Conseils touristiques pour amoureuse de montagne

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Conseils touristiques pour amoureuse de montagne

Message par nordavind »

Bonjour!

Je m'apprète à partir une dizaine de jours en Norvège en août, et comme beaucoup de personnes de ce forum, je suis pleine d'interrogations quant à ce que je pourrais visiter.
Je prévois déjà de visiter Oslo, Bergen, Flåm et Kragerø, mais le voyage risque d'être dur puisque je vais tout faire en voiture depuis sud de la France.
Pensez vous que ces destinations ne seront pas trop éprouvantes en plus des trajets aller et retour France-Norvège? Comme les routes sont réputées pour être très sinueuses, j'ai peur de me retrouver les 3/4 du tps dans la voiture, c'est pas le but...
J'aurais révé d'aller un peu plus vers le nord pour voir les paysages plus montagneux, (j'ai vu des photos de Molde qui étaient enchanteresses) mais de toute évidence je n'aurai pas le temps d'aller jusque là-haut, donc est ce que l'on peut retrouver le même genre de sensations (haute montagne, mais pas "station de ski touristique") en allant au nord d'Oslo (Gjøvik par exemple) ?

Bon, tout celà est peut etre un peu confus, mais vous l'aurez compris, je fait appel à vous pour me donner vos avis sur la qualité de mon intinéraire, et eventuellement me conseiller des destinations "immanquables" (plutôt dans l'esprit nature/montagne).
Et bien sûr si vous avez d'autres conseils ou bons plans, ils sont la bienvenue!

Merci à vous tous, et j'espère pouvoir bientôt poster mes aventures dans la rubrique Récits! :D
Vivien
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 09, 2003 7:50 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Vivien »

Bonsoir,
Une dizaine de jours pour apprécier la Norvège c'est court d'autant plus s'il faut compter le trajet depuis le sud de la France, c'est encore plus court. Il faudra donc faire des choix. Si tu es plus "montagnes/natures" comme tu le laisse entendre, je pense que tu peux laisser tomber Oslo que tu pourra eventuellement visiter à une autre occasion comme mini-trip par exemple.
Tu peux directement prendre la direction d'Hirsthals au Nord du Jutland au Danemark. Après une traversée de 4h00 en Ferry tu arrives à Kristiansand et là tu es déjà très proche de la montagne. De là tu montes vers le Nord, tu vistites quelques fjords puis redescente par l'Ouest via Bergen et Stavanger. Ne pas oublier que l'on ne roule pas trop vite sur ces routes (Vitesses imposées, arrêt pour admirer les paysages, virages) où l'on conseille des étapes de 250 à 300 km / jours. Plusieurs sites relatent des itinéraires. J'en ai repris quelqu'un dans la partie lien d'un site relatant notre voyage de l'an passé ( www.dewalque.be/norway2003 ).
Bon voyage.
Vivien à Bruxelles
norway2003@dewalque.be
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Depuis le sud de la France tu en as pour bien 3 jours pour seulement aller en Norvège!! Donc compte 6 jours pour un aller-retour.
Je viens de faire l'aller-retour Oslo-Paris en camionette, c'est franchement éprouvant et pas folichon avec tous les camions et les hordes de caravanes allemandes. On a eu pas mal de bouchons.....
J'espere que tu pourras passer plus de temps que ca en Norvège et surtout que tu ne seras pas trop ereintée pour marcher un peu et découvrir la nature.
Il faut compter aussi que les limites de vitesses en Norvège vont te forcer a aller tres lentement.... d'un coté c'est bien, tu verras mieux les paysages, mais il faut quand même y arriver a Bergen!!
Je te souhaite bon courage en tout cas!
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Non mais quand je dis une dizaine de jours, c'est sur place heureusement, et j'avais effectivement compté 6 jours de plus pour le trajet.
Sinon je pense avoir trouvé un itinéraire assez tranquille et interessant (200km par jour en moyenne), par contre je ne sais toujours pas quoi visiter une fois que je serais dans les environs d'Oslo. Je serais bien tentée de partir un peu vers le nord (Hedmark/Oppland) , mais on trouve peu d'informations sur ces régions sur internet et dans le guide du routard. Est ce que c'est moins interessant? :-?

Merci pour vos réponses en tous cas!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Tu peux télécharger des brochures à l'adresse suivante : http://www.katalog.norge.dk/default.asp ... egoriid=38
J'espère que çà pourra t'aider pour construire ton itinéraire ;)

Bon voyage !
Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre