Dormir chez vous !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Hello.

Je vous expose mon projet.

Je souhaite plus que tout voyager en norvège, mais mon budget ne peut dépasser 400euros... Dur de faire des trucs cools avec si peu.. Hors, lorsque j'avais 9 ans. Mes parents ont rencontré 3 couples de Québequois en république dominicaine, et en se nouant d'amitié avec eux, ces derniers nous ont invité à venir passer 3 semaines chez eux (une chez chacun d'entre eux).

Je me demandais donc, vu mon manque de moyen, si quelques personnes accepteraient de m'offrir le gite et le couvert en échange d'un peu d'argent, de bonne compagnie et d'humour à la française... Bien entendu je ne parle pas d'une semaine entière. Souhaitant visiter la norvège j'aimerai passer dans plusieurs villes et si cela était possible, 1 ou 2 nuits suffiraient..

Je concois que ma demande soit déplacé, mais je me permet de l'exprimer car mon plus grand rêve c'est la norvège et il m'est (et il restera) inaxcessible pour un long moment...

Si quelques âmes charitables acceptaient j'en serai ravis.

Merci d'avance d'étudier cette demande.

Ps: je ne suis ni voleur, ni violeur, ni violent, ni tueur, ni quoique ce soit du genre. Juste un gros boulet lourd qui fait toujours des références à Star Wars et à la norvège (aucun rapports ^^).
psps= ca serait pendant les vacs' de février ou d'avril.

:dance
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:36 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anonyme »

Avec les rats qu'il y a sur ce forum ? :noel

Je te souhaite tout de même bonne chance et je pense même que tu trouveras ;)

:elan
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

J'ose espérer... Mon budget me permettrait de passer 3 ou 4 jours à Oslo. Super "voyage" en Norvège.
A 'vot bon coeur messieurs dames.
L'espoir fait vivre
anonyme

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anonyme »

Tu choisis des périodes froides, en été c'est plus facile de survivre là-bas. Mais bon si tu es hébergé c'est différent.

Ah ! Mets ta photo, ça aide à visualiser les personnes.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Je vous invite à regarder le trombinoscope pour les photos ^^ Vous verrez, je n'ai pas une tête de méchant.

Et parmis mon plus grand rêve il y a les aurores boréales, du coup c'est la bonne période. (non?) Puis je compte bien y aller en été. Mais j'aimerai tenter l'expérience de mes parents de dormir chez l'habitant mais un habitant qu'on connait un minimum ^^'

Bon aller, photo:
Image

Mais c'était avant ça ^^

Maintenant je ressemble plutot à ca:

Image

Maintenant mes cheveux ont repoussé alors imaginez un mélange entre les deux.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Ps: Je vois que tu habites Toulouse. J'ai passé beaucoup de temps là-bas (une ex) c'est une super ville !
anonyme

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anonyme »

Ouais Toulouse c'est assez sympa question taille, ville universitaire et aussi proche des montagnes (120Km), et des deux mers (100 et 250Km).
En été par contre il fait trop chaud et la nuit on a parfois 30°C, c'est trop et chiant pour dormir.
Question culture c'est très pauvre, presque toute la culture de France est centralisée sur Paris, véritable pillage culturel.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Je suis d'accord avec toi. Même Lyon à du mal à rivaliser et c'est vraiment dommage que l'on ne puisse avoir un égal accés aux différents centre culturel.

Connaissent-ils aussi, en Norvège, une pareille centralisation culturelle ?
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Dormir chez vous !!!

Message par chrisd »

Automn a écrit :Je suis d'accord avec toi. Même Lyon à du mal à rivaliser et c'est vraiment dommage que l'on ne puisse avoir un égal accés aux différents centre culturel.

Connaissent-ils aussi, en Norvège, une pareille centralisation culturelle ?
Je pense que ça tient essentiellement à la taille de la ville, au nombre d'habitants. Je ne connais pas trop Toulouse, mais à Lyon, y'a dejà pas mal de choses à faire...

Pour la Norvège, je dirais que dejà, au niveau culturel, c'est très en-dessous de la France (i.e. de Paris :-D ), ça tient encore probablement à la taille des villes et à la population. Les norvegiens prennent l'avion comme on prend le bus en France, donc il n'est pas choquant pour eux de faire 500 bornes en avion pour aller voir un concert par exemple. Tant mieux car les gros groupes internationaux passent essentiellement à Oslo, me semble-t-il...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

On change de sujet la ^^

Automn a écrit :Hello.

Je vous expose mon projet.

Je souhaite plus que tout voyager en norvège, mais mon budget ne peut dépasser 400euros... Dur de faire des trucs cools avec si peu.. Hors, lorsque j'avais 9 ans. Mes parents ont rencontré 3 couples de Québequois en république dominicaine, et en se nouant d'amitié avec eux, ces derniers nous ont invité à venir passer 3 semaines chez eux (une chez chacun d'entre eux).

Je me demandais donc, vu mon manque de moyen, si quelques personnes accepteraient de m'offrir le gite et le couvert en échange d'un peu d'argent, de bonne compagnie et d'humour à la française... Bien entendu je ne parle pas d'une semaine entière. Souhaitant visiter la norvège j'aimerai passer dans plusieurs villes et si cela était possible, 1 ou 2 nuits suffiraient..

Je concois que ma demande soit déplacé, mais je me permet de l'exprimer car mon plus grand rêve c'est la norvège et il m'est (et il restera) inaxcessible pour un long moment...

Si quelques âmes charitables acceptaient j'en serai ravis.

Merci d'avance d'étudier cette demande.

Ps: je ne suis ni voleur, ni violeur, ni violent, ni tueur, ni quoique ce soit du genre. Juste un gros boulet lourd qui fait toujours des références à Star Wars et à la norvège (aucun rapports ^^).
psps= ca serait pendant les vacs' de février ou d'avril.

:dance
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Jean »

Le gros risque c'est que une fois que tu auras acheté ton billet A/R il ne restera plus d'argent du tout presque... ca risque d'être dur de se deplacer et de faire des trucs dans ces conditions. Tu devrais attendre un peu plus histoire d'avoir environ le double (budget que j'ai calculé pour une semaine pour mon frère qui va venir me visiter bientôt incluant location de voiture (à 3), 2 nuit en hotel (sinon le reste chez moi) et diverses activités)
Bonne chance en tout cas!
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Oui, mais le simple fait de voir du pays me suffit pour ce premier voyage. (Mais apparemment les gens ne se pressent pas pour se proposer ^^
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

Re: Dormir chez vous !!!

Message par ARNAX »

Le problème est que, comme tout le monde, les Norvégiens, avec leur salaire, peuvent se payer des mac'do, quelques nuits d'hôtels si nécessaires, un musée, une bière. Mais j'ai bien dit avec leur salaire, qui est adapté à leur économie, leur environnement. Mais il ne faut pas oublier que c'est l'un des plus riches pays du monde (par habitant). Ce qui revient à dire qu'un mac'do te reviendra à : 8€ !! (avec le coca). Une bière à : 7€ !!
Donc ton budget irait très bien pour visiter l'Espagne, La Croatie, mais la Norvège... tu vas tomber sur un os.
C'est aussi pour ca que les norvégiens se retrouve en masse dans le sud....de l'Europe. Et pas seulement les vacanciers.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Jean »

ARNAX a écrit :Ce qui revient à dire qu'un mac'do te reviendra à : 8€ !! (avec le coca). Une bière à : 7€ !!
heuuu 100nok pour un menu Bigmac ca fait plutot 13euros :D

Mais la conclusion est la même, tu ne peux pas fair eun voyage de 1 semaine avec 400euros même sans payer le logement, Attends d'avoir le double l'année prochaine.
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anninger »

Je crois qu'il parle juste du burger...
Jean a écrit :
ARNAX a écrit :Ce qui revient à dire qu'un mac'do te reviendra à : 8€ !! (avec le coca). Une bière à : 7€ !!
heuuu 100nok pour un menu Bigmac ca fait plutot 13euros :D

Mais la conclusion est la même, tu ne peux pas fair eun voyage de 1 semaine avec 400euros même sans payer le logement, Attends d'avoir le double l'année prochaine.
Norvégienne. Norsk.
Répondre