :) toute cette région est belle.

Et encore, tu pourra revenir en Norvège plus tard et te ballader aux Lofoten si tu le veux. :-O
missprisc
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:19 pm

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par missprisc »

n'y a t'il pas d'autres endroits de rêve facile d'accès au départ de Narvik ?
héhé bien tenté mais... dans mon cas le choix de Røst a une raison particulière...
(ps : non je suis pas butée/bornée et je profite du reste de la Norvège largement, c'est juste que si je peux aussi aller "la bas" c'est un bonus)
si le week-end où tu y vas, il fait un temps de chien, l'intérêt a disparu et ça devient une galère.
Là j'approuve, la météo, si ça veut pas, ça veut pas... (mais ça peut être le cas pour n'importe quelle destination). après c'est question de chance (ou pas ^^)
tu habites dans un endoit de rêve alors essaie déjà d'en profiter sans idéaliser l'herbe du champ d'à côté ; Rost a du charme mais bon... toute cette région est belle.
Oui, j'ai déjà découvert une petite partie de cette magnifique région depuis que je suis arrivée par ici, et je continue à en profiter, pas de soucis de ce coté là :noel .
(si j'idéalise l'herbe du champ d'à coté, c'est juste qu'elle raisonne plus spécialement pour moi)
Et encore, tu pourra revenir en Norvège plus tard et te ballader aux Lofoten si tu le veux
c'est un projet (à moyen terme) de venir habiter un peu plus longtemps en Norvège plus tard.me ballader dans les Lofoten ...ouiiiii !!

m' enfin, pour conclure, je discute, je discute, (oui, j'adore avoir le dernier mot ^^), mais j'ai bien saisi le message que tu voulais faire passer ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Rost et les Lofoten en hiver

Message par kveite »

missprisc a écrit : Oui, j'ai déjà découvert une petite partie de cette magnifique région depuis que je suis arrivée par ici, et je continue à en profiter, pas de soucis de ce coté là :noel .
Tout va bien alors ! :D , Je t'imaginais prisonnière entre ton job et ton logement dans un quartier sinistre de Narvik, à rêver de Rost, depuis plusieurs mois...
Répondre