Dormir chez vous !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Fenris »

De toute facon vaut mieux aller au Burger King.... c'est bien meilleur :D

En pølse + en cola = 25 nok dans les Narvesen..... :-O :-O :-O
Image
anonyme

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anonyme »

Bah si Fenris t'invite 2-3 nuits t'auras gîte et couvert... Sauf la picole bien sûr. Bon faut pouvoir digérer les aliments pour cabots mais bon... :elan

Te reste à payer Ryanair ou autre compagnie (Tu pars d'où au fait ? Où vis-tu ?).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Bah si Fenris t'invite 2-3 nuits t'auras gîte et couvert... Sauf la picole bien sûr. Bon faut pouvoir digérer les aliments pour cabots mais bon... :elan

Te reste à payer Ryanair ou autre compagnie (Tu pars d'où au fait ? Où vis-tu ?).
Euh................ j'suis pas seul moi. C'est Mischa & Fenris qui decident :D :D :D
Image
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Theobald »

Je fais partie de ceux qui arrivent pas à s'enfiler une pølse et un cola...

Mais si tu passes dans le Rogaland, j'ai un canapé dispo, plus esthétique que confort (scandinave quoi) mais j'y ai déjà dormi (et d'autres) dessus.

Par contre je vis pas à Stavanger centre mais à Sandnes, donc ça colle pas forcément avec tout type de visite low cost (rien que Sandnes-Stavanger aller-retour, compter 12€).
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Dormir chez vous !!!

Message par SIGRID »

Tu peux essayer le coachsurfing, ça marche assez bien.

Sinon, il existe des solution de logement chez l'habitant mais...compter 250 à 300 kr la nuit.Avec 400€ à mon avis, tu vas devoir te contenter de 3/4 jours à Oslo et éventuellement d'un bref voyage à Bergen, en train.

Bonne chance.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
anonyme

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anonyme »

Moi en été 2010 j'ai dépensé 850€ en 2 mois, tous transports compris depuis la France (Toulouse) et tout en visitant presque toute la Norvège, mais c'était en été et j'avais tout le matériel de camping léger + caddie :elan
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Dormir chez vous !!!

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Moi en été 2010 j'ai dépensé 850€ en 2 mois, tous transports compris depuis la France (Toulouse) et tout en visitant presque toute la Norvège, mais c'était en été et j'avais tout le matériel de camping léger + caddie :elan
:-O ,

On peut quand même tenir plus de 3 jours en Norvège avec 400€...Heureusement !
anonyme

Re: Dormir chez vous !!!

Message par anonyme »

Ouais mais les gens de nos jours sont conditionnées à aller dans les villes, faire du shopping, bouffer au resto, voir des spectacles, boire des pots...
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Dormir chez vous !!!

Message par SIGRID »

Je ne me souviens plus s'il inclut la billet d'avion.

En été ça change la donne parce qu'on peut camper. Mais avec 400€, si on déduis le bus pour l'aéroport, la carte de transport urbaine, le nécessaire vital de nourriture sur place, les "cadeaux" si on se fait héberger, les billets de train...Ca va super vite. Difficile de visiter un pays sans rapporter un souvenir. S'il doit en plus payer le logement ou une partie, il va pas rester 1 mois. A mon avis 6 jours maxi.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Theobald a écrit :Je fais partie de ceux qui arrivent pas à s'enfiler une pølse et un cola...

Mais si tu passes dans le Rogaland, j'ai un canapé dispo, plus esthétique que confort (scandinave quoi) mais j'y ai déjà dormi (et d'autres) dessus.

Par contre je vis pas à Stavanger centre mais à Sandnes, donc ça colle pas forcément avec tout type de visite low cost (rien que Sandnes-Stavanger aller-retour, compter 12€).
Un canapé serait plus que suffisant. Et ca convient parfaitement au type de voyage que je compterai faire.
Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :Bah si Fenris t'invite 2-3 nuits t'auras gîte et couvert... Sauf la picole bien sûr. Bon faut pouvoir digérer les aliments pour cabots mais bon... :elan

Te reste à payer Ryanair ou autre compagnie (Tu pars d'où au fait ? Où vis-tu ?).
Sans vouloir te forcer la main, pourrais-tu donc voir avec Misha ?

Euh................ j'suis pas seul moi. C'est Mischa & Fenris qui decident :D :D :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Fenris »

Salut Automn,

Malheureusement ce ne sera pas possible chez nous.
Desolé.
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Pas de soucis, il y a plein d'autres personnes sur ce fofo' ^^ (dommage)
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Dormir chez vous !!!

Message par SIGRID »

ce serait quand même plus simple d'essayer le couch surfing (ce sont des gens qui dont d'emblée disposés à offrir un toît). http://www.couchsurfing.org/ et ça te permettra de rencontrer de vrais norvégiens
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Dormir chez vous !!!

Message par Automn »

Ok ok je vais voir ca et je vous tiens au courant ! ;)
Répondre