organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
fannbv
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 9:19 pm

organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par fannbv »

Bonjour

Mon mari et moi avions le projet de partir en Norvège pour notre voyage de noce en avril dernier, un auto tour réalisé par une agence de voyage... oui mais une petite fille est venue compléter notre famille et nous avons donc dû repousser notre voyage ... Maintenant ce projet est de nouveau d'actualité non plus à 2 mais à 3 !!!

Pour le confort de notre fille nous souhaiterions donc louer un chalet afin d'y poser nos bagages pour 1 semaine et louer un véhicule pour pouvoir circuler librement !!!

oui mais où louer ce chalet ? (comté de hordaland, hedmark ou Akershus) quels lieux à visiter me conseillez vous avec un enfant d'1 an?

en fait j'aimerai pouvoir planifier notre séjour là bas ...

et d'ailleurs quel temps fait il en Norvège en avril ?
en fait je me pose pas mal de questions ...(que je poserai surement au fur et à mesures de vos réponses)

Merci d'avance

Fanny
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par chrisd »

Bonjour et bienvenue,

Les 2 regions qui sont communement considerees commes les plus belles en Norvege sont la region des fjords (entre Ålesund et Bergen) et les Lofoten. Apres cela depend de ce que vous voulez voir : montagne, forets, villes...

Rester dans le meme chalet pour toutes les nuits, ca va pas mal limiter votre zone de visite, car on ne fait pas bcp de km/jour ici, surtout avec un enfant d'1 an. :D Apres, je comprends que vous souhaitiez peut-etre ne pas trop le perturber en le faisant bouger tout le temps... Dans ce cas, les Lofoten sont peut-etre mieux car moins etendues... Question meteo, je laisserai d'autres proches de cette region repondre...

Si tu as le choix des dates, avril c'est un peu tot : l'ideal est juin (deja relativement chaud, pas trop de precipitations et les norvegiens ne sont pas encore en vacances)

Bonne route,
Avatar du membre
mimu
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 7:02 pm
Localisation : Peypin, Bouches du Rhône

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par mimu »

Bonjour,
Nous avons fait ce choix là (location d'un chalet pendant une semaine et d'une voiture pendant 15 jours) les deux derniers étés. A Valdall, près de Geiranger en 2010 et près de Alesund en 2011. Aucun regret, mais c'est vrai qu'il faut compter avec les kilomètres pour parcourir les paysages en 'étoile'...
Pour Valdall : Geiranger, la vallée de la Rauma, Trollsvegen... toutes les montagnes autour.
Pour Alesund : la ville en elle-même, toutes les îles autour...

Ne pas hésiter à aller sur le site visitnorway pour planifier le mieux possible votre voyage.
La Norvège envahit ma tête et mon cœur...
Mes photos de Norvège : http://www.flickr.com/photos/7509597@N0 ... 413035151/
fannbv
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 9:19 pm

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par fannbv »

Merci à vous 2 pour vos réponses

après m’être renseigner sur plusieurs sites je pense que nous allons repousser notre voyage en Aout ... étant donner que nous souhaitons profiter des paysages et promenades, les températures d'avril ne conviennent pas et nous seront trop instinct avec notre fille

pour précision le comté de Hordaland fait parti de la région de Bergen

mimu j'ai été faire un tour sur tes album et les paysages sont magnifiques c'est tout à fait ce que l'on recherche !!
anonyme

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par anonyme »

Oui, Août c'est le mieux, en plus il y a plein de fruits des bois :-O
Et les journées ont un petit peu de nuit, pour le sommeil de bébé.
anonyme

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par anonyme »

fannbv a écrit :mimu j'ai été faire un tour sur tes album et les paysages sont magnifiques c'est tout à fait ce que l'on recherche !!
Quand j'ai vu cette miniature, je me suis dit "C'est Eidsvatnet !" Bingo :elan

Image

J'ai le même genre :

Image
Avatar du membre
mimu
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 7:02 pm
Localisation : Peypin, Bouches du Rhône

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par mimu »

à Iksarfighter : j'aime beaucoup ta photo !

à fannbv : août, c'est pas mal, attention à la pluie du coté de Bergen... et à partir du 15, les prix de location sont un peu moins cher qu'en juin-juillet.
merci pour tes appréciations pour mes photos, il faut dire qu'avec les paysages là-bas, il y a de la matière !!!
La Norvège envahit ma tête et mon cœur...
Mes photos de Norvège : http://www.flickr.com/photos/7509597@N0 ... 413035151/
fannbv
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 9:19 pm

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par fannbv »

Bonjour


Merci pour vos avis et précisions
Nous partirons donc en aout pour 8 jours du 4 au 12
avec location de voiture

nous atterrirons à Bergen et nous aimerions remonter jusqu'à Alesund

AVEZ VOUS DES SUGGESTION DE VISITES/ VILLES

Merci d'avance
Avatar du membre
mimu
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 7:02 pm
Localisation : Peypin, Bouches du Rhône

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par mimu »

visit bergen, site en anglais :
Bryggen , c'est le truc à voir,
le funiculaire qui monte à Floyen, pour la vue
ballade dans la vieille ville, pour les jolies maisons blanches et les petites rues qui montent et qui descendent !!!

visit alesund et geiranger, en anglais aussi :
la ville 'art nouveau',
les îles autour et notamment le phare d'Alsnes,
le 'atlanterhavsparken', pour le bébé et les parents aussi ...
le centre 'art nouveau'

Si vous aimez les petites balades dans une forêt d'elfes, emplie de mousses et de petites cascades : aller vers Sullasund, laisser l'embarcadère du ferry pour Hareid sur la gauche et continuer la petite route jusqu'au bout, prendre ensuite le chemin dans la forêt, qui longe le fjord (mêle si on ne ne voit pas), expérience unique au moment du coucher de soleil...
et tous les paysages autour, bien entendu
La Norvège envahit ma tête et mon cœur...
Mes photos de Norvège : http://www.flickr.com/photos/7509597@N0 ... 413035151/
anonyme

Re: organiser un séjour en Norvege avec un bébé d'1 an

Message par anonyme »

La route Forde - Skiel - Birkjelo - Olden (glacier Briksdalbreen au fond de la vallée, gratuit et facile d'accès) - Stryn - Geiranger.

La route de Geiranger à Aandalsnes, avec Trollstigen. A Geiranger une balade en bateau sur le fjord pour voir la cascade des 7 sœurs.

A Aandalsnes, une balade en train (ou en voiture) dans la vallée de la Rauma (route de Dombaas).

Je ne connais pas la route Bergen - Forde, peut-être vous feriez mieux de passer par Voss ? Le coin de Flaam - Aurland est chouette, et vers le nord aussi.
La petite route qui passe par Viksdalen est sympa.
Répondre