Projet voyage 15 jours en 2012

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par laetitia »

Iksarfighter a écrit :J'aimerais bien aussi que les autres se manifestent, il doit y avoir pleins d'autres trucs à voir ou à faire sur ton parcours.
Tu le fais tellement bien qu'on devient tous très fainéants :lol:

Laetitia :hei
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par blackstar »

C'est vrai que toutes les infos d'Iksar peuvent donner des complexes :P mais, j'étudie toute proposition avec intérêt, après il faut forcément faire le tri, tout ne sera pas possible hélas, et le climat peut modifier les plans. J'avais quelques idées au départ, et le but et de voir les possibilités à partir de la région choisie.

Merci Iksar pour les renseignements sur Juvasshytta, moi qui aime la fraicheur, je vais etre servi. Au fait ta collection de photos est terrible sur le topic dédié, ça donne encore plus envie d'y être.

@Canadien, j'ai vu des prix à partir de 199Nok pour Gardermoen vers Bergen, mais on n'a pas d'horaire à plus de 3 mois, et les locations voitures sont plus chères à Bergen (d'après les comparateurs minimum 100€ de plus). Du coup j'ai trouvé un vehicule pour 565 € pour 15jours, déjà ça de réglé.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par canadien »

Ouf... c'est fou comme c'est cher les locations d'auto ici.
anonyme

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par anonyme »

Un hollandais en camping-car qui m'a pris en stop cet été m'a dit qu'il payait 2000NoK par jour son truc... Tu me diras comme on a fumé les freins en descendant justement de Juvasshytta... Gaffe à ça sur cette route d'ailleurs, elle est longue et pentue.
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par blackstar »

Niveau prix je m'attends au pire à tous les niveaux, sans compter les radars, les péages, le prix de l'essence...Ca va douiller sévère.
moshu
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:47 pm

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par moshu »

ouais, il faut toujours s'attendre au pire
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par chrisd »

moshu a écrit :ouais, il faut toujours s'attendre au pire
Et comme ça t'es moins surpris de payer un peu plus que le pire... :-D
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par blackstar »

Je suis toujours en train de rechercher des idées de randonnées, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait celle de Romsdalseggen en partant d'Andalsnes.

J'ai vu qu'il existe 3 niveaux de difficultés dont la plus difficile étant d'environ 8 heures.
Les photos que j'ai pu voir sont magnifiques, par contre elle me semble assez dangereuse. Même avec un guide, ca m'inquiète un peu.
Je pourrais toujours me rabattre sur le niveau en dessous si c'est vraiment trop difficile.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par kveite »

blackstar a écrit : Qu'en pensez vous?
Ca dépend de toi !
Pour certains une "rando" de 400m de dénivellé va être l'exploit de l'année et ils vont arriver en miettes, pour d'autres ça va être une petite ballade digestive.
As-tu déjà marché 8 h en montagne ?
Comme tu poses la questions, je pense qu'il est sage de commencer par les marches les plus faciles et surtout par temps sec.
Ensuite il y a différentes difficultés, certains parcours où l'on ne fait que marcher et d'autres avec des passages où il faut s'aider avec les mains mais c'est en général annoncé au départ.
anonyme

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par anonyme »

blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par blackstar »

effectivement j'avais vu ces sites, et les panoramas sont magnifiques...
Donc je me demandais si pour avoir les plus belles vues, la rando "extrême" était la plus intéressante.

Je sais que tout à l'air intéressant donc les choix sont pas évident.
Ce qui m'inquiète le plus c'est pas les 8heures, c'est surtout que les chemins ont l'air particulièrement escarpés, c'est pas rassurant, et les conditions climatiques ne sont pas à négliger non plus.
anonyme

Re: Projet voyage 15 jours en 2012

Message par anonyme »

Si le temps est bouché, pas de vue donc intérêt limité de la rando "extrême". Perso je pense que je vais tenter la "facile". Cet été, je passe 2 ou 3 nuits à Aandalsnes.
Répondre